Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un MacBook Blanc 13" late 2009, qui a toujours fonctionné comme un charme, mais qui commence sérieusement à pédaler dans la semoule. Voici ses spécifications :
- core2duo 2.13Ghz
- 4 GB de RAM
- 250 GB de DD
- superdrive
- OSX 10.8
Je ne l'ai jamais modifié car j'avais déjà augmenté la config lors de l'achat (4 GB au lieu de 2 pour la RAM, et je crois que j'avais pris une option pour le HDD aussi) et qu'il me convenait ainsi, mais je me rends bien compte que la configuration va très rapidement devenir obsolète. Je me pose donc la question existencielle qui est en titre de ce topic : vaut-il mieux améliorer la config de mon mac actuel, histoire de tenir au moins 2 ans de plus, ou bien prendre mon courage à deux mains et prendre une nouvelle machine ? Merci à tous ceux qui voudront bien partager leur expérience et leurs conseils.
Pour m'aider à me décider (en réalité ça ne m'a pas vraiment aidé ^^), j'ai fait une petite liste pour/contre de chaque solution :
- garder mon mac actuel et l'améliorer :
J'aimerai également savoir pour chaque solution, ce que vous me conseillerez :
- si j'augmente ma config, quels composants me conseillez-vous ?
- en cas de nouvelle machine, que pensez-vous du MBA 13" ? Y-a-t'il des options vraiment indispensables ?
Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Je suis propriétaire d'un MacBook Blanc 13" late 2009, qui a toujours fonctionné comme un charme, mais qui commence sérieusement à pédaler dans la semoule. Voici ses spécifications :
- core2duo 2.13Ghz
- 4 GB de RAM
- 250 GB de DD
- superdrive
- OSX 10.8
Je ne l'ai jamais modifié car j'avais déjà augmenté la config lors de l'achat (4 GB au lieu de 2 pour la RAM, et je crois que j'avais pris une option pour le HDD aussi) et qu'il me convenait ainsi, mais je me rends bien compte que la configuration va très rapidement devenir obsolète. Je me pose donc la question existencielle qui est en titre de ce topic : vaut-il mieux améliorer la config de mon mac actuel, histoire de tenir au moins 2 ans de plus, ou bien prendre mon courage à deux mains et prendre une nouvelle machine ? Merci à tous ceux qui voudront bien partager leur expérience et leurs conseils.
Pour m'aider à me décider (en réalité ça ne m'a pas vraiment aidé ^^), j'ai fait une petite liste pour/contre de chaque solution :
- garder mon mac actuel et l'améliorer :
- pour :
- acheter un nouveau mac :- moins cher (je pourrai virer le superdrive pour le remplacer par un SSD pour une grosse centaine d', ne nécessitant pas énormément de mémoire disque)
- contre :- pas de possibilité de mettre plus de RAM ??
- le macbook blanc pourra-t-il toujours installer les futures versions d'OSX ?
- cette config me permettra de repousser l'achat d'un nouveau mac pour combien de temps ? 12 mois ? 24 ?
- pas d'augmentation de l'autonomie à moins de changer la batterie (est-ce cohérent ?)
- le macbook blanc pourra-t-il toujours installer les futures versions d'OSX ?
- cette config me permettra de repousser l'achat d'un nouveau mac pour combien de temps ? 12 mois ? 24 ?
- pas d'augmentation de l'autonomie à moins de changer la batterie (est-ce cohérent ?)
- pour :
- grosse augmentation du confort d'utilisation (SSD, plus de RAM ...)
- support des 4/5 futures mises-à-jour d'OSX
- poids et encombrement moins importants (pour un étudiant emportant quotidiennement son ordi en cours, ça compte )
- large augmentation de l'autonomie
- contre :- support des 4/5 futures mises-à-jour d'OSX
- poids et encombrement moins importants (pour un étudiant emportant quotidiennement son ordi en cours, ça compte )
- large augmentation de l'autonomie
- le prix, clairement dépenser 1000/1200 dans une nouvelle machine est un gros investissement pour un étudiant
- est-ce le bon moment pour investir dans un MBA ? N'y aura-t-il pas un renouvellement de la gamme dans les 3 prochains mois ?
- est-ce le bon moment pour investir dans un MBA ? N'y aura-t-il pas un renouvellement de la gamme dans les 3 prochains mois ?
J'aimerai également savoir pour chaque solution, ce que vous me conseillerez :
- si j'augmente ma config, quels composants me conseillez-vous ?
- en cas de nouvelle machine, que pensez-vous du MBA 13" ? Y-a-t'il des options vraiment indispensables ?
Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre