Récupération contenu clé USB

Bond@007

Membre actif
31 Mars 2008
289
4
Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain de poster dans la bonne section ...
Voilà, je viens d'installer tout récemment un Tizzbird F30 (lecteur multimédia sous Android) et j'ai par mégarde effacé le contenu de ma clé usb quand elle était plug
ggée à ce lecteur.
En faite, j'ai voulu déplacer les données de la clé vers le disque interne.
Est-il encore possible de récupérer ces données et si oui comment ?
Je précise que je n'ai pas ré-écrit sur la clé.

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu devrais y arriver (en fonction du type de formatage de ta clef) avec Data Rescue (payant) ou bien Photorec (gratuit)

PS bizarre de poster ta question dans le forum iPhone… :confused:

Je vais regarder du côté de Photorec puisque gratuit.
Pour la section, le déplacement de fichiers ayant aboutit à l'effacement s'est fait sur le Tizzbird F30 tournant sous Android et donc j'ai opté pour cette section (Autre univers Android etc) ;)

Edit : Photorec ne fonctionnerait que pour des photos ? Pour ma part, j'ai perdu environ 17 Go de données vidéos ...
J'ai downloadé Data Rescue mais la version d'essai ne permet pas la récupération au-delà de 10 Mo et près de 45 euros l'application snifffff.

Dernière édition:
Edit : Photorec ne fonctionnerait que pour des photos ? Pour ma part, j'ai perdu environ 17 Go de données vidéos ...
J'ai downloadé Data Rescue mais la version d'essai ne permet pas la récupération au-delà de 10 Mo et près de 45 euros l'application snifffff.

Photorec fonctionne pour des fichiers, quels qu'ils soient (pas que pour les photos). Chercher le tuto de Dos Jones.

Oui Data Rescue est payant…

Merci Arlequin, j'étais justement arrivé sur le topic et le pdf est en cours de téléchargement :).
Oui, le prix peut être justifié mais je viens de terminer le deep scan via Data Rescue et l'application ne m'a rien trouvé de concluant ... Peut-être est-ce dû à la limitation de fichier à 10 Mo. Si ils veulent vendre leur application, je pense que même si la limitation est là pour l'essai, le scan doit afficher ce qu'il a retrouvé afin d'inciter les acheteurs à passer à l'acte mais ici rien ...

Merci Arlequin, j'étais justement arrivé sur le topic et le pdf est en cours de téléchargement :).
Oui, le prix peut être justifié mais je viens de terminer le deep scan via Data Rescue et l'application ne m'a rien trouvé de concluant ... Peut-être est-ce dû à la limitation de fichier à 10 Mo. Si ils veulent vendre leur application, je pense que même si la limitation est là pour l'essai, le scan doit afficher ce qu'il a retrouvé afin d'inciter les acheteurs à passer à l'acte mais ici rien ...

pas normal

cela dit, photorec m'a déjà trouvé des fichiers non vus par data rescue ;)

bonne merde ;)

Photorec a fonctionné !!!

Je n'en reviens pas, énorme merci !

J'ai suivi le tuto de Dos Jones et même si j'ai eu quelques différences lors des manipulations via le terminal, le résultat est inespéré :up:

Mon MBA a tourné près de 5 heures pour scanner toute ma clé usb, il ventilait pas mal et à suivre l'affichage en cours de scanning, c'était alarmiste ... mais à la fin, bingo ! J'ai juste obtenu les fichiers récupérés ailleurs que dans le dossier que j'avais créé et mentionné via le terminal. J'ai dû renommé tout les fichiers un à un mais rien de grave. GENIAL !!!
Me reste plus qu'à parvenir à formater correctement mon disque Seagate afin qu'il soit enfin fonctionnel pour mon boîtier multimédia :)