Redémarrage sous OS X Impossible! Help

Dami59

Membre enregistré
28 Mai 2007
7
0
Bonjour,

Je suis vraiment dans une situation embarrassante. J'ai installé tout à l'heure Vista avec Boot Camp et joué et installé quelques logiciels dessus.
Une fois l'envie de revenir sur Mac Os X car il me manquait il faut l'avouer, je redémarre mon ordinateur et là j'ai donc le choix entre Mac et Windows : en choisissant mac j'ai un écran gris avec la pomme au centre et juste après j'obtiens ce fameux écran noir qui recouvre au fur et à mesure l'écran et me demande de redémarrer l'ordinateur.
Je le fais bien sûr mais au bout de la 3ème tentative infructueuse, je me dis qu'il y a réellement un problème.
Alors j'ai pris mon CD d'install et j'ai appuyé sur la touche C au démarrage, le mac démarre sur le PC et j'ai donc un écran gris, la pomme, et un loader.
Mais au bout d'un petit moment, je retrouve l'écran noir donc je ne peux faire aucune réparation du disque de la partiiton Mac.

S'il vous plaît j'espère que quelqu'un a une solution.
merci
 
Bonjour,

Je suis vraiment dans une situation embarrassante. J'ai installé tout à l'heure Vista avec Boot Camp et joué et installé quelques logiciels dessus.
Une fois l'envie de revenir sur Mac Os X car il me manquait il faut l'avouer, je redémarre mon ordinateur et là j'ai donc le choix entre Mac et Windows : en choisissant mac j'ai un écran gris avec la pomme au centre et juste après j'obtiens ce fameux écran noir qui recouvre au fur et à mesure l'écran et me demande de redémarrer l'ordinateur.
Je le fais bien sûr mais au bout de la 3ème tentative infructueuse, je me dis qu'il y a réellement un problème.
Alors j'ai pris mon CD d'install et j'ai appuyé sur la touche C au démarrage, le mac démarre sur le PC et j'ai donc un écran gris, la pomme, et un loader.
Mais au bout d'un petit moment, je retrouve l'écran noir donc je ne peux faire aucune réparation du disque de la partiiton Mac.

S'il vous plaît j'espère que quelqu'un a une solution.
merci

J'ai effectivement quelque chose à te proposer. Tu as la situation que j'ai eut il y a quelque temps. la solution consiste à démarrer os X dans le mode single user, puis à faire une procédure pour remettre en état la partition HFS+. N'aurais tu pas eut un message d'erreur lors du partitionnement de ton disque?

la procédure : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK
Suis bien, ce qu'il y a de marqué, et ne fais rien d'autre. Car dans ce mode là, tu peux faire les pires bétises.
 
J'ai effectivement quelque chose à te proposer. Tu as la situation que j'ai eut il y a quelque temps. la solution consiste à démarrer os X dans le mode single user, puis à faire une procédure pour remettre en état la partition HFS+. N'aurais tu pas eut un message d'erreur lors du partitionnement de ton disque?

la procédure : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK
Suis bien, ce qu'il y a de marqué, et ne fais rien d'autre. Car dans ce mode là, tu peux faire les pires bétises.

J'ai essayé de faire Pomme S mais il ne veut pas accéder au tableau de commande. Par contre, en appuyant sur T le mac passe en disque cible donc je pourrais sûrement récupérer mes données en dernier recours.
 
Je viens de faire un essai avec un iMac. J'ai mis mon MacBook pro en disque cible (T au démarrage) et j'ai connecté les deux par Firewire. Des la connexion, l'iMac a fait un kernel panic identique à celui qu'il faisait au démarrage du MBP.

Je crois que je suis vraiment mal barré...
 
J'ai réussi à récupérer mes données à partir de Vista avec Macdrive mais la partiiton Mac semble endommagée et non réparable..
 
Bon et bien après moultes péripéties, j'ai réussi à réparer ma partition Mac en réparant le cache PRAM (tu tiens les touches pommes+alt+P+R pendant que l'ordi redémarre, et tu les lâches surtout pas). Tu entendras 5 "bip". Au cinquième bip, il faut relâcher les touches et le problème est réglé.

Voilà merci pour ton aide