Récupération imac G3

aleholi

Membre confirmé
6 Juillet 2006
37
3
40
Paris
aleholi.free.fr
Salut !

j'aurais besoin de conseils et de pièces détachées pour un imac G3 que je viens de sauver de la benne à ordures...
Malheureusement, il n'a plus de disque dur ni de lecteur optique. La nappe a aussi disparu...

Si vous pouviez m'aider dans ma quete...soit si vous vous y connaissez, soit si vous avez des pieces inutiles chez vous (vers Nantes ou dans le 78)

Ah oui, sinon, savez vous s'il est possible de le démarrer à partir d'un disque externe en USB ?

Et derniere question, que dois-je regarder d'important dans les pièces sensibles (genre pile ou des petits trucs comme ça...) ?

Seuls les mac Intel peuvent démarrer en Usb. :mouais:
La pile n'est pas indispensable, le DD en revanche tu n'y couperas pas. Et, soit il a un système bootable dessus (8 quelque chose, 9 quelque chose, X quelque chose si le firmware est à jour), soit il te faut aussi un lecteur optique et un Cd bootable.
La nappe est classique (IDE)
Si il a fini à la benne, il ne faut pas négliger la possibilité que la carte Pav soit morte. :mouais:

Et en firewire (je continue d'esperer, au moins pour voir s'il fonctionne...) ??

Tu peux m'éclairer un peu sur la carte Pav? C'est quoi au juste ?

Et dernier truc, j'ai un souci avec la nappe IDE...elle n'est justement pas standard apparemment: elle est plus grande que celles que j'ai recupéré (plus de broches sur la carte mère pour inclure l'alim du lecteur cd je crois, mais ide normal coté le DD)

Ben pour le test tout bête, tu mets la bête sous tension et tu appuie sur le bouton de démarrage. Même sans DD et sans lecteur Cd il doit faire "boing".
Pour la carte pav, j'ai lancé un sujet un peu plus bas.
Sorry pour la nappe, j'ai pas vraiment regardé, je croyais que c'était de l'ide standard. :rose: