• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Rechercher-trouver logos vectoriels

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 396
1 507
Angoulême
Tu ouvres Illustrator et tu te la fais sinon...

stefdebrux

Membre junior
25 Janvier 2005
29
1
42
oui ça prend 30 sec à redessiner ce logo,

sinon pour le "e", c'est la fonte Univpi avec "alt" et E

stefdebrux

Membre junior
25 Janvier 2005
29
1
42
z'allais l'dire ! :casse: :D
(lol ce lvieux lien était resté au fond fond de mon vieux g4... hihihi)

Wheeling

Membre confirmé
26 Mars 2004
144
7
tout d'abord merci à tous pour votre aide,

effectivement j'ai fini par ouvrir illustrator et redessiner le logo avant de voir le lien fort utile de ÉricdeB :rose:

pour daffyb le site en question est là http://www.ecoemballages.fr/home.asp

@+ :up:

chaudard

Membre confirmé
4 Août 2004
188
1
Bonjour, apres de nombreuses recherches infructueuses (Brands of the World, divers petit sites...) je ne suis pas parvenu à mettre la main sur le logo du bibendum Michelin entrain d'agiter un drapeau à damier (vers le bas)...

Donc peut-etre avez vous des sites encore mieux que "brands of the world" (difficile à mon avis) ou alors l'avez vous peut-ètre,...

J'ai juste comme fichier un fax mal foutu, dans streamline ca passe pas niquel et je n'ai pas le temps d'y passer 1heure à le retracer.... merci

MJF

Membre confirmé
6 Janvier 2001
218
5
Paris
chaudard a dit:
Bonjour, apres de nombreuses recherches infructueuses (Brands of the World, divers petit sites...) je ne suis pas parvenu à mettre la main sur le logo du bibendum Michelin entrain d'agiter un drapeau à damier (vers le bas)...

Donc peut-etre avez vous des sites encore mieux que "brands of the world" (difficile à mon avis) ou alors l'avez vous peut-ètre,...

J'ai juste comme fichier un fax mal foutu, dans streamline ca passe pas niquel et je n'ai pas le temps d'y passer 1heure à le retracer.... merci
En faisant une recherche dans "Google, Images" sur Logo Michelin....
Une page entière de Logos du bibendum, peut-être de quoi trouver ton bonheur ?

chaudard

Membre confirmé
4 Août 2004
188
1
Oui je sais illu est mon amis, mais le temps c de l'argent comme dit si bien mon boss :) :)

G regardé sur google, mais j ne l'ai pas vu, et il me le faut absolument en vectoriel, c'st pour de la découpe....

Enfin si quelqu'un l'a...... il me le faudrait pour début d'aprem si quelquun l'a, sinon on fra un pov' streamline.....

;) merci

MJF

Membre confirmé
6 Janvier 2001
218
5
Paris
chaudard a dit:
Oui je sais illu est mon amis, mais le temps c de l'argent comme dit si bien mon boss :) :)

G regardé sur google, mais j ne l'ai pas vu, et il me le faut absolument en vectoriel, c'st pour de la découpe....

Enfin si quelqu'un l'a...... il me le faudrait pour début d'aprem si quelquun l'a, sinon on fra un pov' streamline.....

;) merci

Je peux te faire parvenir au format illustrator
- le logo michelin avec le bibendum
- le bibendum grand format
je t'ai envoyé mon email par message privé, j'attends tes coordonnées...

ccciolll

Vétéran
Club MacG
Sinon il existe tout un tas de site type "logothèque" (faites une recherche dans google, la première page en propose déjà 4 convenables.)
Ils contiennent plein de logos en vectoriel.

Sinon, autre astuce. Je devais refaire le logo Valéo en vecto (c'est fou tous ces clients qui n'ont pas leur propre logo).
Sur la logothèque, le logo valéo était encore l'ancien (il viennent d'en changer)
Mais je suis allé choper des fichiers PDF sur leur site (toutes les grosses compagnies ont des fichiers PDF sur leur site), puis je les ouvre dans Xpress (le 5 et le 6 peuvent importer des PDF). J'exporte en PDF et j'ouvre avec illustrator 7, et en général, je récupère les tracés (pas toujours les couleurs, mais ça je les avais.

Vous me direz, pourquoi exporter en PDF un fichier PDF ?

Parce que en général, l'ouvrir dans illustrator directement, ça ne marche pas, il dit qu'il y a des erreurs, tandis que une fois passé par distiller, ça marche.

Faites bien attention, cela dit, car parfois le logo est invisible, page blanche, mais un pomme-A vous montre qu'il y a bien les tracés quelquespart, derrière un cache. Alors copier-coller dans un doc vierge, et ensuite effacer les tracés inutiles et appliquer vos pantones.

Faut être futé, des fois !

Dedalus

Membre d’élite
Club MacG
14 Juillet 2002
2 145
204
56
au Bloom's Hotel
ccciolll a dit:
Faites bien attention, cela dit, car parfois le logo est invisible, page blanche, mais un pomme-A vous montre qu'il y a bien les tracés quelquespart, derrière un cache. !
Judicieux conseil ;) en une occasion, si je l'avais suivi, ça m'aurait évité de me couvrir de ridicule :D :D

chaudard

Membre confirmé
4 Août 2004
188
1
J'ai fait les quelque site trouvé dans google (pas tous mais les 5 premiers, les plus gros je pense...) et toujours rien, meme astuce pour les pdf, rien, j'en trouve bien mais pas avec le logo que je cherche....

Donc mon offre est toujour d'actualité..... :)

abba zaba

Membre émérite
19 Juin 2002
519
38
As-tu demandé à Michelin himself ?

Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu.... patatipatata... ;)

wondermac

Membre confirmé
18 Mars 2005
126
4
47
Bonjour,

Je suis à la recherche du logo Apple au format JPEG mais dans une très bonne résolution (c'est pour l'imprimer).
Pouvez vous me dire ou je peux trouver ça ?
Merci !

wondermac

Membre confirmé
18 Mars 2005
126
4
47
pour tout t'avouer c'est pour me faire un tapis de souris... alors quelqu'un a t-il ce precieux fichier?