Recherche désespérement ordi portable !!

Belisaire a dit:
J'espère que FloX savait garder son calme quand il était "hotliner" (j'imagine que "autre chose ?" est un tic de langage héritée de cette glorieuse époque ! ;) ).

N'en est-il pas moins que des Asus j'en ai eu dans les mains (et pour cause je suis responsable des achats de mon labo) et non seulement ils sont aussi cheaps que les autres Portables PC (comparés aux macs ça donne envie de pleurer) et que l'autonomie du ASUS M6BN14-C avoisine plus les deux heures trente ou trois heures sans sa batterie supplémentaire que 5,30 h... Et pour cause mes charmantes collègues H. et T. en sont équipées. :zen:
Et comme le fait remarquer justement Aegir, en plus c'est un veau ! La comparaison n'est donc pas des plus judicieuses.

:zen:

Bélisaire
Ne t'en fais pas pour moi, ma glorieuse époque m'a permis d'etre maintenant le responsable du support aux utilisateurs d'un des plus grand groupe Francais, mais bon si c'est le responsable des achats d'un labo qui parle, ouah :)
Mais bon je suis sur que tu vas pouvoir me prouver tout ce que tu avances ? L'autonomie minable, le Pentium M un veau ...
C'est vrai que lorque l'on regarde les topics sur la section portable, apple merveilleux !
Clavier qui se décolle, coque déformés par la chaleur, ecran avec tes taches blanches, trace des touches du clavier sur l'écran, disque Hs au bout de 13 mois et j'en passe.
Trouve moi sur les forums dédiés au hardware des gens qui se plaignent d'asus, allez je suis pas chien je te file les adresses : hardware.fr, pcinpact.com, tt-hardware.com, clubic.com etc ...
Tiens un exemple, une personne qui demande un avis sur le SAV asus :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/sujet-8079-1.htm

Réponse : Personne n'y a encore eu affaire, nan mais c'est vrai les asus y sont en carton.

Euh une dernière chose t'es sur que t'es pas plutot responsable des achats au cirque pinder ? :D

c'est un forum technique et ici on se préocupe de répondre aux questions et RIEN d'autre

:(:mouais:

la betisse de l'un n'a pour égale que la pretention de l'autre.. a moins que ce soit l'inverse...

ca fait toujours chaud au coeur a l'internaute lamda... de voir des querelles "toujours tres constructives". ca frise le ridicule... mais bon

naas a dit:
c'est un forum technique et ici on se préocupe de répondre aux questions et RIEN d'autre
On réponds a la question mais si ca tourne un peu autour du pc alors on a le droit a pc c'est de la merde, windows c'est mal ...
Dsl mais dans le monde mac il y a des personnes qui utilise les deux et qui en on marre un peu qu'on critique leur outil de travail ...
Et t'es pas le dernier Naas, meme si c'est pour rigoler (Cf topic grande corne) :D J'tai KC ! :D

L'ibook est le meilleur choix dans sa gamme de prix pour l'utilisation visée j'en suis certain. A moins de taper beaucoup plus haut chez Sony, il n'y a pas de qualité d'assemblage équivalente et l'autonomie (sans batterie additionnelle) bien supérieure à la moyenne.

Maintenant libre à toi de réaliser un cahier des charges et de peser le pour et le contre entre les différentes machines que tu envisages d'acheter. C'est la meilleure façon de ne pas se planter dans l'achat d'une machine.

Quand à l'utilisation des forums, ton bon sens t'a certainement fait comprendre qu'un forum mac est essentiellement pro-mac... Il faut aussi aller voir ceux d'en face pour se faire une idée (encore que j'ai souvent remarqué que les desiderata entre macusers et PCusers ne sont pas toutjours les mêmes).

Bon ibook ! :rateau:

Bélisaire

P.S. Réponse en MP pour FloX (si j'ose !) :sleep:

Bon je vais l'effort de répondre et d'expliquer une fois (mais pas deux) parce que je suis dans un bon jour, sinon j'aurais éffacé déjà vos posts :rolleyes:

le forum macgé est séparé en deux parties réactions et techniques

le fil sur longhorn est dans la partie réactions le ton y est plus "libre"

switch est un forum technique et je tiens a ce qu'il le reste, les futurs utilisateurs viennent ici prendre des informations et rien d'autre.

Tout ce qui est autre n'est pas le bien venu ici, SURTOUT la guerre mac et pc, ensuite tu apprendras en parcourant ces forums que je travaille sur pc dell la journée et mac le soir et week end, bref comme tu es nouveau j'ai pris le temps d'expliquer que:

Bon, vous allez finir par me l'énerver mon naas... après il a les doigts qui tremblent et la souris qui glisse sur..."effacer le thread" ! :affraid:
Non, c'est vrai quoi, tes remarques et considérations seraient peut-etre passées sans le vocabulaire grossier et le ton vindicatif ... j'accepte volontier que l'on recadre un peu la conversation lorsque certains s'emportent et disent n'importe quoi sur les pc par ignorance ou par emphase pro-Mac, mais il y a la manière de le faire.
Est-ce que vous m'avez déjà vu être grossier ou agressif envers quiconque, même les trolls ? (regardez par exemple le sujet "pc portable contre Mac portable"...)
Alors tempérez vous lorsque vous êtes sur un forum technique et lâchez-vous sur les forums d'expression... merci.

FloX a dit:
L'autonomie minable, le Pentium M un veau ...

Bah, moi je suis un PCiste linuxien (convaincu).

J'ai eu pendant quelques temps un PC portable (celeron 300, 14"), pour mes vacances cet été, j'avais besoin d'un portable. Qui me permette d'avoir le GPS, qui tienne sur batterie (ma 205 junior n'a pas d'allume-cigare), qui ne me scie pas l'épaule quand je me déplace avec.

J'ai opté pour l'iBook 12", je n'en suis pas déçu parce que ses perf sont conformes à ce qui est annoncé. J'ai opté pour ce matériel parce que pour moi il n'y avait aucun risque : les logiciels Linux que j'utilise sur mon PC sont également dispo sur MacOS, et dans le pire des cas, je peux toujours y installer Linux.

J'ai quelqu'un qui m'est très proche qui travaille à Angers, chez Packard Bell, et qui m'a parlé des cartes qui composent les PC portables d'entrée de gamme (et pas seulement chez packard-bell). Il m'a parlé du nombre de cartes qui avaient des composants qui se déssoudaient lors du transport etc. D'ailleurs, mon PC portable précédent j'ai du le démonter 2 fois pour réenficher des nappes ou des composants qui avaient bougés.

Bref, j'ai opté pour un iBook, j'den ai aucun regret, tant en ce qui concerne les performances (et je ne l'ai pas encore mis sous Linux), que la qualité, la portabilité et l'autonomie.

Par contre, vous êtes pas prêts à me faire abandonner pon PC/Linux comme serveur et machine de bureau. Je ne doute pas que le G5 bipro 2.5 GHz soit une machine absolument merveilleuse (j'ai d'ailleurs écrit qques articles sur le G5), mais franchement à part une élite de graphistes ou de monteurs je me demande qui a besoin d'une telle machine.

Mon barton 2500 me donne entière satisfaction, il ne m'a couté que 600 euros (avec 512 Mo) parce que j'ai récupéré quelques pièces par ci et par là. En fait, pour tout dire, je n'ai récupéré que la carte vidéo, le graveur CD et le moniteur. Chose impossible chez Apple.

Packard Bell !

Cette marque n'a rien à voir avec ASUS. Les packard c'est les pires portables que l'on peut trouver dans les pcs, alors que ASUS est le leader mondiale pour les cartes mère !

Par ailleurs il faudrait peut-être pas oublier que les asus 600n on un carte graphique ati 9700 64mo ainsi qu'un écran 15.4" avec une résolution supérieure. Donc si la personne est intéressée par la retouche photo, le montage vidéo familial ou les jeux c'est des caractéristiques à ne pas oublier dans son choix !

mailpourforum a dit:
J'utilise depuis très longtemps des pc, et je commençais à prendre goûts à toutes les bidouilles et autres personnalisations qu'on pouvait y apporter.
Côté OS, j'ai switché y'a pas longtemps, et je peux te dire que franchement, pour la personnalisation, MacOS X est largement supérieur à Windows. Bien sûr, comme pour Windows, il faut s'y pencher un peu, mais je trouve le système beaucoup plus personnalisable.