Récupération fichier session invité

MSO

Membre enregistré
4 Janvier 2014
3
0
Bonsoir,
Ma fille a enregistré sur session invité d'un Macbook Pro un fichier word d'un devoir de philo de neuf heures qui a disparu lors d'un changement de session. Y a t'il moyen de le récupérer ? C'est vraiment la cata pour elle car elle doit rendre son devoir lundi…
Merci de votre aide s'il y a une solution à ce problème.
ms
 
Bonsoir,

Le propre de la session Invité est de tout effacer dès lors qu'on la quitte. Donc là, je crains que ça ne soit mort.

Toutefois, il est toujours possible d'installer sur un dd externe (c'est impératif) de récupération des fichiers effacés, du genre de Photorec ou Datarescue pour tenter de récupérer qch…
 
Le propre de la session Invité est de tout effacer dès lors qu'on la quitte.
oui
Toutefois, il est toujours possible d'installer sur un dd externe (c'est impératif) de récupération des fichiers effacés, du genre de Photorec ou Datarescue pour tenter de récupérer qch…
disons qu'il très recommandé de passer par l'exterieur

si on n'a pas le choix
on peut utiliser un outil de recup en l'installant sur le disque contenant les données à récuperer
en assumant le risque ( variable) que l'appli recuperatrice (qui s'installera sur l'espace officiellement libre) utilise une partie de l'espace ( déclaré libre) occupé par les données à récuperer
evidemment plus il y a d'espace libre moins le risque est grand

photorec ne fait que quelques ko
 
ici c'est sans doute un seul fichier
( sauf si c'est un devoir de philo en 2578 fichiers , il devrait y avoir assez de place pour traiter la recup avec des restrictions divers , type, date et endroit)
 
Merci de vos réponses. J'ai suffisamment de place libre sur mon DD et le fichier de ma fille ne doit pas être lourd car seulement cinq pages A4. Comment dois je procéder pour tenter une récupération?
 
ben tu utilises un des outils mentionnés
en lire le manuel

et tu te lances


evidemment
1- éviter de se servir du mac , pour quoique ce soit jusqu'à recup , risque d'écriture sur espace occupé par le fichier
2- passer par un autre mac ( ou un clone ) serait nettement mieux
 
Merci de ta réponse. Je viens de télécharger TestDisk+Photorecup et honnêtement pour moi c'est du chinois ou pire n'étant pas du tout familier avec cela. Je sens que je passerais moins de temps à l'aider à refaire son devoir de philo...
 
Merci de ta réponse. Je viens de télécharger TestDisk+Photorecup et honnêtement pour moi c'est du chinois ou pire n'étant pas du tout familier avec cela. Je sens que je passerais moins de temps à l'aider à refaire son devoir de philo...
Honnêtement je ne peux guère faire mieux avec mon tuto… :siffle:

Imprime le et lis le plusieurs fois avant de te lancer et, si tu bloque à un niveau, viens le dire ici… ;)