Recherche personne ayant acheté Apple en "leasing"

Journaliste

Membre enregistré
19 Juillet 2014
2
0
Bonjour tout le monde,

Journaliste à France 2, je recherche une personne habitant en IDF qui aurait elle-même tenté l'achat de produits Apple en "leasing", cette pratique développée par la Fnac notamment qui permet de louer un mac ou un iphone avec option d'achat. L'idée c'est de témoigner des points forts et inconvénients du dispositif.

Si c'est le cas et que ça vous dit de nous raconter tout ça, j'attends vos MP ! Évidemment le plus vite sera le mieux, et n'hésitez pas à faire tourner. Merci beaucoup !

Julien
Journaliste France 2

L'achat en leasing Fnac, si acquisition, reviens à payer 20% plus cher le produit au bout de 2 ans, équivalent à un emprunt à 10% sur 2 ans donc).
Soit un taux identique à ce que propose l'Apple Financial Service sur 2 ans.

Mais l'Apple Financial Service propose aussi un taux de 0% sur 1 an.

Pour un Mac je doute que quelqu'un ait recours à ce leasing.
Pour un iPhone, j'ai aussi un doute pour une raison différente --> les opérateurs permettent ce financement (iPhone fourni pour un abonnement avec engagement).

Mais sait-on jamais.

Tout de même sait-on jamais... Personne ?

Juste une réflexion, ou deux :

1 - chez nous le particulier ne peut pas déduire le montant du leasing, ni les intérêts relatifs de son revenu imposable
2 - par contre un professionnel inscrit peut porter en compte le montant du leasing.

Les intérêts négatifs d'un crédit à la consommation sont déductibles du revenu imposable, ce qui change la donne pour le particulier.

Dernière édition par un modérateur:
Ce leasing qu'offre le Fnac n'est un autre qu'une accroche de la clientèle

Concrètement comment ça se passe? Prenons l'exemple d'un iPad Air vendu 489,90 euros. Vous devrez vous engager à payer 19,90 euros par mois pendant 24 mois. À l'issue de cette période, la Fnac vous proposera de lever votre option d'achat à 115 euros pour l'obtenir définitivement. Le client pourra aussi prolonger la location avec un produit plus récent de la même famille. Dès le 13ème mois, il sera possible d'obtenir un produit plus récent ou le rendre. Mais dans ces deux cas, il faudra payer une pénalité représentant trois mois de loyer. Dans le cas de l'iPad Air, la valeur totale du contrat fait monter l'addition à 592,60 euros au bout de 2 ans.

Ce qui m'inquiété ce sont les cautions et les garanties

Que ce passe il a la fin de cette l'occasion si ce fameux iPad ne fonctionne plus ? Les conditions de reprises seront elles les mêmes ??? Je me permet de douter :confused: