Recherche désespérement ordi portable !!

FloX a dit:
La plupart des portables on l'évacuation d'air sur le coté, ensuite sur PC tu as l'embarras du choix, au lieu de dire des bétises plus grosses que toi dit plutot que tu veux un mac.
Sinon mon ptit grain de sel, y a l'ibook 14 superdrive à 1619 ¤ au lieu de 1799¤ pour les possesseurs de carte fnac :)

Bonjour FloX et merci pour ton intervention.
Je cherche attentivement depuis plusieurs semaines, j'ai testé plusieurs portables. Je n'ai trouvé aucun qui répondait à mon attente.
J'utilise depuis très longtemps des pc, et je commençais à prendre goûts à toutes les bidouilles et autres personnalisations qu'on pouvait y apporter.
J'aimais aussi beaucoup la facilité pour se procurer logiciels et conseils.
Si je me tourne vers mac, c'est bien parce que je ne trouve plus ce que je cherche sur pc.

L'ASUS M6BN14-C... est effectivement l'un des seuls produits concurrents.

Non seulement il est agressif le garçon mais il raconte n'importe quoi. Son Asus est à 1599¤ (Grosbill), a une autonomie annoncée de 8 heures avec une batterie supplémentaire qui fait passer la bete à plus de trois kilos... Sympa le ... transportable :siffle:
J'ajoute la qualité des matériaux qui me font dire (comme d'habitude avec les PC hors haut de gamme de Sony et les thinkpad qui sont résistants mais d'une esthétique douteuse) que face à un ibook l'Asus est dans les choux.

Bélisaire

Belisaire a dit:
Non seulement il est agressif le garçon mais il raconte n'importe quoi. Son Asus est à 1599¤ (Grosbill), a une autonomie annoncée de 8 heures avec une batterie supplémentaire qui fait passer la bete à plus de trois kilos... Sympa le ... transportable :siffle:
J'ajoute la qualité des matériaux qui me font dire (comme d'habitude avec les PC hors haut de gamme de Sony et les thinkpad qui sont résistants mais d'une esthétique douteuse) que face à un ibook l'Asus est dans les choux.

Bélisaire
Excuse moi on compare bien a un ibook 14" ? Alors l'ibook équivalent vaut plus cher (avec les options bien entendu) ... Autre chose ?

Autonomie : Autonomie, 5.5 h (8.5 h avec seconde batterie), meme chose que l'ibook.

T'as pas du avoir souvent d'asus dans les mains, pour ne pas dire jamais. La qualitée de fabrication est excellente, au moins aussi bien que celle de l'ibook ... Autre chose ?

Et encore j'ai pas parlé de la carte graph, du lecteur de carte intégré, infrarouge, port PCMCIA, plus de ports, souris et saccoche offerte etc ...

mailpourforum a dit:
bon, ne nous fachons pas, on garde l'Asus en mémoire :) :)
lol je ne me fache pas, juste que l'agressivité de certains envers le monde pc a tendance a me faire sortir de mes gonds.

J'ai toujours soutenu le monde apple malgrès que je n'ai jamais eu de machine, il y a quelques années quand j'étais étudiant je travaillais en parrallèle pour la hotline d'une grande enseigne de vente d'electroménager/Hi-Fi/Pc et j'étais le seul à vouloir prendre en charge les appels pour du support sur mac.
Mais l'agressivité systématique des membres de ce forum concernant tout ce qui touche au pc m'énerve.
Le switch sur mac est une excellente idée, profite de la promotion de la fnac qui fini mardi tu ne le regretteras pas ;)

Pour en revenir au sujet (iBook) :siffle: si tu veux le Bluetooth intégré il faut le commander sur l'Apple Store...

aegir a dit:
T'as vu ce que c'est comme brouette un pentium M 1.4 GHz ?

En plus, ça fait quelque chose comme 400 eur de plus qu'un iBook 12" et 0,4 Kg de plus.
Super merci pour cette intervention très intéressante, si tu prends le temps de lire le topic je pense que tu t'apercevrais que le monsieur cherche une machine avec un écran de 14" :)

Quand au PM 1,4 Ghz oui eh bien ?

J'espère que FloX savait garder son calme quand il était "hotliner" (j'imagine que "autre chose ?" est un tic de langage héritée de cette glorieuse époque ! ;) ).

N'en est-il pas moins que des Asus j'en ai eu dans les mains (et pour cause je suis responsable des achats de mon labo) et non seulement ils sont aussi cheaps que les autres Portables PC (comparés aux macs ça donne envie de pleurer) et que l'autonomie du ASUS M6BN14-C avoisine plus les deux heures trente ou trois heures sans sa batterie supplémentaire que 5,30 h... Et pour cause mes charmantes collègues H. et T. en sont équipées. :zen:
Et comme le fait remarquer justement Aegir, en plus c'est un veau ! La comparaison n'est donc pas des plus judicieuses.

:zen:

Bélisaire

Macounette a dit:
si tu veux le Bluetooth intégré il faut le commander sur l'Apple Store...
... euh, je me suis toujours demandé si c'était bien utile....
J'avais le wifi sur mon "ancien" portable, et plus jamais je ne retournerai au fil, mais pour le Bluetooth, est-ce vraiment utile ?... sachant que je n'ai pas d'imprimante ni d'iPod, etc...

si tu t'oriente toujours vers un ibook, je te conseille le 14" à 1 ou 1,2GHz, selon ton budget, mais sans superdrive. c'est unen option à 180¤, et tu peux trouver sur le marché des graveur de DVD externes 16x, double couche, etc, etc, pour 160¤TTC (l'excellent de Lacie, par exemple).
en règle générale, on a pas besoin de graver des DVD en déplacement (le graveur CD suffit), donc ça me semble un bien meilleur choix...

sinon sur mac comme sur PC, le top du peer to peer est bittorrent, qui fonctionne parfaitement.

enfin, je te conseille très vivement d'augmenter immédiatement la mémoire de 512MB de ram, c'est tellement mieux après...

voilà, en espérant que tu prendras un mac, car outre tes exigences "physiques" sur la machine, tu as l'OS, qui est tellement plus stable, plus agréable et plus performant que windows...

mailpourforum a dit:
J'avais le wifi sur mon "ancien" portable, et plus jamais je ne retournerai au fil, mais pour le Bluetooth, est-ce vraiment utile ?... sachant que je n'ai pas d'imprimante ni d'iPod, etc...

La question du Bluetooth intégré est toujours sujet à discorde. Disons que si tu as les moyens et que tu envisages par la suite d'hypotétiques achats du style téléphone portable avec bluetooth, PDA ou plus simplement souris / clavier sans fil, prend le car ça pourra toujours te servir. En plus ce n'est pas très cher. Sinon bah fais comme moi, ne le prend pas. :D (en fait je n'ose l'avouer, mais si j'offre un PDA à ma copine à noêl .... ils vont tous me chambrer ici :rose: :p )

Par contre Macounette à tort sur un point, les configs à la carte sont tout aussi bien valables chez un revendeur agréé donc pas obligé que ce soit sur l'applestore. ;)

decoris a dit:
si tu t'oriente toujours vers un ibook, je te conseille le 14" à 1 ou 1,2GHz, selon ton budget, mais sans superdrive. c'est unen option à 180¤, et tu peux trouver sur le marché des graveur de DVD externes 16x, double couche, etc, etc, pour 160¤TTC (l'excellent de Lacie, par exemple).
en règle générale, on a pas besoin de graver des DVD en déplacement (le graveur CD suffit), donc ça me semble un bien meilleur choix...

sinon sur mac comme sur PC, le top du peer to peer est bittorrent, qui fonctionne parfaitement.

enfin, je te conseille très vivement d'augmenter immédiatement la mémoire de 512MB de ram, c'est tellement mieux après...

voilà, en espérant que tu prendras un mac, car outre tes exigences "physiques" sur la machine, tu as l'OS, qui est tellement plus stable, plus agréable et plus performant que windows...
ok, merci encore, j'en prends bonne note.
Dans le même ordre d'idée, j'ai récupéré un très bon DD 40Go ultra silencieux, dont j'espère pouvoir me servir pour soulager les 60Go de l'iBook.
Avec tous mes films déjà stockés sur DVD, je pense prendre un simple graveur de CD.

Merci en tout cas pour tes conseils, pour Bittorent & la ram :)

mailpourforum a dit:

Le bluetooth je ne l'ai pas.

Mais je l'ai (un tout petit peu) regretté quand j'ai acheté mon récepteur GSM.

Dans la voiture, le cable USB c'est un peu emmerdant, dans une voiture. Et encore, en ce qui me concerne je ne suis pas obligé de mettre l'antenne à l'extérieur de la voiture, puisque ma vielle 205 junior n'est pas équipée de pare-brise "anti-thermique", donc je reçois les fréquences radio sans antenne externe.

Bref, ça depend de l'usage :o)

mailpourforum a dit:

le bluetooth est utile pour les souris sans fil (certaines), les téléphones portables haut de gamme (certains) et les PDA chers (certains)

mailpourforum a dit:
Ben moi j'ai un PDA bluetooth et un téléphone portable bluetooth ;) et pour moi je ne conçois pas un laptop moderne sans bluetooth. Je m'en sers tous les jours... j'envoie des fichiers, contacts, etc. entre l'iBook et ces périphériques.

decoris a dit:
le bluetooth est utile pour les souris sans fil (certaines), les téléphones portables haut de gamme (certains) et les PDA chers (certains)
chers... mais non :rolleyes: tu serais étonné de savoir que des PDA milieu de gamme tels que le Zire 72 sont équipés en Bluetooth. Et le successeur du Tungsten TE sera lui aussi équipé en BT ;)

Kaneda a dit:
Par contre Macounette à tort sur un point, les configs à la carte sont tout aussi bien valables chez un revendeur agréé donc pas obligé que ce soit sur l'applestore. ;)
Autant pour moi alors :rose: Mais t'aurais pu me le dire il y a 2 mois avant que je me fasse ch... avec l'AppleStore nan ? :mad:

(je taquiiine... :D :D :D :D :D )

Macounette a dit:
chers... mais non :rolleyes: tu serais étonné de savoir que des PDA milieu de gamme tels que le Zire 72 sont équipés en Bluetooth. Et le successeur du Tungsten TE sera lui aussi équipé en BT ;)

Enfin on tombe quand même sous le coup des 300 euros là hein ;) Mais c'est vrai que ce Zire 72 est trop beau :love:

Edit : Mais non, je ne te persécute pas :D ;)

decoris a dit:
Tout à fait :) raison pour laquelle j'ai préféré le BT intégré au SuperDrive. ;)