[Recherche] Logiciel de lecture de calque

polakantus

Membre enregistré
16 Janvier 2012
4
0
Bonjour,

Je suis étudiant et je travaille souvent sur mon ordinateur pour faciliter certaines manipulations. Je m'adresse à vous car toutes mes recherches ont été jusque là vaines.

Je recherche un logiciel de lecture de calque : Je m'explique. Je voudrais utiliser ce logiciel en géographie pour permettre une manipulation des croquis beaucoup plus ergonomique et attrayante. Les logiciels de création de calques sont très nombreux et pour ma part je me contente très bien de LiveQuartz, cependant j'aimerais trouver un logiciel capable, avec une interface toute simple (du type d'Aperçu), de naviguer très vite entre les calques sans être dans le logiciel de création. Ainsi, je pourrais par exemple sur un fond de carte vierge, créer un calque fleuves, un autre relief, un autre villes, un autre exploitation énergétique etc. De cette façon si le logiciel proposait un simple tiroir latéral, avec tous les calques que l'on peut cocher/décocher à loisir, on pourrait faire apparaître les motifs qui conviennent.
L'idéal serait un logiciel Mac/PC capable de se lire sur les ordinateurs de mes collègues !

Bien sûr je pourrais utiliser LiveQuartz pour le faire ou Photoshop ou Cartographica que j'ai découvert plus récemment mais chaque logiciel semble proposer toutes les fonctionnalité en même temps mais ne permet pas de bien en réaliser une seule. En effet j'aimerais pouvoir exporter mon document (composé de tous les calques) sur mon bureau et le lire ensuite dans un logiciel à part, de façon plus propre...

Est-ce que c'est trop demander
sad.gif


Merci d'avance de m'apporter votre aide.
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Qu'est-ce que tu appelles "plus propre" ? Une simple présentation sans outils d'éditions ?