Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

reduire poids ou taille d'une photo

Discussion dans 'Photo' créé par MoustiX, 3 Septembre 2005.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. Anonyme

Anonyme Invité

Compte 150ko environ pour consultation sur écran. Si tu dispose d'une connection puissante transfère le fichier d'origine, le destinataire en profitera plus.

Note du modo (à bellisa) : Il y a un forum intitulé "Photo", je me demande bien à quoi il peut servir ? :siffle:

On déménage !

2. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    SmallImage avec les régalges suivants donne un tres bon résultat pour visualiser a l'écran.
    Tu peut monter la taille dans "mise a l'échelle" à 1024 pour les grand écrans. Ca pesera un peu plus lour mais ca reste correct.
    Par contre c'est insuffisant pour une impression de qualité.

3. franckess

franckess Membre junior

Inscrit:
    24 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir

quel est la meilleur solution pour diminuer la grandeur d'un fichier photo pour le mettre une photo sur un site genre picasa

Naturellement sans trop perdre de qualité , et que l'on puisse l'imprimer, car je dispose de fichier qui font en moyenne 4 mo. je dispose de photoshop cs2,

la grandeur de la photo en cm est de 2592pi*3888pi sur 72 pixel

merci d'avance

Franckell

4. cajera

cajera Membre confirmé

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

On diminue la taille d'un fichier et la dimension de l'image.
    Tu peux réduire tes images en 800x600 ou 640 x 480. Cela diminuera également la taille du fichier.
    Tu peux aussi augmenter le taux de compression, mais attention, si tu augmentes trop, tu perds en qualité.

A plus

5. giampaolo

giampaolo Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    et quant du as fait ce que Cajera a très bien expliqué, tu n'oublies pas d'augmenter légèrement la netteté, car un fichier fortement réduit perd beaucoup en piqué.

6. cajera

cajera Membre confirmé

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Je n'ai peut être pas totalement répondu à ta question.
    La meilleure solution, ça dépend.
    Si t'as une ou deux photos tu peux utiliser PhotoShop. Menu image pour la taille, menu enregistrer pour la compression.
    Si t'as beaucoup de photos, ça va être fastidieux et longs. Il y a différents outils qui traitent les images par paquets. Mais le Mac est capable de le faire avec automator

7. pop_so

pop_so Membre junior

Inscrit:
    30 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    :confused:

Ben moi, j'ai pas réussi avec smallimage a baisser la compression sous 290Ko et c'est trop, il me faut 100 max....Alors ? je suis sur Mac G5 Mac OSX 10.4.1 ....

8. Alycastre

Alycastre Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Mars 2003
    J'aime reçus:
    228
    Avec ResiZe! tu choisis les dimensions de ta photo et le taux de compression

9. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731

Pour réduire le poids d'une image il faut jouer a la fois sur le taux de compression (evite de descendre en dessous de 70%) et AUSSI sur la taille de l'image. Si malgré une compression importante mais visuellement acceptable ton image est encore trop lourde c'est qu'il faut réduire ses dimensions...
    C'est pourtant pas très compliqué...

Avec SmallImage aussi (voir la capture que j'ai posté dans ce fil quelques messages plus haut)...

10. Alycastre

Alycastre Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Mars 2003
    J'aime reçus:
    228
    Oui, bien sûr . ;)

11. mabou41

mabou41 Nouveau membre

Inscrit:
    7 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci j'essayais aussi par tout les moyen de reduire les taille de mes photo pour les transferer sur mon telephone portable !! grace a toi j'ai reussi merci bcp !!!

12. sachou13

sachou13 Nouveau membre

Inscrit:
    13 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    salut a tous alors d'abord je me présente j'mappelle sacha je suis de marseille et j'ai 2 mac et 1 pc a la maison.J'aimerai savoir comment je pourrai rendre mes images moins lourdes avec mon mac (de 2.1 Mo a moins de 500Ko)?
    merci pour toutes vos suggestions

13. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 444
    Human-Fly aime ça.
  14. jerlaboule

jerlaboule Membre confirmé

Inscrit:
    17 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    2
    bonjour
    ayant acheté un appareil sony alpha 350 hier, je voudrais savoir comment compresser les photos tout en gardant l'extension JPEG.
    Je sais que cela peut paraitre ridicule de vouloir reduire la photo , mais c'est simplement parceque ma femme voudrais mettre des photo sur son blog et que celle ci ne doivent pas depaser 1Mo.

merci de votre aide.

par ici il y a tout ce qu'il faut.

ok , merci smallimage2 est top , simple et efficace , que demander de plus.

15. dékyi

dékyi Membre junior

Inscrit:
    25 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'espère que je suis au bon endroit pour ma question !
    Je voudrais savoir comment transformer une photo de 1,9 mo en une photo de 1 mo.
    Merci beaucoup, bonne soirée.

16. anneee

anneee Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    435
  17. martinmena

martinmena Membre junior

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    4
    :( Bonjour a tous,

je voudrais savoir si iphoto rédimensionne les photos, et si, non connaîtriez - vous un logiciel gratuit qui ne serait pas trop compliqué???

18. hippo sulfite

hippo sulfite Papy gateau
    Club MacG

Inscrit:
    12 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1 445
    Si tu es sous Leopard : Aperçu sinon il y a small Image. Il y en a d'autres, mais bon je ne vais pas faire un inventaire d'autant que Google est notre ami. :D
    De plus, en tête de ce forum, il y a, me semble t'il, un fil qui recense les applications utiles pour la photographie ;).

19. torn

torn Nouveau membre

Inscrit:
    6 Mai 2008
    J'aime reçus:
    5
    Oui iPhoto redimentionne les photos. Cpd il enregistre tes modifications dans un dossier spécifique (../iphoto/modified je crois), nouveau fichier donc, et laisse ton original intact.

20. hippo sulfite

hippo sulfite Papy gateau
    Club MacG

Inscrit:
    12 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1 445
    Je ne connais pas iPhoto 9, mais dans les versions antérieures, iPhoto permet de rogner mais pas de re-dimensionner sauf dans les fonctions de partage et d'export, mais là, les paramètres disponibles sont assez pauvres.

Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...