iMac Redémarrage inopiné en sortie de veille

c'est ça
je veux pas raconter de bêtise, mais j'ai même pas eu besoin de restaurer à partir de la time machine ...
par contre j'ai pas souvenir de la procédure exacte comme je l'ai fais qu'une seule fois.

mais dans tous les cas : il serait succidaire de te lancer sans backup de tes données sensibles ... donc si tu n'as QUE ta time machine, je peux que t'encourager à bien aller au bout du bout de ta sauvegarde.
 
je veux pas raconter de bêtise, mais j'ai même pas eu besoin de restaurer à partir de la time machine ...
par contre j'ai pas souvenir de la procédure exacte comme je l'ai fais qu'une seule fois.
Avais tu démarré avec les touches cmd r puis réinstallé l'OS ?
 
Bonjour, j'ai un probleme identique avec mon macbook air. J'ai changé le DD pour un SSD et depuis l'ordi n'arrive pas à sortir du mode veille et redémarre. Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
 
Bonjour,

Bonjour, j'ai un probleme identique avec mon macbook air. J'ai changé le DD pour un SSD et depuis l'ordi n'arrive pas à sortir du mode veille et redémarre. Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
Si tu avais un dd sur ton MBA, il doit s'agir d'un vieux modèle !

Tu pourrais essayer quelque chose de simple : remettre le dd, brancher le SSD en externe, démarrer sur le dd (tout se passe bien ?) et installer l'OS sur le SSD, après l'avoir formaté.

Quel OS ?
 
Bonjour,


Si tu avais un dd sur ton MBA, il doit s'agir d'un vieux modèle !

Tu pourrais essayer quelque chose de simple : remettre le dd, brancher le SSD en externe, démarrer sur le dd (tout se passe bien ?) et installer l'OS sur le SSD, après l'avoir formaté.

Quel OS ?
effectivement c'est MBA début 2014 et je suis sur Big sur. Avec le DD d'origine tout marche bien, et le probleme que je rencontre est apparement connu quand on change pour un SSD. J'ai cherché partout mais je trouve toujours pas la solution.
 
oui effectivement j'ai pris une plus grande capacité et avec un adaptateur M2 NVME.
Oui j'ai fait ca des que j'ai changé le disk mais le problème persiste.