recherche solution copie d'écran ???

davidf36

Membre confirmé
5 Août 2009
16
0
62
je souhaite préciser à un internaute distant le chemin à suivre pour une destination sur un écran satellite de google maps, j'ai besoin de faire une copie d'écran puis d'indiquer par une flèche le lieux, et lui transmettre par mail une photo comment faire ???? existe t-il sur mon mac un outil disponible et gratuit qui permet cette opération comme avec paint sur windows ? merci de l'astuce dF

pour faire une copie d'écran : commande - shift 3
pour faire une copie d'une portion d'écran : commande - shift 4
ça vous crée des fichiers .png que vous pouvez ouvrir ensuite avec un logiciel de dessin, conseillé dans l'autre question que vous avez posée.

Pour une liste plus complète, il suffit d'aller sur le site d'Apple
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

Tu peux aussi utiliser la fonction "lien" de google map.

Tout en haut a droite.

oui, sauf que s'il veut tripoter la carte pour lui dessiner des trucs dessus, c'est pas tellement possible avec Google Maps. Il peut indiquer une adresse en la saisissant dans la cellule de recherche Google, il aura un pointeur. Mais s'il veut mettre plusieurs flèches de direction ou qu'il active le mode pseudo 3D-photo, il est presque obligé de faire une photo d'écran

merci de vos précisions, toute ma reconnaissance novice avec mac et habitué davantage au pc, la copie d'écran de google map réussie, comment inscrire des flèches et textes sur cette carte de repérage ? ou est la touche shift pour la copie d'écran ? quel logiciel de dessin gratuit utiliser pour faire mes flèches et textes ? et envoyer le tout en image à un internaute distant ? bien à vous merci dF

comment inscrire des flèches et textes sur cette carte de repérage ? ou est la touche shift pour la copie d'écran ? quel logiciel de dessin gratuit utiliser pour faire mes flèches et textes ? et envoyer le tout en image à un internaute distant ? bien à vous merci dF
c'est un gag ? vous avez déjà posé ces questions dans l'autre fil que vous avez ouvert et on a déjà répondu à toutes !!!!
quant à la touche "shift" dans le raccourci, si vous êtiez allé consulté la page des raccourcis transmises, vous auriez constaté, comme dit précédemment que c'est la touche "majuscule". Soit dit en passant, le terme de "shift" est commun aux PC et au Mac depuis qu'il existe des ordinateurs...
Enfin, en ce qui concerne l'envoi de l'image, là encore, si vous êtiez sur PC avant, vous devez sans doute connaître le courrier électronique. ça va vous paraître dingue, mais on peut aussi envoyer des mails sur un mac !! ;);):D

Merci pour vos précisions, j'observe que certains manque de patience ou de pédagogie, mais ma préoccupation demeure, pour la copie d'écran (plan satellite google map) c'est résolu en revanche pour les inscriptions sur cette carte avant envoi mail je n'ai pas de solution simple pour l'instant le logiciel conseillé Skitch le fait-il ? de préférence un logiciel en french. Merci

Merci pour vos précisions, j'observe que certains manque de patience ou de pédagogie, […] le logiciel conseillé Skitch le fait-il ?
mais ??? vous demandez un logiciel pour faire des flèches de direction. On vous donne un nom de logiciel, Skitch, mais aussi Gimp et des tas d'autres. Vous pensez que ces logiciels font quoi ? de la messagerie instantanée ? Après, il est clair que pour savoir celui qui vous convient le mieux, c'est à vous d'aller voir sur les sites, de regarder quelques photos d'écran, de les installer et de les tester. C'est par là que passe la pédagogie aussi : l'apprentissage par soi-même.

• J’aime
Réactions: koeklin