reduction 250€ sur macbook blanc 2Ghz...

Non après je pense pas qu'il y ai "d'arnaque", à mon avis c'est juste une offre visant à avoir des listing et rammener des gens.

Ouaip je suis Bar et après Nancy en semaine à la rentrée ! :p
 
Euh appater le client avec 250 euros de reduc, c'est une belle carrotte tout de même.
Sur que c'est du commercial pur, mais ca marche et bénéfice pour tout le monde (250 euros de réduc sur un produit apple, jamais vu cela)
 
Bonjour,
pour rester dans le sujet du post initial, on pourrait faire un topo sur ceux qui ont profité de l'offre BNP Paribas ?
Qui l'a commandé ?
Satisfait ou non du service ?
Déjà client BNPP ?

J'ai acheté le M.B dès l'origine via l'offre, et après un 1er échange (à cause du bruit) le nouveau que j'ai reçu est nickel, et 'jétais déjà client BNP.
Par contre, ce qui n'était pas clair, c'était la "cible" de cette offre => pas uniquement les 16-24 ans
 
Attendez, pour être clair :
1 Le RIB sert uniquement à vérifier que vous êtes bien client BNP Paribas, ensuite tu peux payer avec n'importe quelle carte de crédit de n'importe quelle autre banque
2. Le RIB ne sert pas à vous reconnaitre physiquement "Monsieur ou Madame X) mais juste à vérifier la banque
3. N'importe qui peut ouvrir un compte bancaire : c'est gratuit, et vous aurez un RIB immédiatement. Pas besoin nin plus de déposer des milliards dessus. Quelques euros suffisent.
4. Pour cloturer un compte bancaire c'est aussi simple que pour l'ouvrir. Ce qui prend des frais de cloture ce sont tous les produits "annexes" PEL, CEL, CODEVI, Livret A...
Le compte en lui même peut être cloturé sans frais

Attention : si vous souhaitez clôturer votre compte juste pares son ouverture (si vous souhaitez juste avoir un RIB BNP Paribas et pas de compte dans cette banque) ne prenenz pas de produit type carte bancaire, pack.... juste un compte

5. Ensuite il n'y a pas d'arnaque derrière cette offre : c'est un partenariat Appel et BNPP via un distibuteur. Si vous regardez bien, il me semble que le prix proposé au public pour ce M.B est proche du prix sans TVA : peut être que BNPP a pu négocier dans ce sens, d'où la réduction de 250 (c'est une hypothèse)

6. Je me suis déplacé chez O2i la semaine dernière pour un probème sur mon 1er M.B : c'est une boite classique avec des techniciens classiques. Mais comme on l'a deja dit ici : le service offert est à la hauteur des attentes, ils sont tres compétents.

Voila, pour info et pour être transparent, je bosse chez BNP Paribas, mais pas en agence. Je bosse dans le service qui a finalisé l'offre Apple (je n'ai absolument pas bossé dessus) et pour ne pas "divulguer" des info, je n'ai pas essayé d'en savoir plus. Donc aucun secret derrière mon message, et je n'essaie pas non plus de vendre une ouverture de compte.

N'hésitez pas à me demander plus d'info si nécessaire
 
Je viens de passer à ma bnp ce matin ! Bon y'avait un ptiote stagiaire qui ne savait pas les conditions d'ouvertures d'un compte courant, elel est la depuis 3 jours qu'elle me dit, pas de probleme avec ca, c'est le métier qui rentre ! Y'a le gars qui y bosse normalement qu iarrive, et il est pas foutu de me dire tout ce que je veux savoir ( si y'a des frais, si il y a un montant minimal à mettre dessus etc..) Il a été obligé d'aller lire une paperasse et encore, il était pas foutu de me dire, il m'a dit de repasser le 1 Aout quand sa chef serait là! Quel professionel ! :hein:

Donc je pense que frais ouvertures + fermetures sont gratos, et ont peu fermer le compte quand on veut ( d'apres mon entretien, mes recherches et les dires de Cyrilo77)

Ensuite il m'a parlé de 15 € minimum sur le compte, ca je sais pas, c'est ptet pour avoir la carte ou un chequier, mais si je l'ouvre un jour X, que je commande le jour X, et que je ferme le jour X+2/X+3, suis je quand même obligé de verser 15 € ou y'a moyen de les faire "poireauter " ?

Merci à Cyrilo77 en tout cas, qui m'a l'air fort bien sympathique et compétent ! :)
 
cyrilo77 a dit:
Alors je viens devérifier dans les CGV (accessibles en ligne sur le site bnpparibas.net puis "tarifs" sur la gauche) et l'ouverture de compte est gratos :
http://www.bnpparibas.net/banque/PA_1_0_IP/documentum/canalnet/public/PDF/Tarifs_BNP_Paribas_20041214103409.pdf

Astuce : si vous voulez avoir un RIB n'y allez pas le samedi. Les RIB ne peuvent pas être générés le samedi....

404 powaa ! Enfin chez moi, merci quand même Cyrilo77 !

Par contre, j'aimerai bien savoir quel est le montant minimal à déposer sur le compte, et si c'est une obligation pour avoir un RIB, je ne souhaite pas utiliser de chequier ou CB à la bnp.

Merci !