Recherche graphiste bénévole pour me faire un petit logo

BioSS a dit:
En voici trois, toutes dérivée de la première.

1.jpg

2.jpg

3.jpg


15 minutes de travail :siffle:
Y en a qui mettent vraiment de la mauvaise volonté.. :sleep: :love:

Et si canari tu veux de la couleur, suffit de me demander..

Moi c'est la première que j'aime bien.... :)
 
voici un "P" de base pouvant servir pour le logo, il suffit de le copier et de l'inverser pour obtenir le "J".
pour info, il s'agit du P de la police desdemona que j'ai rempli de noir (car la police ne traite que les bords).
pour que les différents effets appliqués gardent un aspect agréable, il faut peut-être l'"amincir", j'ai donc également mis une version de la lettre où seul l'intérieur a été rempli, ainsi, la lettre est plus fine.
ceci afin de servir de masque dans vos essais.
merci de votre aide

nb: si quelqu'un veut m'indiquer les différentes étapes et effets utilisés (pour faire des logos tels ceux présentés ici par Niconemo et BioSS), ça m'intéresse aussi.

P_de_base_pour_logo.png
 
Pour l'effet "plastique", j'ai paramétré des effets de calques dans Photoshop...(méthode impossible à adapter pour un autre logiciel) mais, en ce qui me concerne, ça ne sert que de base pour tester, ce sont des effets "faciles"* qui servent plutôt pour faire des boutons web en série. La finalisation d'un vrai logo se fait rarement de cette manière.

* quand je dis "facile" je ne veux pas dire qu'ils sont facile à paramétrer mais qu'ils sont pratiques et polyvalents mais pas pro.


Mais un vrai bon gros conseil extrêmement sincère :
Commence par ne t'attacher qu'au dessin du logo à proprement parler en à-plats et en noir et blanc.
C'est ça qu'on appelle un logo : ça, ça, ça, ça ou ça.

Les effets s'adaptent au logo, pas l'inverse. Tu as tout à y gagner.
 
post à la lecture interressante, j'ai bien aimé la discussion sur le rapport argent/artiste.
si y'à un post qqpart sur le sujet je prend...:up:
 
Niconemo, j'ai bien compris ta remarque.
et ça évitera les remarques du genre "je n'aime pas la forme des lettres" (c'est vrai que c'est un peu stérile comme remarque, il vaut vraiment mieux proposer une forme que l'on désire).
voici donc un masque de logo, si vous (Niconemo, BioSS, voire d'autres :)) pouviez y appliquer vos différents effets, merci.

forme_logo_1.png
 
Bolchevik a dit:
"tout travail mérite salaire."

si tu n'as pas besoin d'un super-pro (dixit), pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ou ne le demandes-tu aps à un de tes amis ? les trucs bénévoles ne sont jamais remerciés en retour et surtout jamais de rappel du nom du graphiste ni de ses droits. Ce n'est pas pour te jeter la pierre Pierre mais c'est juste un constat : on s'est tous fait empapaouter par des trucs comme ça.

désolé mais ça ne devrait jamais arriver. (surtout que si c'est un petit logo, tu devrais pouvoir négocier, non ? :rolleyes: )


Ouais, mais quand on sait le prix que ces graphistes facturent alors qu'ils ont passé l'après-midi facturée à boire du pastis et à fumer des herbes de provences, moi perso je paierai pas non plus... :D :D :D :D

Nan, c'est pour rire, mais effectivement, pourquoi faut-il toujours qu'un travail mérite salaire??? On est vraiment tombé dans une société merdique ou c'est chacun pour soit, y'a plus de bénévola, c'est nul! L'argent nous voile la face! :zen:
 
KilEstBoLeMac a dit:
(?) mais effectivement, pourquoi faut-il toujours qu'un travail mérite salaire??? On est vraiment tombé dans une société merdique ou c'est chacun pour soit, y'a plus de bénévola, c'est nul! :zen:

Rassurre-toi, dans cette "époque merdique", il y en a qui estiment maintenant qu'on doit pouvoir avoir un salaire sans avoir de travail.
 
KilEstBoLeMac a dit:
Ouais, mais quand on sait le prix que ces graphistes facturent alors qu'ils ont passé l'après-midi facturée à boire du pastis et à fumer des herbes de provences, moi perso je paierai pas non plus... :D :D :D :D

Nan, c'est pour rire, mais effectivement, pourquoi faut-il toujours qu'un travail mérite salaire??? On est vraiment tombé dans une société merdique ou c'est chacun pour soit, y'a plus de bénévola, c'est nul! L'argent nous voile la face! :zen:

Mais c'est normal qu'on demande en retour quelque chose non ? Bon aujourd'hui c'est l'argent (et ce depuis des lustres).... C'est comme ça... on peut toujours râler sur le prix c'est clair. Et je connais des graphistes qui sont comme tu dis l'après midi à boire du pastis. Mais ce n'est pas tout les graphistes ! Loin de là....

Et puis c'est que les graphiste doivent être reconnus de leur travail.

C'est normal....

Maintenant est-ce qu'il est possible d'avoir un petit quelque chose, oui ! Mais faut négocier....
 
clampin a dit:
aujourd'hui c'est l'argent (et ce depuis des lustres)....

Bon, ça fait seulement 6 ou 7 lustres*, ça peut encore changer.
Les gens assez agés ont connu une époque ou ceux qui avaient du pognon étaient infréquentables en plus d'être souvent malheureux, aujourd'hui ils sont seulement malheureux. :D :D





*1 lustre=5 ans