Recherche imprimante et scanner (séparés) pour mon nouvel équipement

... MMMmmmrrrrrrrrrrrrrrr...

Je me suis toujours demandé si MagicPDF avait des actions Adobe, voire, s'il ne serait pas un lobbyiste...

Moi, je refuse le systeme d' abonnement, çà me regarde; et celui qui vient me dire: "c' est pas cher"; je m' en fous. çà ne regarde que moi.
 
Hello à tous!

Ah non, tapez vous pas dessus! :D:eek:o_O
Je vais tâcher de vous expliquer ce que je peux de mon point de vue...

Essaie de refaire la procédure pour le wifi , pour certaines imprimantes il faut la connecter la 1ère fois en USB
Euuuuh, je suis larguée entre le IISD, WPA, PAW, ZOP and co, là je jette l'éponge... je ne sais pas ce que j'ai mal foutu dans mon internet mais j'essaie de déranger le moins pour ne pas commettre encore plus de sottises.

Vous savez, c'est pas si simple quand on se démerde tout seul depuis le début, qu'on pige pas grand chose etc etc... Vous avez l'air d'être tous très calés, ô heureux gens, des tas de choses qui vous paraissent si simples sont complètement obscures pour moi.
(A ceux qui me rétorquent "y a qu'à faire des formations!" je réponds que dans mon métier, cela ne fait que 3 ou 4 ans qu'on a droit aux formations payées, il a bien fallu que je me débrouille avant (sans grand moyens), depuis 2000 et quelques que j'ai commencé à dessiner en numérique. J'ai appris doucement, en vrac comme j'ai pu et du coup ce que je sais ou pas est très bizarres pour les connaisseurs. Ce que j'essaie d'apprendre fout toujours le camp pour le cause de non utilisation au bout de peu de temps...
Je me rappelle d'un Mac-user qui me demandait une jour: "Mais d'où tu sors toi?" Ben de la préhistoire voyons! :rolleyes:


car sans lui manquer de respect , mais une pro qui bosse encore sous Photoshop CS2 ...
Je crois que j'ai déjà dit mais je veux bien redire: j'ai acheté 2 fois Toshop et Illustrator plein pot, que j'en ai marre de ces obligations de mises à jour... C'est une des raisons qui m'ont poussé à "tirer" un max de mon CS2 (je répète aussi que je "gratte" et c'est tout (je dessine en langage normal), toutes les fonctionnalités nouvelles et (géniales certes) des nouvelles versions ne me sont d'aucune utilité. Ma profession paie de plus en plus mal, alors j'essaie de limiter la casse. Je fais aussi de plus en plus de choses différentes, à la fois en traditionnel et en numérique et je ne peux pas faire un investissement monstre dans chacune de mes techniques, c'est impossible. Alors je cherche des solutions qui me satisfont par rapport à ce que je fais et qui sont abordables. Je suis "clean", je ne pirate rien, on ne peut pas me demander la lune non plus.

il y a ExactScan Pro aussi, mais j'ai une pref pour VueScan
Pour la raison citée plus haut (mes difficultés à m'y retrouver sur plein de choses techniques) je préfère ne pas trop m'encombrer de logiciels et de bidules dont je risque de ne pas piger la moitié. Ce n'est un reproche pour personne, je comprends votre envie de partager et proposer des idées qui sont bonnes!

Puisque le sujet est l'imprimante et le scanner, un petit échantillon de ce que j'a tenté hier soir:

72997754_504490553613870_7941208751493611520_n.jpg

Là vous avez l'original (à droite, plus jaune) et le ccan que j'ai ensuite imprimé (à gauche).
Ce n'est pas trop mal (hormis que le papier légèrement jaune n'apparait plus. Je peux sans doute encore faire mieux.. Mona ancienne imprimante n'imprimait pas aussi "vif en couleurs" tout était un peu gris...
J'ai un peu bataillé avec les réglages (et entre temps, je ne retrouve plus le onglets (?) fenêtres (?) de réglages dans Affinity ... (c'est le plus énervant dans Affinity, retrouver des fenêtres qui disparaissent et que je n'arrive pas à retrouver...) autre débat!

Bref, je suis plutôt contente de cette imprimante et scan, et si j'arrive à arranger encore un peu les réglages, par rapport à mes besoins, c'est plutôt pas mal...

Zeb (rangez vos armes où je vous envoie mon tyrannosaure le plus méchant!):D
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai bien compris que tu n'avais pas besoin de toutes les fonctionnalités de photoshop mais d'une version compatible avec ton OSX
Bah ... alors à ta place je crackerai photoshop ... :D:D:D
ce qui est un jeu d'enfant ...
Quant à tes réglages couleurs, ils se font en 2 temps 3 mouvements dans ... (tu sais où) ;)

Allez, bonne soirée Zebrinha
 
Quant à tes réglages couleurs, ils se font en 2 temps 3 mouvements dans ... (tu sais où) ;)
Certes, certes... Bon au quatrième scann' , j'avais déjà bien pigé (et retrouvé mes réglages) ... une fois mes marques trouvées, ça va le faire...

Zeb (ère géologique non définie)
 
… une pro qui bosse encore sous Photoshop CS2 ...
Est une pro qui a compris que la version du logiciel ne fait pas la compétence du graphiste, que ce n'est pas parceque le graphiste a la dernière version qu'il saura mieux faire son travail.

Cela dit, tu as en partie raison, la CS2 était une daube, la CS1 était bien meilleure ! :D


J'ai bien compris que tu n'avais pas besoin de toutes les fonctionnalités de photoshop mais d'une version compatible avec ton OSX
C'est pourquoi je proposai plutôt un MacPro de 2010 avec une CS6.
 
C'est pourquoi je proposai plutôt un MacPro de 2010 avec une CS6
Sauf qu'elle n'a pas une CS6 mais une CS2 :D
qu'elle a acheté un mac mini ... et qui dit achat d'un MacPro de 2010 dit également achat d'un écran
Sinon je suis d'accord avec toi , l'outil ne fait pas l'artisan ... mais parfois ça aide !
 
Dernière édition:
Sauf qu'elle n'a pas une CS6 mais une CS2 :D
Oui, oui, j'ai bien compris que Zeb a une CS2.
(même si au début ce n'était pas clair, puisque elle même s'est mélangé les pinceaux et les crayons (ce qui peut être désagréable pour une illustratrice :D) entre CS2 et CS6)

Je proposais la CS6 aussi parcequ'elle a l'avantage d'être la dernière qui peut être achetée et donc elle peut (peut-être encore) se trouver en occasion.
 
1.jpg
 
C’est quand même fou le nombre de réponses et le détail des solutions que l’on peut se faire proposer lorsqu’on a un pseudonyme féminin. :p
 
C’est quand même fou le nombre de réponses et le détail des solutions que l’on peut se faire proposer lorsqu’on a un pseudonyme féminin. :p
Alors tu ne lis pas tout, mais ce n'est pas du tout ça. Tu ferais bien de tout relire, car en plus il n'y a pas que ce seul message. ;)
 
C’est quand même fou le nombre de réponses et le détail des solutions que l’on peut se faire proposer lorsqu’on a un pseudonyme féminin. :p

Un peu facile. Limite "sexiste" comme ils disent de nos jours.

Déjà, je n'avais pas assimilé l'aspect "féminin" du pseudonyme. Après tout, sur la toile, on peut se faire passer pour n'importe qui. Je suis bien un sombre dieu égyptien après avoir été le dernier astronaute sur la Lune. Ensuite, ce n'est qu'au fil de la discussion que la nature féminine de notre interlocutrice m'est apparu. Ce qui, tu le remarqueras, n'a en rien changé au style de mes interventions.

J'ai participé à ce fil parce que le sujet m'intéresse et que mes expériences sur Macintosh avec des imprimantes et scanners de toutes marques ont nourri ma réflexion depuis quelques années. J'étais aussi très curieux des réponses et avis d'autres personnes, parmi lesquelles se trouvent plusieurs professionnels. J'y ai même appris quelques chose (merci Claude72).

Zebrinha pourrait s'appeler Roger, être un uni-jambiste cacochyme et barbu, je pense que nous aurions répondu pareillement.
 
Je me suis toujours demandé si MagicPDF avait des actions Adobe, voire, s'il ne serait pas un lobbyiste...
Bonne question.
Il est bon qu'on sache d'où je parle pour éviter tout conflit d'intérêt.

Je n'ai aucune action ni intérêt financier chez Adobe.
Par-contre je suis ACP (Adobe Community Professionals), ce qui veut dire que je me suis engagé à promouvoir les produits Adobe plutôt que ceux de la concurrence quand il en existe qui correspondent au besoin exprimé.
Et uniquement dans ce cas.
Dans tous les autres cas on nous demande de conseiller au mieux de nos connaissances en fonction du besoin exprimé, y compris chez les concurrents directs. Adobe nous demande surtout de ne pas faire de mécontents ou d'insatisfaits, en vertu du vieil adage qui veut qu'un client satisfait en amène 3 et qu'un client mécontent en fait perdre 10.

Si tu lis d'autres de mes messages, quand quelqu'un demande quelle est la meilleure alternative gratuite à InDesign ou à Acrobat, je répond. Quand un géomètre veut juste recadrer et saturer un peu ses photos, je ne lui conseille pas Photoshop. Etc.

Donc, quand je vois un pro des arts graphiques qui rechigne à investir (et non pas dépenser) 144€/an pour pouvoir utiliser Photoshop ça me fait surtout peine pour lui, pas pour Adobe qui n'est pas à 150 balles près.
Si mon comptable me disait qu'il ne veut pas utiliser Excel, j'en changerais immédiatement.


Concernant l'abonnement, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut mais c'est plus un choix de vie qu'un conseil technique. Il ne faut pas que ça t'empêche de conseiller tes interlocuteurs en dehors de ça, c'est indépendant de la qualité d'un logiciel.
En tout cas, "refuser le système d'abonnement" doit être assez contraignant au quotidien car ça ne doit pas être simple pour régler EDF, l'eau, la box, le forfait mobile, etc.
 
C’est quand même fou le nombre de réponses et le détail des solutions que l’on peut se faire proposer lorsqu’on a un pseudonyme féminin. :p
Je n'avais pas fait attention, au vu de l'avatar je croyais que c'était un chien.
:D
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Donc, quand je vois un pro des arts graphiques qui rechigne à investir (et non pas dépenser) 144€/an pour pouvoir utiliser Photoshop, ça me fait surtout peine pour lui…
En ce qui me concerne, je ne rechigne pas et je me moque du prix, mais simplement je REFUSE catégoriquement le système d'abonnement pour les logiciels.
Pour être tout à fait clair, je refuse de façon générale d'utiliser ce système de location longue durée / leasing, rebaptisé "abonnement" dans le domaine des logiciels pour tromper et voler un peu plus les utilisateurs (et qui n'a rien à voir avec un abonnement à EDF ou à Télérama) qui est devenu aujourd'hui un mode de consommation/paiement usuel que beaucoup apprécient…
… le plus souvent sans bien comprendre que c'est une arnaque qui permet de faire croire que ça coûte moins cher, alors que c'est au final toujours plus cher : à la fois plus cher que le produit vendu et même plus cher qu'un crédit dans une banque.

De façon générale, je refuse de payer pour un bien matériel que je ne pourrais pas garder : je n'achète pas de musique dématérialisée, mais seulement des CD, je n'achèterai jamais de Smart électrique ni de Zoé parceque Smart et Renault obligent à louer la batterie (alors que Nissan a l'intelligence de laisser le choix au client d'acheter ou de louer la batterie de la Leaf), je ne m'abonne pas à des journaux en ligne, seulement à des publications papier, etc.

Dans le genre, as-tu vu par exemple QuarkXPress-Advantage :
http://www.quark.com/fr/Products/QuarkXPress/QuarkXPress-Advantage/
Cette formule propose exactement les mêmes avantages que l'abonnement d'Adobe, sauf que apparemment Quark a compris ce motif de grogne des utilisateurs et permet au client de conserver le logiciel après l'arrêt de l'abonnement :
"*Si vous résiliez votre formule Advantage, vous ne bénéficierez plus des nouvelles mises à jour trimestrielles ou de l’assistance gratuite, mais vous resterez propriétaire des dernières versions que vous avez téléchargées, pour toujours !"



Concernant l'abonnement, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut mais c'est plus un choix de vie qu'un conseil technique.
Exactement : c'est TON choix de TA vie et de TON business, et personne ici ne te juge (et n'a de peine pour toi) parceque tu payes tous les mois un abonnement à Adobe.
De la même manière Zeb a le droit de ne pas accepter ce système sans pour autant être jugée ou dénigrée.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bah ... il s'en fout magicPDF car en tant que ACP ne doit pas payer son abonnement Adobe ! :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bah ... il s'en fout magicPDF car en tant que ACP ne doit pas payer son abonnement Adobe !
La suite Creative Cloud est effectivement offerte aux ACP, et en plus c'est la version toutes options. :cool:

Mais je payais mon abonnement avant d'être ACP.
Contrairement à certains, j'avais trouvé géniale l'idée de ne pas avoir à décaisser 2000€ d'un coup pour des logiciels qui se périment vite et dont il faut ensuite acheter les mises à jour.
Je ne suis pas stupide, j'avais fait mes comptes et pour moi c'était moins cher, sachant que j'ai besoin d'avoir toujours les dernières versions en date (clients et formations obligent).

D'ailleurs si ça tente quelqu'un(e), Adobe recrute des ACP.
Je passerai l'URL du formulaire a remplir à qui me le demandera.
(English caused fortement recommended)
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Hello à tous!

Le petit scoop (qui n'est sans doute pas scoop pour vous): mon pote à qui j'ai filé mon vieux scanner l'a branché sur son Mac mini de 2014 sans driver ni rien et il fonctionne. me demandez pas comment il a fait... j'aurais des détails un de ces jours peut-être... Soit il le garde et c'est parfait pour lui, soit je me récupère.. mais du coup comme le scanner du dessus de ma nouvelle imprimante fonctionne, je me sers de celui-là...
Et à part quelques petits bugs sur la Cintiq, tout fonctionne ...o_O


Je n'avais pas fait attention, au vu de l'avatar je croyais que c'était un chien.
Même moi je ne sais plus si c'est une dame ou un monsieur chien... (mais c'est bien observé, beaucoup m'ont demandé "C'est un loup?" ):D

Zeb (la préhistoire a encore de beaux jours devant elle...)
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    83 bytes · Affichages: 173