Récupérer des fichiers .xlsx supprimés à l'ouverture de Excel

mimi pinson

Membre enregistré
28 Mars 2010
9
0
Bonjour,

Comment recuperer des fichiers .xlsx supprimés à l'ouverture de Excel sur mon iMac de bureau ??
Office 2011 version 14.7.2 (170228) Merci pour votre réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Mobyduck, merci de ta réponse. le lien sur "ceci" ne m'apporte pas de réponse et Le lien sur "cela" ne s'ouvre pas sur mon MAC... oups ! :banghead: . Puis-je en savoir plus ?
Cordialement. Mimi
 
Comment recuperer des fichiers .xlsx supprimés à l'ouverture de Excel sur mon iMac de bureau ??
Office 2011 version 14.7.2 (170228) Merci pour votre réponse
Que faut-il comprendre par "supprimés à l'ouverture d'Excel" ? Ces fichiers ont été supprimés à l'ouverture ? Où se trouvaient-ils juste avant leur ouverture (sur le disque de démarrage, sur un serveur,...) ?

A priori, la récupération de fichiers supprimés par erreur, c'est du côté des sauvegardes qu'il faut chercher, Time Machine ou autre, selon les choix et habitudes. Qu'il s'agisse de classeurs Excel ou d'autre chose ne change pas grand chose à l'affaire... Quel est l'état de tes sauvegardes ?

NB : ta version d'Office 2011 n'est pas à jour, elle devrait être en version 14.7.7, la version "finale" depuis septembre 2017...
 
Que faut-il comprendre par "supprimés à l'ouverture d'Excel" ? Ces fichiers ont été supprimés à l'ouverture ? Où se trouvaient-ils juste avant leur ouverture (sur le disque de démarrage, sur un serveur,...) ?
Bonjour Aliboron.

J'ai mis un fichier .xlsx à jour début 01 et le 15 janvier. Tout allait bien. Voulant l'ouvrir il y a 2 jours, j'ai un message qui me dit que le fichier est introuvable... soit il a été supprimé, soit renommé, soit déplacé. Et tous les autres fichiers .xslx établis depuis des années sont aussi introuvables du jour au lendemain. Ils se trouvaient dans un sous-fichier, dans mes documents sur le disque dur du Mac.

J'ai tenté de les retrouver depuis Time Machine en remontant même sur décembre 2019, rien trouvé, hélas ! Je n'ai pas d'autres sauvegarde.

Merci pour la réponse, je n'ai pas grand espoir. Cordialement,
Mimi
 
Dernière édition par un modérateur:
Si j'ai bien suivi, quand tu as voulu l'ouvrir, ce n'est pas en double-cliquant sur l'icône, mais depuis les fichiers récents d'Excel. C'est bien ça ? J'ai l'impression que ton sous-dossier a disparu corps et biens.

Qu'a-t-il donc pu se passer entre le 15 et le 28 ? Est-ce que d'autres dossiers ou sous-dossiers sont dans la même situation ? Est-ce que tu as joué à synchroniser ton dossier "Documents" avec iCloud (source classique de disparition de données) ?

Effectivement, les espoirs de récupération sont minces, faute de sauvegardes "complémentaires"...
 
Bonjour Aliboron.
Non je n'ai pas synchronisé mes documents avec Icloud dont je ne me sers jamais. Et je n'ai perdu aucun autre dossier. En effet EXcel n'est pas à jour mais pour le peu d'utilisation dont j'ai besoin de Microsoft Office sur le Mac je ne suis pas prête à payer les nouvelles versions au prix fort... je n'ai pas été assez prudente c'est tant pis pour moi... snif snif.
Merci de ton aide qui m'a permis s'essayer des solutions. Cordialement Mimi

Quel navigateur utilises-tu par défaut ?
Bonjour, je suis sous Firefox...
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet Excel n'est pas à jour mais pour le peu d'utilisation dont j'ai besoin de Microsoft Office sur le Mac je ne suis pas prête à payer les nouvelles versions au prix fort...
Les mises à jour sont gratuites, (pour le moment) disponibles sans problème sur les serveurs Microsoft (par exemple ici pour la 14.7.7). Elles ont pour principal intérêt la correction de bugs et les mises à jour de sécurité, il est dommage de s'en priver. Ce sont les changements de version (par ex. passage d'Office 2011 à Office 2016 ou Office 2019) qui impliquent un paiement, comme chez la plupart des éditeurs...
 
Oui, je me doute bien que ça n'allait pas faire de miracle. Je dirais bien que tu peux toujours tenter ta chance avec un utilitaire de récupération de fichiers (genre PhotoRec - gratuit - ou autres) mais si tu as un SSD, avec le TRIM il n'y aura rien à récupérer...
 
Oui, je me doute bien que ça n'allait pas faire de miracle. Je dirais bien que tu peux toujours tenter ta chance avec un utilitaire de récupération de fichiers (genre PhotoRec - gratuit - ou autres) mais si tu as un SSD, avec le TRIM il n'y aura rien à récupérer...
Bonjour et merci encore. Je pense que je vais laisser tomber... Bien cordialement. Mimi

... Il serait peut-être utile d'effectuer une petite réparation du navigateur.
Bonjour, merci du conseil. C'est fait.

Je pense que je ne pourrai pas récupérer mes fichiers perdus, j'ai été trop imprudente. Je laisse tomber. Merci de votre aide. Cordialement Mimi
 
Dernière édition par un modérateur: