Recherche Logiciel Montage d'Images

Georgiogpr

Membre enregistré
21 Octobre 2010
2
0
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel sur Mac I7 qui aurai une fonctionnalité que n'ont pas i-photo et aperture : Montage / Exposition multiple : surimpression des images les unes sur les autres ?
et que Picasa sur PC possèderait.

Merci pour vos réponses. Cordialement.

Georgiogpr
 
La question étant surtout quel OS, non ?
La machine en question n'a que peu d'importance, je suppose, dans le choix de logiciels envisageables.
Mais attendons que Georgiogpr poste au moins un 2e message avant de nous emballer.
 
Quoi qu'il en soit, Picasa (que je ne connais pas non plus) a l'air d'exister sur Mac... :confused:

Picasa, c'est avant tout un site d'hébergement d'images (qui est maintenant dans le Giron de Google, d'ailleurs et donc accessible depuis un compte Google), qui propose des logiciels complémentaires en téléchargement. Mais le logiciel pour Mac du lien de Fix est un simple gestionnaire pour gérer et charger les images des albums Picasa depuis iPhoto, etc. Pas un logiciel de montages-retouches comme semble l'être la version PC.

Mais attendons que Georgiogpr poste au moins un 2e message avant de nous emballer.

+1
 
Picasa, c'est avant tout un site d'hébergement d'images (qui est maintenant dans le Giron de Google, d'ailleurs et donc accessible depuis un compte Google), qui propose des logiciels complémentaires en téléchargement. Mais le logiciel pour Mac du lien de Fix est un simple gestionnaire pour gérer et charger les images des albums Picasa depuis iPhoto, etc. Pas un logiciel de montages-retouches comme semble l'être la version PC.

Sur cette page ils ont l'air de dire qu'il s'agit pourtant d'un logiciel de retouche d'image, et c'est la page de téléchargement pour Mac... :confused:

M'enfin, c'est possible que ce soit une erreur, j'ai pas essayé donc bon.... :rateau:
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je ne sais si cela va vous "emballer", mais le SE de cette machine est Mac OS X version 1O.6.4.

Cordialement.

Georgiogpr
 
OK : veni vedi vici !

En fait pour les retouches, le logiciel se connecte à Picnik (web app indépendante qui nécessite la création d'un compte Picnik) comme un navigateur web. Ce n'est donc pas une application à proprement parler.

Picnik est une web app déjà répertoriée ici et qui offre ses services aux hébergeurs d'images en ligne comme Picasa mais aussi Flickr, MySpace, fesse-bouc, etc.
 
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel sur Mac I7 qui aurai une fonctionnalité que n'ont pas i-photo et aperture : Montage / Exposition multiple : surimpression des images les unes sur les autres ?
et que Picasa sur PC possèderait.

Merci pour vos réponses. Cordialement.

Georgiogpr

Si Picasa dispose de la fonction recherchée, alors il doit suffire de charger la version MacOS X de Picasa (sur le site http://picasa.google.com )
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je ne sais si cela va vous "emballer", mais le SE de cette machine est Mac OS X version 1O.6.4.

Cordialement.

Georgiogpr


Clique sur le lien de ma signature et descend jusqu'aux logiciels de retouche photo. Tu aura toute une liste de solutions gratuites ou bon marché pour Mac (applications et web-apps). Ce lien est en fait un sujet permanent placé en tête de ce forum arts graphique.
 
@line, désolé de te décevoir mais tu viens de t'inscrire sur un forum Mac (comme le nom l'indique), pas Windows.
Et puis… le logiciel que tu donnes (en plus d'être pour PC) ne correspond pas vraiment à la demande.