Imprimantes Recherche imprimante haute résolution

dojicode

Membre confirmé
19 Août 2024
11
1
Salut ! Je suis à la recherche d'une imprimante dont la résolution d'impression serait optimale. Je m'explique : j'utilise beaucoup de fontes d'édition : Garamond MT pro, Sabon, Janson, Bembo, Plantin, Times Ten, etc. Sur écran, affiché en PDF avec Aperçu ou avec Skim, c'est formidable : la fonte est affichée dans ses traits les plus fins. Quand je passe à l'impression papier — HP laser, résolution 600 x 600 — je perds énormément en qualité : l'empâtement fait disparaître la subtilité de la fonte.
Je cherche donc une imprimante capable de restituer cette finesse : en laser et autour de 300 euros. Auriez-vous une idée ? Merci pour vos suggestions.
 
Je cherche donc une imprimante capable de restituer cette finesse : en laser et autour de 300 euros.
Dans cette gamme de prix, tu n'auras aucun problème avec une imprimante Laser. Tu imprimes dans quel format, parce qu'il faut un sacré coup d'oeil pour voir un éventuel empattement ? Pour moi, difficile de citer une marque d'imprimante, car on ne connait pas la finalité : à quoi sont destinées les impressions et qui les verra ? Ne pas oublier qu'il y aura une différence suivant le grammage et le type de papier.
 
J'imprime au format A4, sur du papier 80-90 g. Les impressions sont d'abord pour moi, pour des corrections papier. Je travaille d'abord sur iPad, au stylet, puis j'effectue des corrections papier tous les deux mois, en fonction du projet. Mais, ça m'agace de devoir imprimer en mode brouillon ou d'avoir une résolution papier qui ne soit pas super lisse. Avec certaines fontes, par exemple, on voit le crénelage : or, j'ai besoin de voir le résultat final comme si c'était déjà imprimé.
 

Sujets similaires