iPad 2 récupération données suite à écran cassé et n'ayant jamais été synchronisé

Watoo5

Membre enregistré
1 Mars 2021
1
0
49
Bonjour,

J'ai un IPAD 2 dont l'écran vient de cesser de fonctionner. Je souhaite simplement récupérer les données, mais je n'y arrive pas car l'ipad n'a jamais été synchronisé au préalable avec mon ordinateur (imac macosx catalina), donc quand je veux le faire maintenant impossible de sélectionner "se fier" sur l'écran de l'ipad, puisque je n'ai plus accès à l'écran.

J'ai par contre un clavier Bluetooth relié à l'IPad, et j'ai voulu essayer avec le clavier mais quand j'appuie sur ENTER sur le clavier, par défaut, cela sélectionne "ne pas se fier" (grrr..). Est ce que quelqu'un connaitrait s'il y a une manœuvre possible avec le clavier pour sélectionner l'autre proposition de la fenêtre qui s'affiche sur l'écran ? Je précise que j'ai essayé les solutions triviales du style flèche gauche puis ENTER.

Ou connaisez-vous sinon tout autre moyen de contourner le problème ?

Merci de m'en faire part si vous avez des idées !
 
Je précise que j'ai essayé les solutions triviales du style flèche gauche puis ENTER.
marrant: instinctivement j'aurais fait flèche droite moi …
sinon la flèche "tabulation" celle qui est à gauche du A .
Edit: après petit test rapide la touche Tabulation permet bien de passer d'un bouton à l'autre mais impossible de valider ce choix avec la touche Entrée … bizarre . (manip' faite sur Mac (pas iPad) dans la fenêtre Préférences Bluetooth).
 
Dernière édition: