RECHERCHE TEMOINS POUR UNE THESE

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car je suis actuellement à la recherche de témoins pratiquants de JEUX DE ROLE EN LIGNE (jeux en réseaux, Muds, Moos, Mushs et jeux graphiques...), si possible pratiquants intensifs. Il se trouve que je suis doctorante en 3ème année à l'Université Toulouse II et l'Ecole des Hautes Etudes en sciences sociales et qu'une partie importante de mon sujet sur les "jeunes et la fiction dans les univers liés au virtuel" porte sur ce public particulier que j'ai beaucoup de mal à rencontrer.

Je ne suis pas pratiquante du tout pour ma part ; simplement une curieuse bienveillante qui tente de laminer beaucoup de préjugés qui me semblent faux ou absurdes à propos de ces pratiques. J'ai conscience que le fait de ne pas être moi-même passionnée complique ma tâche pour trouver des témoins désireux en tout confiance de me raconter pourquoi ils sont fans, comment ils pratiquent ces loisirs, ce qui les attire... J'ai pensé qu'en passant par vous, je pourrais peut-être mieux entrer en contact avec ces personnes pas forcément "visibles" hors de leurs sanctuaires virtuels. Je procède de trois manières : par interview de visu pour les personnes habitant dans la région toulousaine, par téléphone pour ceux qui n'auraient pas envie d'écrire sur leur pratique ce qui peut être laborieux ou par email avec envoi d'un questionnaire générique sur la pratique d'internet puis plus précis sur la pratique des JDR.

J'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche ; soit en transmettant mon email [email protected] aux éventuels intéressés, soit en me communiquant des adresses de personnes qui pourraient accepter ma proposition.

Bien Cordialement,

S.M*

Laissez moi vous montrer le monde avec mes yeux et je le regarderai avec les vôtres !

N'oubliez pas de me contacter sur AIM Fuchinran ou MSN [email protected]

Et de visiter mon site : http://communaute-internet.affinitiz.com/
 
Tu devrais faire un tour dans les salles de jeu toulousaines (Hall Games, Resomania, BlodStation, ...)
wink.gif
Tu y trouverais un nombre important de vrais fanatiques
wink.gif

Je vais demander a certains de mes amis s'ils sont interessés par tout cela.

@+

Guillaume
 
Les jeunes et la fiction (...)

On est considéré comme jeune jusqu'à quel age, au fait ?

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> Les jeunes et la fiction (...)

On est considéré comme jeune jusqu'à quel age, au fait ?

<hr /></blockquote>

T'inquiètes, c'est dans la tête
laugh.gif
, paske sinon avec mes 40 balais...
 
Fuchinran a dit:
... ce public particulier que j'ai beaucoup de mal à rencontrer.

C'est normal, ce sont des NINJAS, ils tuent en silence, rapides comme l'éclair, ils se déplacent en silence, de toit en toit... et ils rangent leur chambre en silence quand les parents s'enervent.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

C'est normal, ce sont des NINJAS, ils tuent en silence, rapides comme l'éclair, ils se déplacent en silence, de toit en toit... et ils rangent leur chambre en silence quand les parents s'enervent.
zen.gif
<hr /></blockquote>

Ceux que je connais sont plutot maladroit et restent plantés toute la journée devant EQ ou Daoc ... lol
Et surtout ils ne rangent pas leur chambre !
laugh.gif


@+

Guillaume