Récupérer des données d'un autre Mac

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonjour,

Je vais acheter le nouveau mac mini (le modèle à 320Go et 4 go de ram). :)
Il sera bien sûr fourni avec SL.

J'ai (voir signature) un MBP qui tourne -parfaitement- avec Leopard 10.5.8.

Je voudrais savoir si je peux, après le premier démarrage du mini sous SL, récupérer toutes mes données qui sont sur mon MBP, en particulier la CS3. Je pensais pouvoir le faire avec TimeMachine, sans être obligé d'installer avant tout l'ensemble des logiciels que j'ai sur le MBP. Et pour m'éviter de passer plusieurs heures à tout installer.:rateau:

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Bonne journée,

Claude.
 
lire l'aide mac !


assistant de migration s'occupe de TOUT
t'as rien à faire
( Ah si , brancher les 2 macs ensemble et cliquer l'option de migration :D )

et sur le mac 2 tu retrouves tes comptes, tes archives , tes réglages etc

parfois quelques couacs corrigibles ( en particulier avec Mail)
 
Attention tu ne pourras pas utiliser la CS3 sur tes deux macs en même temps. Il te faudra désactivé celle que tu n'utiliseras pas... ;) à moins d'avoir deux licences
 
J'ai essayé de transférer toutes mes données de mon G4 (deux disques installés, dont un sans OS) vers mon G5 avec Assistant migration. Seul le disque sans OS est reconnu.
 
Attention tu ne pourras pas utiliser la CS3 sur tes deux macs en même temps. Il te faudra désactivé celle que tu n'utiliseras pas... ;) à moins d'avoir deux licences

OK, j'ai bien compris autant pour la CS3 que pour les autres logiciels soumis à licence. C'est logique, quoique l'on pourrait toujours ergoter sur le fait que ce soit toujours le même utilisateur...

Par contre, avec l'Assistant de Migration, il n'y aura aucun problème pour transférer la totalité du DD du MBP sur le DD du Mac Mini, cad des fichiers et des logiciels Leopard vers Snow Leopard ?

Sinon, n'est-il pas plus simple de passer par TimeMachine ou encore par un disque externe bootable (je fais en plus un clonage tous les mois à l'aide de ce bon CCC) ;)

Claude.
 
pour les logiciels c'est selon... moi si j'étais toi je ne transférerais que les documents et les préférences les applis je les re-installeraient, histoire de partir sur une machine la plus propre possible
 
pour les logiciels c'est selon... moi si j'étais toi je ne transférerais que les documents et les préférences les applis je les re-installeraient, histoire de partir sur une machine la plus propre possible

Qu'est ce que tu entends par tranférer les documents et les préférences ? Comment peut-on demander à l'O.S de ne transférer que les docs et les préfs ?

Pour installer les logiciels un par un, OK. C'est assez long mais je comprends.
Sinon, des 3 méthodes : assistant migration ; Time Machine ; clone sur disque externe, c'est l'assistant de migration qu'il faut privilégier ?

Bonne soirée.
 
C'est l'assistant de migration qui te permet cela, lorsque celui-ci démarre tu as la possibilité de choisir ce que tu veux importer ou non

assistantmigrationinterface.jpg


assistantmigration1.jpg


Pour que tu comprennes regarde ce tuto http://www.debutersurmac.com/tutoriels/transfertdecompte.html
 
Merci beaucoup pour ces copies d'écran, du coup les choses sont devenues très claires pour moi !! :rateau:

Bonne journée