Recherche d'un logiciel de gestion de projet/calendrier

Lille

Membre enregistré
11 Juin 2012
1
0
Bonjour à tous !

Pour optimiser la répartition des ressources dans une association culturelle, je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de projet et calendrier simple mais qui valide ces deux contraintes :

  • Pouvoir regarder et exporter facilement un calendrier des tâches à effectuer pour chaque ressource (ce qui sert à la personne rédigeant les contrats des intermittants)
  • pouvoir regarder et exporter facilement un calendrier des tâches par projet, en sachant ce que font les ressources et quels jours elles le font (ce qui servira à la personne régissant chaque projet)

Dans l'association où nous sommes, aucun logiciel n'est vraiment utilisé, il y a bien Omniplan qui est installé sur nos ordinateurs, mais il n'est pas possible pour chaque projet, de dire que par exemple Michel travaille lundi sur une tâche , et que Maurice travaille mardi sur cette même tâche, et par la suite de voir un calendrier pour chaque projet (cependant, il est possible d'avoir un calendrier personnalisé pour chaque personne).
J'ai essayé aussi le logiciel Xtimeproject, qui permet d'avoir un calendrier par projet, mais pas un calendrier par personne.

L'idéal, ça serait d'avoir un mix entre ces deux logiciels, mais je n'ai pas réussi à trouver un tel produit sur internet, c'est pour ça que je fais appel à vous :)

Désolé si la question a peut être déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur ce forum.
 
Bonjour,

Votre association compte combien de personnes ?
Je peux vous conseiller le logiciel VMproject. Il est vraiment très bien pour la gestion de projets et il y a un diagramme de Gantt intégré.

Vous pouvez le tester gratuitement jusqu'à deux utilisateurs. Après, il faut voir avec le service commercial pour avoir des offres personnalisées selon vos besoins (cela reste raisonnable et peu coûteux par rapport à d'autres logiciels du même type).

Bonne journée,
Mind2.0.
 
iTaskx n'est pas mal du tout. Je l'utilise au quotidien pour de la gestion de projet et il me convient très bien. Ce n'est bien sur pas MS-Project, mais pour la plus part des projets avec ressources, budget, etc. il fait ce qu'on lui demande. De plus, il permet la gestion d'agenda.

De plus son concepteur est à l'écoute et supporte activement son produit.