recherche une messagerie pour webcam

mimijolie

Membre enregistré
17 Mars 2005
3
0
50
je suis une nouvelle membre et je recherche un équivalent de messanger 6 pc pour mac pour pouvoir voir ma belle-soeur londoniennne par l'intermédiaire de nos webcam et surtout montrer mes filles ( 2 ans et demi et 5 mois) qu'elle n'a pas vu depuis quelques mois
la londonnienne est sous windows xp et moi je suis sur mac os x version 10.3
j'ai essayé msn messanger qui ne reconnait pas ma webcam, j'ai essayé icq qui a une environnement génial.
Je voudrais surtout une messagerie en francais si c'est possible
Merci du coup de main

Bonsoir, alors il existe plein de sujets à ce propos, tu peux faire une recherche dans le forum conseil internet...
Je ne te donne pas de lien, parce que tout depend de ton OS, ta webcam, idem pour ta belle soeur...

Quelques pistes : iChat et AIM, iVisit...
Ciao

Bon je crois qu'on risque de se faire virer hein ! Dans le forum internet c'eut été préférable... :D
Enfin, ta webcam est reconnue sous iChat ?

pourquoi se faire virer :eek: :eek:
je recherche juste l'équivalent de msn messanger 6 pc pour mac qui est accessible gratuitement
merci tout de meme :)

mimijolie a dit:
pourquoi se faire virer :eek: :eek:
Parce qu'on n'est pas tout à fait où il faut (Forum OSX alors qu'on serait mieux sur le Forum Internet) et qu'on rpète un peu ce qui a été dit deja plein de fois...
Mais bon comme on dit : Quand les modos ne sont pas là les souris dansent" :D
Par rapport à msn, la version mac ne supporte pas la videoconference...

salut,

pour ce qui est de la visio conference avec les pc c'est pas gagne
il faut que ton correspondant ouvre un compte chez aol (compte messagerie)
il doit ensuite utiliser aim 5.X
apres c'est au petit bonheur la chance cela peut bien fonctionner ou pas
il y a pas mal d'info sur le net à ce sujet

:siffle:
En fait j'avais pas capté qu'il fallait appuyer sur "Talk" pour que le micro fonctionne :rose:
Et pendant les chat aussi c'est comme ça ? Il faut a chaque fois qu'on veut parler appuyer sur "talk" ?

> mimijolie :
Quel type de webcam utilises-tu ? usb ou firewire (iSight ou ton camescope dv) ?

Si tu es sous 10.3 / Panther, utilises iChat qui est préinstallé. Il faut créer un compte sous AIM (iChat utilise le protocole AIM) en allant sur aol.fr. C'est 100% gratuit.

Demandes à la londonnienne de télécharger AIM sur aim.com (version 5.5 ou 5.9)et qu'elles lisent bien les spécifications pour faire une visio sous windows xp.

Si vous avez l'adsl des deux côtés, cela devrait fonctionner. S'il y a un problème de firewall, d'autres posts ont abordé le sujet très souvent, donc faire une recherche dans les forums.

Evidemment la qualité de la visio dépend de la connection adsl et de la qualité de la webcam.