Recréer Image en HD

Statut
Ce sujet est fermé.

symbol

Membre actif
13 Octobre 2004
536
25
Bonjour

Un site marchand vendait l'illustration+cadre ci-dessous. Ce modèle n'est plus a la vente et ne le sera surement jamais plus.

Je souhaite faire imprimer cette image en 70 x 100cm, mais la résolution de l'image est insuffisante, le résultat serait décevant.


Quelqu'un saurait-il "refaire" (c'est a dire recréer l'illustration avec photoshop) cette image mais en 300 dpi au format 70X100cm ?

PS: l'impression de l'image + achat d'un cadre me revient plus chère que l'original vendue, je n'ai pas d'autre solution que celui-ci.

Merci.

deco-murale-en-papier-de-riz-imprime-paysage-70x100.jpg
 
Bonjour,
Il y a différents services sur Internet, tu peux essayer celui là par exemple : https://letsenhance.io
 
Merci de ta réponse, je vais essayer

MAJ : J'obtiens un resultat qui semble pas trop mal.... entre ce que l'on voit a l'ecran et l'impression, je crains que ca ne donne pas terrible.

Vu que l'impression me coutera environ 30€, je veux être sur du résultat
 
Dernière édition:
Tu peux aussi t'interroger sur le fait qu'imprimer une reproduction de cette "encre de chine" au-delà d'un certain format correspond à la fable de La Fontaine, la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf…
 
Merci de ce commentaire qui nous manquait.
La question de départ est : quelqu'un peut-il reproduire au plus proche avec photoshop cette illustration en 70x100cm 300 DPI (avec des brushes par exemple) ?
 
quelqu'un peut-il reproduire au plus proche avec photoshop cette illustration en 70x100cm 300 DPI (avec des brushes par exemple) ?
Ah bah là ça change tout !

Tu nous demandes maintenant de bosser gratos…

T'es du genre gonflé ! Comme quoi, chéri, je n'étais pas tombé loin avec cette fable de la grenouille toussa…
 
La réponse à ta question est NON !

Personne ne bosse gratos !
 
Rhôo, 'ti canard…

Aurais-tu mal pris ma remarque !?

Bosses-tu gratuitement ?!

Parce que j'ai du boulot pour toi ! Pas grand chose, deux, trois coups de brushs par-ci par-là, quelques mètres carrés à couvrir…
 
Tu ne me connais pas alors tais-toi, s'il te plaît !

Tu as obtenu une réponse tout à fait convenable au message #2.

Si tu es à trente balles près passe ton chemin, trouve une autre idée déco, mais ne demande pas à quelqu'un de BOSSER GRATOS ! C'est un minimum !

À longueur d'année, les créateurs et créatifs reçoivent des palanquées d'offres de travail non-rémunérés… Crois-tu sincèrement que ces praticiens vivent d'amour et d'eau fraîche ?

Alors soit tu arrêtes de relancer un débat stérile, soit un autre s'en chargera !

Bonne fin de semaine
 
Bonne ambiance par ici :)
 
La question de départ est : quelqu'un peut-il reproduire au plus proche avec photoshop cette illustration en 70x100cm 300 DPI (avec des brushes par exemple) ?
Non, mais demande à un pro de photoshop

Il est à 80€ et effectivement épuisé : https://www.maisonsdumonde.com/LU/f...-riz-imprime-paysage-90x130-nayoro-201886.htm
Pas épuisé sur ce site polonais : https://www.decormint.com/pl/obrazy/pejzaz-w-odcieniach-szarosci-fo-245153360
Sinon via un site comme celui-ci (mais j'ai un doute, ça doit essayer de te faire payer un abonnement en douce) : https://www.shutterstock.com/fr/image-illustration/neonoir-landscape-blue-river-lake-sea-1111382510
 
sur le site polonais en 70x100 il est à 111,75 PLN soit 24,50€ sans cadre et 255 PLN donc environ 55€ avec un cadre noir
reste à savoir s'ils font des envois sur le site qu'ecatomb t'a donné
tu peux le choisir en format portrait ou paysage aussi ;)
Sur shutterstock tu peux télécharger l'image (14,99€) par contre c'est un format 60 x 81,6 cm
 
Sinon je peux faire un tour au "maisons du monde" qui se trouve pas loin de chez moi, mais vu qu'il est fermé (centre commercial trop grand), ce ne sera pas avant un moment...
 
Ouais, pour la trouver fallait voyager un peu...
 
Bonjour


Je souhaite faire imprimer cette image en 70 x 100cm, mais la résolution de l'image est insuffisante, le résultat serait décevant.
C'est typiquement le genre d'image "floue" pour laquelle la résolution n'a pas vraiment d'importance. (vs un dessin au trait en ligne claire).
Ouvre ton image dans Photoshop et change ses dimensions en 7000 x 10000 pixels en utilisant l'option "Bicubique plus lisse - Agrandissement."
Et puis c'est tout.


cette image mais en 300 dpi au format 70X100cm ?
La résolution des images est une notion désuète héritée des photos papiers et des scanners du XXe siècle.
Tu devrais lire ceci : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/en-finir-avec-la-resolution-des-images/
:cool:
 
Ouvre ton image dans Photoshop et change ses dimensions en 7000 x 10000 pixels en utilisant l'option "Bicubique plus lisse - Agrandissement."
Et puis c'est tout.
c'est vrai ! , j'avais fait le test avant que tu ne le précises , et honnêtement c'est correct
par contre l'impression risque de lui coûter plus cher que de l'acheter par ex sur le site polonais d'ecatomb
 
La question de départ est : quelqu'un peut-il reproduire au plus proche avec photoshop cette illustration en 70x100cm 300 DPI (avec des brushes par exemple) ?
Une telle copie, ça s'appelle faire un faux, au mépris de toutes les lois sur le droit des auteurs. :shifty:
Tu peux le faire toi-même, pour ton usage strictement personnel. C'est tout.
 
C'est typiquement le genre d'image "floue" pour laquelle la résolution n'a pas vraiment d'importance.
Dans le réel…
Pour être précis, c'est un lavis. Et sur un papier de format "aigle", exécuter un tel motif demande des pinceaux de calligraphie d'une telle taille, qu'il est bien difficile d'obtenir un résultat semblable au motif de départ. ;)
Une telle copie, ça s'appelle faire un faux, au mépris de toutes les lois sur le droit des auteurs. :shifty:
Sans compter que "l'original" vendu sur le site ne contient aucune mention d'auteur. De là à dire que MdM a bafoué ces mêmes droits en utilisant le travail d'un peintre, il n'y a qu'un pas. Ne connaissant ni ne retrouvant une version "alternate" du motif, je ne le franchirai cependant pas. :angelic:
 
Statut
Ce sujet est fermé.