10.6 Snow Leopard Récupérer sous Windows des données dans l'arborescence macOS

mujef

Membre enregistré
3 Juillet 2020
2
0
49
Bonsoir, je travaille sur PC, j'espère que je suis tout de même dans la bonne section.

Une amie m'a filé l'ancien DD de son Mac (je ne sais pas quel version de OS) pour que je récupère ses données. Je bosse sous windows 10, j'ai branche le DD via un dock USB.

-> J'ai donc installé TransMac sur mon PC et je vois l’arborescence du DD :

-Macintosh HD
- Applications
- Incompatibles Software
- Library
- System
- Users
- Son Nom > dossier vide
- Shared

-> HFSexplorer me donne une autre arborescence :



Voilà ce qu'il y a dans users :



Je recherche les photos et les docs de travail, mais je nevois pas ou récupérer ses fichiers et photos. Je viens du monde windows et ça doit m'échapper.

Pouvez vous m'aider ?

Merci et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
 
Dernière édition:
Il est possible que le disque soit chiffré, donc sans le mot de passe associé je doute que tu puisse récupérer grand chose.

Normalement, les photos sont dans l'application Photos (iPhoto dans les anciennes version de macOS) et donc stockés ici (en plus d'être sans doute sur le cloud) :
/Users/nom/Pictures/Photothèque.photoslibrary

Ton amie, ne peut-elle pas récupérer elle-même ses données ? Sait-elle où étaient ses fichiers ?
 
Elle n'a aucune idée de l'endroit ou se trouve ses documents. A aucun moment un mot de passe n'est demandé, mais si nécessaire, elle me le donnera.
 
Avec TransMac ou HFSexplorer : cherche dans Users puis le nom de son compte utilisateur (celui en noir dans HFSexplorer).
Ce sera dans ces répertoires là.

Si cela est sur iCloud, il suffit de se connecter avec son compte sur https://www.icloud.com pour ensuite regarder ce qu'il y a dans "iCloud Drive" ou même "Photos"