redirection Multiple???

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
47
NICE
salut à vous brave gens, je me pose une question quand à la faisabilité d'une chose: est - t - il possible en PHP ou HTML de rediriger une page vers une autre adresse, mais que si cette adresse n'est pas accessible, et ben on va sur encore une autre adresse???
est-ce que c'est possible, et surtout facilement

Il n’y a malheureusement pas de solution simple.

La redirection fait perdre la main et on la reprendra plus. Il faudrait faire quelque chose avant la redirection.
Coté serveur, on peut certes faire la redirection dynamique en fonction de certaines critères, mais l’accessibilité d’un site comme critère…
confused.gif

Comment savoir si une adresse est accèssible si ce n’est une tentative de connexion, à moins qu'on dispose des informations spécifiques sur les sites en question, mais là on sort du cadre général.

Et pourquoi pas un script PHP où l'on essaie de se connecter à un serveur web et si ça répond, on redirige sur le serveur et sinon on teste au suivant.

Bon après faut pas me demander comment précisément, mais il doit bien avoir un fonction php permettant de lancer une connexion sur une IP.

molgow a dit:
Et pourquoi pas un script PHP où l'on essaie de se connecter à un serveur web et si ça répond, on redirige sur le serveur et sinon on teste au suivant.

Bon après faut pas me demander comment précisément, mais il doit bien avoir un fonction php permettant de lancer une connexion sur une IP.

j'ai trouvé fopen, mais ça marche que chez moi, sur mon serveur web, pas depuis celui de lycos..???

Ah.. c'est ce que je craignais. Ce genre de fonction ne sont pas activées sur les serveurs web gratuits!

molgow a dit:
Ah.. c'est ce que je craignais. Ce genre de fonction ne sont pas activées sur les serveurs web gratuits!

le pire c'est qu'il te sort pas d'erreur pour la fonction, mais elle fait pas ce qu'elle doit faire... à les saligo, je vais chercher en javascript...

ben alors ???