Réduc Fnac? ou Réduc Apple?

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
Bonjour à tous.

Toujours lançé sur mon achat MAC, je souhaiterai savoir la meilleur réduction possible sur APPLE.

Il ya la Fnac qui propose 6% pour être nouveau adhérent.

Et, la même, pour APPLE STORE pour les étudiants.

Mais est-ce que la FNAC fait du "sur mesure?"

D'après mon entourage il existerait une autre réduction plus importante, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus!

Pourriez-vous m'aider dans cette recherche?

Merci et à bientôt!

Glou-glou.

Ca dépend, si tu trouves un mac qui te convient à la Fnac, tu seras peut-être livré plus rapidement avec la Fnac. (Tu as déjà la carte d'adhérent Fnac ou tu la prendrais pour acheter le mac ?)

Je n'ai pas la carte Fnac mais j'étais présent quand un ami l'a prise et la réduc de 6% est valable pour l'ensemble des produits Fnac...il me semble.

Bon non fnac ne fait pas du sur mesure.. donc apple store only.

Il y a aussi la réduction de 20% sur pb, 10% sur ib etc.. avec l'ADC (association de dev apple:80 / 90 ¤ pour s'inscrire) la réduction n'est valable qu'une fois.

ptibenny a dit:
Je n'ai pas la carte Fnac mais j'étais présent quand un ami l'a prise et la réduc de 6% est valable pour l'ensemble des produits Fnac...il me semble.

Si t'as pas la carte ça te revient limite plus cher :rolleyes:

Non, je n'ai pas la carte Fnac, je pensais la prendre pour bénéficier, justement de la réduction.

C'est quoi l'ADC student?

J'ai bien lu toutes les petites discutions sur les réductions, mais vu que je souhaiterai un G5, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Est-ce que l'ADC fonctionne pour un G5.

Merci

Glou-glou

Bon si j'ai bien compris pour ADC "normal" , tu as un tarif préférentiel mais dans le cas ou tu créé qqchose sur la plateforme Mac ou que tu promouvois APPLE.
Pour les professionel de l'informatique en soit! Ou alors j'ai rien cmpris.

Et pour l'ADC student (là mon anglais est trés limité!) c'est un peu pareil mais dans le cadre scolaire. A moins que je ne me plante totalement.

Mais même si j'arrive à avoir une réduction étudiante (car je ne suis plus étudiant, mais j'ai une amie prof.) je ne pourrai justifier une réduction importante (ADC) pour une utilisation privé à mon domicile.

Dernière question ADC ce n'est qu'en ligne?

merci
Glou-glou

L'ADC pour la france n'est que par tél.
Par contre il faut être étudiant pour en bénéficer et pas prof. Pour eux c'est les 6% d l'apple store éducation.
Avec l'ADC il n'est nul besoin de dévélopper ou de donner ses travaux à apple.

Puisque personne ne se décide à te le dire clairement Yellow : Si tu t'abonnes à l' ADC Student (pour 90 euros donc), tu auras le droit à 20 % de réduc sur un G5.

De plus, tu n'as après aucune obligation de rendre quoi que ce soit comme travaux de développement à Apple.

Seule restriction : être étudiant.

Pour la Fnac , les 6 % de réduc sont valables une seule journée (que tu choisis bien entendu). Ces 6 % sont valables sur la Technique (ordi, apn, télé, etc ....) et sinon 3 autres coupons te seront aussi offerts pendant cette journée avec entre autre 10% sur les CD, DVD etc ....)

La carte se payait 160 francs à une époque et était valable 3 ans. Tous les 1500 euros d'achats cumulés avec la carte, tu as droit à une nouvelle journée de réduction.

voilà, ça devrait être plus clair. ... j espère .

koba a dit:
L'ADC pour la france n'est que par tél.
Par contre il faut être étudiant pour en bénéficer et pas prof. Pour eux c'est les 6% d l'apple store éducation.
Avec l'ADC il n'est nul besoin de dévélopper ou de donner ses travaux à apple.
Ce que tu dis (être étudiant) c'est valable pour l'ADC student. Pas l'ADC tout court qui est ouvert à n'importe qui (mais dont l'adhésion coûte nettement plus cher !). ;)

(HS : Macounette : encore un post et Bienvenue chez les Majors :D ;) )

Kaneda a dit:
(HS : Macounette : encore un post et Bienvenue chez les Majors :D ;) )
C'est vrai je n'avais même pas remarqué :D merci Kaneda ;)

Salut YellowSubMarine,

Personnellement j'ai franchi le pas en laissant mon PC pourtant pas si vieux mais dont les plantages avaient fini par me lasser pour un iMac il y a à peine un mois.

Après avoir comparer un peu les tarifs pratiqués, j'ai finalisé mon achat à la Fnac de Marseille, pour plusieurs raisons :
- tout d'abord parce que je suis tombé sur un vendeur très compétent sur Mac (utilisateur à titre personnel depuis plus de 8 ans et que j'ai pu retourner voir plusieurs fois depuis pour me conseiller dans mes 1ers pas),
- ensuite parce que le prix des Mac semble relativement établi et donc que la Fnac n'était pas plus chère que les autres magasins ; de plus avec une journée à 6% avec la carte adhérent, le prix était équivallent à ce que j'obtenais sur l'AppleStore en passant par ma belle-mère prof (il est vrai que je possèdais déjà la carte Fnac),
- enfin parce que mon iMac était immédiatement disponible (les délais semblent parfois assez longs avec l'AppleStore d'après ce que j'ai pu lire).

Voilà pour l'essentiel des raisons qui ont motivé mon achat à la Fnac ... en tout cas, Fnac ou pas, depuis je me régale, les petites difficultés que rencontre le novice que je suis étant bien souvent résolues en faisant un tour sur les excellentes discussions de MacGénération :cool:

Bon choix à toi

bonjour à tous,

Merci, kaneda, enfin qq'un qui m'explique clairement.

J'ai contacté l' ADC pour avoir des renseignements. Il faut être étudiant, et la réduction est proportionnelle à la valeur du matériel acheté.

Vu que mon beau-frère est étudiant, il s'inscrira pour moi, et je me ferai livré le Mac chez moi.

l'astuce me semble valable.

Si tout va bien, je pourrai mon Mac bientôt, et je ferai par de ma joie. Avec pleins de photos et tout et tout........

Oui en effet je parlais de l'ADC Student même si je ne l'ai pas précisé.
C'est sur que les autres ADC sont assez cher mais ils offrent plus d'avantages. Enfin... ce n'est pas pour les mêmes personnes.

ben tu m'étonnes 1500 $ pour le meilleur niveau , ça fait plutot cher, et l'avantage de l'ADC et ses réductions sont bien éffacés.

T'en cas faire, je préfère un ADC student plus simple, et pouvoir bénéficier d'une réduction qui vaille le coup