Recherche un Router avec port éthernet & Wifi pour Noos

DedParis

Membre enregistré
5 Janvier 2005
5
1
Bonjour

Voilà je cherche des personnes avec un modem cable Noos + Router avec port éthernet & Wifi.

J'ai un iMac relié à un modem cable Noos, mais je voudrai internet sur mon iBook via ma carte Airport et toujours l'iMac connecté sur le port éthernet.
Quels sont les Routers: compatible Noos, efficase et simple d'utilisation avec l'iBook, ...

Merci d'avance aux "pro des Mac" pour toutes les infos,...

Ded.

Prends une borne Airport Express :up:

DedParis a dit:
Bonjour

Voilà je cherche des personnes avec un modem cable Noos + Router avec port éthernet & Wifi.

J'ai un iMac relié à un modem cable Noos, mais je voudrai internet sur mon iBook via ma carte Airport et toujours l'iMac connecté sur le port éthernet.
Quels sont les Routers: compatible Noos, efficase et simple d'utilisation avec l'iBook, ...

Ded.

J'avais un modem CDLP de Noos avec dans un premier temps 512 kbit/s. Noos m'a passé à 1024 en septembre tout en restant au même prix.

Voilà ce que m'a répondu le service clientèle de Noos, pour un changement de modem:

"Pour vous remercier de votre fidélité (depuis le 10 mai 1994), Noos met à votre disposition la nouvelle gamme de formules, qui vous a été déjà présentée dans le message antérieur.
Les seules conditions de cette migration, très simples d'ailleurs, sont les suivantes :
- le réengagement de 12 mois ;
- le changement du modem actuel CDLP pour un modem Docsis 2.

Ce changement de modem, facturé d'habitude 40 euros (le déplacement du technicien) vous est maintenant gracieusement offert !"

Je suis depuis samedi dernier avec un modem-routeur Ethernet TCW710 Wifi de THOMSON.
Tout m'a été installé, paramètré au mieux par le technicien de Noos.

J'ai fait le changement car les débits supérieurs ne sont possibles qu'avec les nouveaux modems Docsis 2. Noos doit permettre des débits de 30 Mbit/s cette année et permettre le téléphone aussi normalement en mars.
Je dois à terme changer de machine pour un iMac G5 équipé d'un carte airport, ce qui n'est pas le cas de mon iBook palourde.
Mon iBook 300 Mhz est donc relié au modem routeur par un cable Ethernet RJ45 fourni par Noos. Noos m'a fourni aussi pour brancher un autre Mac un cable USB. Il est bien entendu que quand j'aurais ma nouvelle machine, je pourrais me connecter en WiFi avec mon modem routeur puisque tout est prêt pour la liaison. Le technicien m'a donné tous les éléments pour reporter ce qui est sur le modem-routeur sur la carte wifi.

Signaler aussi qu'il y a un firewall intégré au modem-routeur particulièrement efficace et facile à configurer soi-même.

Sur mon Mac, j'ai Virtual PC 6.1.1 avec W 98 SE, et avec mon ancien modem j'étais obligé pour me connecter sur MSN Messenger pour PC de redémarrer le PC.
Ce qui n'est plus le cas du tout avec ce nouveau modem-routeur dont je suis très satisfait.

Je te conseille de faire ce que j'ai fait. Contactes Noos par téléphone ou mail. Ils te donneront tes conditions.
Je suis chez Noos depuis 94 pour la TV (20 chaînes) et pour Noosnet depuis 4 ans. La qualité des chaînes de TV n'a jamais été aussi bonne que maintenant. Noos prépare la TV haute définition que l'on verra aussi apparaître en 2005.

DedParis a dit:
Bonjour

Ded.

cf ma signature : 1 routeur netgear, 1 ap netgear et 1 airport express le tout connecté sur un vieux modem noos non docsis : cela marche impec

à mon humble avis, n'importe quel routeur fonctionne et là le choix est vaste, question de goût et de finances

fpoil a dit:
cf ma signature : 1 routeur netgear, 1 ap netgear et 1 airport express le tout connecté sur un vieux modem noos non docsis : cela marche impec
à mon humble avis, n'importe quel routeur fonctionne et là le choix est vaste, question de goût et de finances

J'avais regardé avec attention les modems NetGear en espérant pouvoir en utiliser un avec Noos puisque j'ai installé un DG 834 pour mon père avec l'ADSL et Wanadoo à 2048 kbit/s.

Il semble impossible avec les débits promis et la nouvelle norme Docsis 2 d'utiliser d'autres modems que ceux fournis par Noos. Mon premier modem CDLP était un Motorola et il était déjà fourni par Noos. Et il a toujours très bien marché
Je préfère avoir les modèles fournis par Noos car ils sont garantis par Noos. En cas de mauvais fonctionnement, Noos change le modem.
Mais celà ne m'est pas arrivé pour le premier; celà sera pareil pour mon modem-routeur Wi-Fi toujours fourni directement par Noos.

Je te renvoie sur un sujet concernant les nouvelles offres Noos :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=75612&page=1&pp=20&highlight=noos