Récit d'un iBook par Kaneda Vol.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kaneda
  • Date de début Date de début
Kaneda a dit:
le mieux c'est de testé.

pour la ram, y' a pas d'autre solutions...c'est tellement aléatoire que t'as interet à pouvoir la raporter facilement.

Kaneda a dit:
Si t 'as pas regardé comment c'est foutu, j'espère que tu as un tournevis vraiment vraiment minuscule si c'est le meme system sur ton PB . Pense-y avant d'avoir la ram car ça doit foutre les boules de pas pouvoir la mettre faut de tournevis assez petit
tongue.gif

d'ailleur j'en ai pas trouvé de tournevis assez petit...c'est du combien ???

bah en fait c'est un mini tournevis genre pour les vis de monture de lunettes de vue de diamètre 1,4 mm (tete plate car cruciforme j avais pas assez petit.

Sur le PB c'est pas le même système, tu as une trappe sous le portable, tu dévis avec un tournevis Philips et le tour est joué. Le coup du clavier c'est uniquement sur la série iBook.

wink.gif

Pour la ram, Dane Elec n'est pas vendu sur LDLC, c'est sur Materiel.net que je l'ai vu
laugh.gif

Ah ben c'est toujours bon à savoir merci
wink.gif

Si tu as ta ram avant moi, tu me donnera ton avis sur le site et sur la ram
tongue.gif

oui bah euh hein ....
tongue.gif

Je peux pas me la prendre ce mois ci et ça m agace car tony hawk, UT04 etc ...râme ... sans parler de l affichage en général et des accès DD plus fréquent ... vivement les 768
laugh.gif

Bonsoir,

Kaneda a dit:
oui bah euh hein ....
tongue.gif

Je peux pas me la prendre ce mois ci et ça m agace car tony hawk, UT04 etc ...râme ... sans parler de l affichage en général et des accès DD plus fréquent ... vivement les 768
laugh.gif

C'est UT2004 demo ou complet que tu as? A ma connaissance, il y a un bug avec la demo (je sais pas s'il y a eu un patch pour la démo corrigeant le bug, il est à ma connaissance par contre corrigé dans la version complète), qui fait qu'il rame monstrueusement quand le son est activé (pour le désactiver faut bidouiller des fichiers de config à la main).

Quoiqu'il arrive, il est juste correctement fluide sur une Radeon 9600 (que ca soit sur Mac ou PC), donc à mon avis sur la 9200 de l'iBook pour UT2004 ca doit être limite (le 2003 doit passer par contre).

A+

Frodon a dit:
A ma connaissance, il y a un bug avec la demo (je sais pas s'il y a eu un patch pour la démo corrigeant le bug, il est à ma connaissance par contre corrigé dans la version complète), qui fait qu'il rame monstrueusement quand le son est activé (pour le désactiver faut bidouiller des fichiers de config à la main).

Je comprends mieux pourquoi UT2003 est un modèle de beauté et de fluidité alors que j'avais trouvé la démo de UT2004 saccadée.
out.gif

C'est la démo :/ ... je comprends mieux pourquoi j'avais beau baisser la résolution et les détails au max et que c'était toujours saccadé comme pas possible. Par contre j'ai pris la démo de Warcraft 3 et bien il tourne très bien. Pas encore fait de gros gros combats mais je suis sûr qu'avec 512 de ram ça doit rouler nickel
laugh.gif

Pour UT, je vais prendre la démo du 2003 pour voir quand même ... si la différence est monstrueuse alors pourquoi ..... vais tenter quake 3 aussi ... par contre je voulais prendre C&C G mais vu le test et la config qu'il faut apparament c'est pas la peine :/

vous me conseiller quoi sinon à prendre comme jeu qui marche bien en montrant un peu les possiblité de la bête ?
smile.gif

Je viens de tester UT03 : résolution et détail au max : aucun problème, le jeux est magnifique et fluide dans 95% des cas. Je l'ai testé en ayant safari, mail et messenger en fond de tâche et bien sûr 256 de ram. On vois d ailleurs tout de suite la différence avec le 04 , le logo Nvidia au début est fluide normal alors que sur le O4 ça rame a mort deja lol.

Voili voila
smile.gif

tout dépend de quel iBook tu parles...
par exemple, y a la DDR SO-DIMM 266 PC 2100 pour les modèles suivants (2 dernières génération):
- iBook G4 12" 800 MHz
- iBook G4 12" 1 GHz
- iBook G4 14" 933 MHz
- iBook G4 14" 1 GHz
- iBook G4 14" 1.2 GHz

patape a dit:
pour le dernier ibook 14" 1Ghz, apple store propose:
512MB DDR333 SO-DIMM (PC2700), 200-pin
alors entre PC2700 ou PC2100
je ne sais pas trop?
Ton iBook utilise un bus à 133MHz. La mémoire PC2100 est cadencé à 133MHz et la PC2700 à 166MHz. Donc tu peux utiliser l'une ou l'autre, puisque qui peut le plus, peut le moins. Je remarque que les prix des barrettes PC2700 commence à être plus bas que la PC2100. Donc à ta place, je prendrais une barrette de PC2700, et puis si tu veux la revendre, elle fonctionnera dans bien plus de machines !

Petite précision au passage. La mémoire actuelle est de la DDR SDRAM. Ce qui signifie qu'elle peut travailler sur les fronts montants et descendants de l'horloge, soit deux fois plus que la mémoire SDRAM. Ce qui explique les raccourcis que l'on peut trouver sur les spécifications des machines quand on lit "mémoire 266MHz ou 333MHz" pour respectivement la PC2100 et la PC2700.

:heu: :D