Récupérer les données iCal pour transfert

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonjour,

Je vis l'enfer depuis ce matin avec mon vieil iMac (G5 - 1ère génération) qui ne veut plus lancer le système. Tous mes dossiers de travail, emails, etc. étant dedans c'est la panique !
J'ai quand même réussi à relier l'iMac à mon MacBook Pro avec un cable firewire et j'ai récupérer tous mes dossiers boulot. Cool.

Maintenant il me reste à faire de même avec les petits logiciels annexes et en particulier iCal et le Carnet d'adresse.
Comment puis-je retrouver les informations les concernant pour les transférer vers mon MacBook ? L'iMac est sous Tiger (toutes mises à jour faites) et le MacBook Pro est sous Leopard (idem).
J'espère qu'il n'y a pas de problème de compatibilité entre les 2 !! :(

Merci par avance de votre aide précieuse :)
 
Bonjour,
Dans i cal => Fichier=> importer voir chemin dans photo écran.
Tu peux aussi pour le futur effectuer: fichier exporter pour sauvegarder ailleurs tes calendriers.


Cordialement
 
Bonjour,

je relance le sujet pour le problème inverse:D, c'est à dire que mon G5 est en réparation et je voudrais accéder à mes calendriers sous Léo depuis mon G3 qui est sous Téo:siffle:

en fait, j'ai récupérer mon DD interne que j'ai greffé dans un boîtier FW externe.:)

Merci pour vos idées!
 
Donc, je voudrais pouvoir accéder à mes calendriers Léopard à partir de Tiger.
Est-ce possible?
 
Ah quand même

( en passant on peut bidouiller leopard sur des machines sous la norme requise, avec des hacks)

tu peux importer via l'outil ical ( les fichiers ics)
mais il manquera des choses
( car OS superieur avec des codages different et données en plus)
 
Si j'ai bien compris chaque ics est un événement, comment les triés à partir du Finder:confused:
 
Chez moi, j'ai cela:
/users/fg/library/calendars répertoire principal
dedans il y a plusieurs répertoires avec des noms bizarres.calendar
7ECF-3E18-46ZB-9A3Z-44BB4144630E.calendar

dans chacun il y a un répertoire "events" et un fichier info.plist

et dans chaque "events" il y a les fichiers ".ics" qui sont les événements que l'on peut importer.

Tiger refuse d'importer les ".calendar"
 
Ah, un truc bien chiant; il me demande à chaque événement une confirmation de l'importation !!!!
c'est pas viable sur plus de 700...
 
je crois que je suis pas le seul à devoir lire l'aide:

Pour importer des événements de calendrier, choisissez Fichier > Importer, puis localisez le fichier (".ics") du calendrier à importer et choisissez le calendrier auquel vous voulez ajouter les événements. Une autre méthode consiste à faire glisser les fichiers ".ics" depuis votre bureau vers iCal

il ne semble pas possible d'importer des calendriers en bloc
 
iCal ne dégrise le bouton "importer" que sur les fichiers ".ics" et pas sur les répertoires ".calendar".
 
Autre methode
tu exportes tes calendriers leopard sur un calendrier web ( calgoo gmail -gcal etc)
et tu les importes du web sur Tiger
 
Pascal tu réponds trop vite... Je n'ai plus accès à léo, mon G5 est chez le réparateur.... je n'ai que le DD.
 
et alors?
c'est là qu'il y a les données c'est tout ce qui compte

le DD agit ici comme une partition ou DD externe

TON souci c'est, image, que tu veux faire rentrer des élements de renault megane (leopard) dans une renault 4L ( tiger)
modeles d'ical très differents

c'est pour ca que je pense qu'une solution simple c'est le tampon internet qui annule les differences pour ne retenir que le calendrier
 
Je t'ai mal compris; je ne sais pas si on peut exporter depuis iCal vers Gmail, mais on peut importer de Gmail les calendriers de iCal, ou plutôt les événements, et un par un comme iCal de Téo... donc pas jouable non plus puisqu'il n'y a pas moyen de les discriminer depuis le Finder.