recyclage du modem interne

• Créateur du sujet Créateur du sujet jibe
  • Date de début Date de début

jibe

Membre confirmé
26 Avril 2002
16
0
112
Alpes du Nord
jeanbastiensavet.free.fr
je cherche à savoir si je peux recycler le modem interne 56 K de mon G4 inutilisé pour cause d'adsl et dont je voudrais, si toutefois c'était possible, faire bénéficier un ami possesseur d'un 8500/200 vieux mais solide...

saurez-vous ô macgénérationeux me renseigner ??

confused.gif

non si tu a un G4 pci t'on modem pourra servir a remettre en route un imac premier génération ou un powerbook G3 wallstreet, si tu a les premier G4 agp t'on modem pourra aller dans les premier imac slop-in, par contre sur les derniers G4 le modem est usb et seul l'imac G4 l'utilise

puisqu'on parle de modem interne....est-ce que quelqu'un sait où on peut acheter sur le net un modem interne pou un G3 B&B à bon marché?

merci pour l'info

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jibe:
je cherche à savoir si je peux recycler le modem interne 56 K de mon G4 inutilisé pour cause d'adsl et dont je voudrais, si toutefois c'était possible, faire bénéficier un ami possesseur d'un 8500/200 vieux mais solide...
<HR></BLOCKQUOTE>

euh, si c'est le modem d'un ancien G4, et si le prix est raisonnable, je serais acheteur; c'est pour un G4/450 de 2000.

Contacte moi stp
[email protected]

d'aprés son profil il a un G4 867 donc c'est encore un modem sur port serie, normalement i devrait aller sur t'on G4 (a vérifier car je n'ai pas tester)

j'ai un iMac bondi blue 233 avec le modem out. Alors why not ! ca m'intéresse si effectivement ca se colle dedans.

le modem des imac 233 est le même que les powerbook G3 Wallstreet (attention tous les wallstreet n'ont pas eu le modem)

Etes-vous sûrs que le modem de l'iMac 233 rev.A est le même que celui du G4 AGP (gigaEthernet)? Il me semble que ce dernier est en deux parties (sortie derrière+carte à coté de l'emplacement Airport).
Ca m'intéresse, car je voudrais prendre le modem de l'iMac pour le mettre dans le G4 qui n'en a pas (commande sur Applestore).

[13 juin 2002 : message édité par archi]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
non si tu a un G4 pci t'on modem pourra servir a remettre en route un imac premier génération ou un powerbook G3 wallstreet, si tu a les premier G4 agp t'on modem pourra aller dans les premier imac slop-in, par contre sur les derniers G4 le modem est usb et seul l'imac G4 l'utilise<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

non le modem des imac 233 ne vont que sur les powerbook g3 wallstreet (suis un peu le sujet
wink.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

shocked.gif
Alors, si je suis bien:
modem G4 va dans iMac
modem iMac ne va pas dans G4
?????

oui le modem est G4 PCI a besoins d'une nappe pour aller au connecteur modem c'est pour que tu utiliser le modem d'un G4 pci sur un imac a tirroir ou sur un powerbook G3 wallstreet par contre l'inverse est impossible car tu aura besoins de cette fameuse nappe
wink.gif
(par contre si tu est bricoleur...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archi:
Etes-vous sûrs que le modem de l'iMac 233 rev.A est le même que celui du G4 AGP (gigaEthernet)? Il me semble que ce dernier est en deux parties (sortie derrière+carte à coté de l'emplacement Airport).
Ca m'intéresse, car je voudrais prendre le modem de l'iMac pour le mettre dans le G4 qui n'en a pas (commande sur Applestore).

[13 juin 2002 : message édité par archi]
<HR></BLOCKQUOTE>

non le modem des imac 233 ne vont que sur les powerbook g3 wallstreet (suis un peu le sujet
wink.gif
)

Dans le même esprit...

Quelqu'un peut-il me refiler l'adresse d'un site (ou d'un magasin) où je peux acheter un modem externe USB tout simple (genre 400 ou 500 balles maxi).

Site surcouf, nada! Fnac Marseille: Nada! Darty, Boulanger, infinity: nada!

Devant l'offre de perifs pour les pc's, il y a vraiment des jours où je doute...

Je vous explique quand même le pourquoi de la chôse. ca peut servir.

J'avais depuis quelques temps des problèmes de connexion avec mon Ti. Crachouillis terribles qui empéchaient de choper la porteuse. Je vous fait la version courte mais je vous dis pas: phone à apple care et tout le toutim. L'ami Macinside, mis à contribution, m'a donné quelques précieux conseils (encore merci!).

Dans le doute, je phone quand même à France télécom. Drappée dans le blanc manteau de celle qui est sûre de sa supériorité -ou de son quasi monopole-, l'opératrice me répond que ca ne vient pas de chez eux, of course, et que si je veux quand même la visite d'un technicien, ca va me couter un max et éventuellement une peine de 10 ans de travaux forcés. je vous passe en plus les allusions au fait que je ne devais pas savoir me servir de mon matos, et que de toute façon, les macs...
rolleyes.gif

Bref, au bout de 2 appels, un mec se pointe, sympa, vérifie les prises, les caisses dans la rue, les cables, le tour de poitrine de la boulangère, le goût du pastis au rade du coin et ne trouve rien d'anormal. Le regard oxydé et hagard, je lui fait écouter les affreux bruits qui giclent de mes HP à chaque essai de connexion, et devant le fait que je m'étais auto-pris en otage avec un robot marie sur la tempe, menacant de me faire monter la cervelle en mayonaise, il appelle un autre technicien "au central".

Re-discours apitoyé sur mes capacités, sur les macs, sur les fusées à réaction qui détraquent tout sauf les PC sous windows, sur l'augmentation de la cotisation sécu sur le pinard et les gitanes maïs et soudain, au moment où j'allais actionner la gachette actionnant les fouets multiples, un éclair...
"Attendez, attendez....J'ai peut-être une solution....Repassez moi le technicien qui est chez vous..."

(Gros plan sur les axes des fouets et mon index qui relache la pression. La rotation s'arrête...)

Désespéré, j'assiste alors à une discussion basée sur un alignement de chiffres, de noeuds (j'ai même cru un moment que l'on parlait de moi), de tableaux électriques. La soldatesque france télécomienne s'ébranle alors, et je vois mon lascar filer comme une flèche à travers la ville au volant de son express décalcomisée. Retour 5 minutes après, je tente une liaison et là, miracle, même si ce n'est pas top, j'arrive à accrocher la porteuse et -suprème jouissance- a récuperer mes mails.

Alors comme je suis devenu parano et que je soupconne une cabale étatique envers ma personne, je cherche à épargner le modem interne de ma précieuse machine et surtout les 3 semaines allemandes qui sont une obligation du SAV apple (efficace, n'est-il pas, pour du matos sensé être quand même un peu pro: que sont 3 semaines d'immobilisation pour un travailleur indépendant aux yeux de la pomme?) en lui offrant un p'tit truc exterieur...

La morale de cette histoire?

1/ Ne faites jamais confiance à France Télécom: ils bidouillent les trucs et ne vous informent de rien: ca s'appelle le progrès.

2/ N'hésitez pas à devenir violent: à défaut d'un robot ménager sur la tempe, vous pouver vous menacer avec une cuillère à salade en bois appliquée sur le rectum: ce qui compte c'est d'avoir l'air décidé.

3/ le SAV apple pour les portables est particulièrement lent, même vu par un Francais, pourtant peu habitué par culture à l'efficacité, sauf pour le serrage de pognes en période pré-éléctorale: si vous avez besoin d'un appareil pour bosser tous les jours, 2 solutions: vous cramez des cierges par centaines pour esperer n'avoir pas de problèmes ou mieux (!!!) vous achetez, pour le prix d'un Ti, 2 bons PC. un principal, un de secours, quoi.

4/ J'aime bien apple quand même, La preuve, je suis là. Ou alors je suis complètement léssivé du cervelas, et un peu maso...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:

1/ Ne faites jamais confiance à France Télécom: ils bidouillent les trucs et ne vous informent de rien: ca s'appelle le progrès.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ft suxx ! (mais rien rulez)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>2/ N'hésitez pas à devenir violent: à défaut d'un robot ménager sur la tempe, vous pouver vous menacer avec une cuillère à salade en bois appliquée sur le rectum: ce qui compte c'est d'avoir l'air décidé.<HR></BLOCKQUOTE>

Stop la violence sur macgé
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>3/ le SAV apple pour les portables est particulièrement lent, même vu par un Francais, pourtant peu habitué par culture à l'efficacité, sauf pour le serrage de pognes en période pré-éléctorale: si vous avez besoin d'un appareil pour bosser tous les jours, 2 solutions: vous cramez des cierges par centaines pour esperer n'avoir pas de problèmes ou mieux (!!!) vous achetez, pour le prix d'un Ti, 2 bons PC. un principal, un de secours, quoi.<HR></BLOCKQUOTE>

Teleplan (ce qui repare les Ti) sont des blèles (demande a florent) vive la hollande et ses 3 jours ouvré !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>4/ J'aime bien apple quand même, La preuve, je suis là. Ou alors je suis complètement léssivé du cervelas, et un peu maso...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

voir réponse 3
grin.gif