reconnaissance cdr 800

jlmartin11

Membre enregistré
6 Août 2005
8
0
52
je viens de m'acheter un ibook G4 (1,42 , 1go de ram) et à ma grande surprise il ne lit pas les cd 800 mb . Ou plutôt il ne lit que la première session.
Je suis d'autant plus surpris que mon ancien ibook (g3 500 256 ram), les lit prfaitement ....

Quelqu'un à une idée ....
 
Le Cd a été gravé comment ? (Toast ? OS9 ? OSX ? PC ? HFS ? HFS+ ?)

J'ai des problèmes similaires avec des CD multisessions gravés avec une vieille version de Toast en HFS (et pas HFS+) et dont les multiples sessions ne sont reconnus que par OS9. Sous OSX, y'a que la première session qui monte et impossible d'accéder aux autres sessions alors que Toast les reconnait bien... Mes autres CD multisession HFS+ montent parfaitement sur OS9 et OSX.

Peut-être un début de réponse ?

C'est propre à ce CD 800mb ou c'est pareil avec d'autres gravés au même moment ?
 
ce sont des cd photos gravés sous pc (avec Nero 8) mais sur mon vieil ibook qui est sous osx 10.3.9,
pas de soucis je retrouve tout ....




Sebang a dit:
Le Cd a été gravé comment ? (Toast ? OS9 ? OSX ? PC ? HFS ? HFS+ ?)

J'ai des problèmes similaires avec des CD multisessions gravés avec une vieille version de Toast en HFS (et pas HFS+) et dont les multiples sessions ne sont reconnus que par OS9. Sous OSX, y'a que la première session qui monte et impossible d'accéder aux autres sessions alors que Toast les reconnait bien... Mes autres CD multisession HFS+ montent parfaitement sur OS9 et OSX.

Peut-être un début de réponse ?

C'est propre à ce CD 800mb ou c'est pareil avec d'autres gravés au même moment ?
 
Ah ben c'est bizarre alors...
Peut-être ton lecteur n'accepte effectivement pas les 800mb (j'ai jamais réussi à faire marche plus de 700mb sur tout mes macs).