reduire poids ou taille d'une photo

Bon smallimage est bien dans le principe sauf que une fois sur deux il fait planter mon mac (roue de la mort qui empèche toute manoeuvre ...).
C'est bien la seule fois (et le premier cas) où un truc fait planter mon cher imac intel...
 
je voudrais redimensionner mes photos.
comment faire (je viens d'acheter un imac)pour que la mémoire de mes photos ne prenne pas trop de place
icon5.gif
 
je voudrais redimensionner mes photos.
comment faire (je viens d'acheter un imac)pour que la mémoire de mes photos ne prenne pas trop de place
icon5.gif

En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras plusieurs réponses à cette question. rct83 t'en a d'ailleurs donné une.
Par contre, je me permet de te faire remarquer que diminuer la taille d'une photo c'est, en quelque sorte, en réduire la qualité et c'est tout de même dommage de disposer d'appareils de plus en plus performants, de mettre de plus en plus cher pour avoir des capteurs qui proposent de plus en plus de millions de pixels, pour à l'arrivée, mettre tout ça en l'air pour gagner quelques GO sur un disque dur.
A l'heure actuelle, le stockage sur disque externe est devenu très bon marché (autour de 250 € le TO) et très performant avec le Firewire 800.

En conclusion, il faut bien réfléchir avant de se lancer dans une opération destructrice et irrémédiable. Il vaut mieux réserver la réduction de la taille des images à celles qu'on exporte vers Mail ou le Web et ça, iPhoto le fait très bien.

Enfin, tout ceci n'est qu'un avis personnel. ;)
 
Surement la question la plus bebete que vous ayez eu... Mais je gadouille.
Pour poser une photo sur un site de vente, l'image ne doit pad depasser 100ko, la mienne fait 1,5mo.
Quelle solutions pour la copier en diminuant la taille.
Merci d'avance
 
C'est un peu débile un service en ligne pour réduire le poids d'une image: va d'abord falloir uploader la version originale et ça va prendre des plombres...

C'est vrai que c'est un peu long ... Et puis traitement d'une image à la fois !
Bon, le seul mérite, est d'exister en temps que service de dépannage .
Et puis j'aime pas du tout confier mes documents quelqu'ils soient à internet ( voir les services Google ...)
 
C'est un peu débile un service en ligne pour réduire le poids d'une image: va d'abord falloir uploader la version originale et ça va prendre des plombres...

Ca sert au boulot quand tu as pas les droits d'admin sur ton PC, ou si tu veux modifier une photo sur ton site vite fait.
web2ftp aide pour le reste aussi.

Sinon sur ton mac, mieux vaut effectivement un logiciel.
 
Bonsoir,

Pour l'envoi de photos, j'utilise i-photo et e-mail et cela fonctionne très bien avec les correspondants Mac. En revanche les correspondants PC répondent :
"Impossible de lire tes photos, elles ne sont pas en fichier attaché. Et dans le corps du texte je ne peux pas les selectionner".
Existe-t-il une truc simple pour les destinataires PC ?
En vous remerciant.
:confused:
 
Bonjour,
Je souhaite envoyer des photos sur MSN mais je voudrais quelles soient moins "lourdes", je ne sais plus comment faire....
J'avais un petit programme tout simple je le retrouve plus et je ne sais plus comment il s'appelle.
Merci.
 
La solution la plus simple est d'ouvrir les photos avec Aperçu et de les réenregistrer (Fichier > Enregistrer sous) en réglant la taille et le format (privilégie le JPEG).
 
La solution la plus simple est d'ouvrir les photos avec Aperçu et de les réenregistrer (Fichier > Enregistrer sous) en réglant la taille et le format (privilégie le JPEG).

J'ai fait ta manipulation, mais pour que la photo reste de qualité correcte il faut qu'elle fasse combien mini.