reduire poids ou taille d'une photo

J'ai fait ta manipulation, mais pour que la photo reste de qualité correcte il faut qu'elle fasse combien mini.
Compte 150ko environ pour consultation sur écran. Si tu dispose d'une connection puissante transfère le fichier d'origine, le destinataire en profitera plus.



Note du modo (à bellisa) : Il y a un forum intitulé "Photo", je me demande bien à quoi il peut servir ? :siffle:

On déménage !
 
Compte 150ko environ pour consultation sur écran. Si tu dispose d'une connection puissante transfère le fichier d'origine, le destinataire en profitera plus.
SmallImage avec les régalges suivants donne un tres bon résultat pour visualiser a l'écran.
image1vc3.jpg

Tu peut monter la taille dans "mise a l'échelle" à 1024 pour les grand écrans. Ca pesera un peu plus lour mais ca reste correct.
Par contre c'est insuffisant pour une impression de qualité.
 
bonsoir

quel est la meilleur solution pour diminuer la grandeur d'un fichier photo pour le mettre une photo sur un site genre picasa

Naturellement sans trop perdre de qualité , et que l'on puisse l'imprimer, car je dispose de fichier qui font en moyenne 4 mo. je dispose de photoshop cs2,

la grandeur de la photo en cm est de 2592pi*3888pi sur 72 pixel

merci d'avance

Franckell
 
bonsoir

quel est la meilleur solution pour diminuer la grandeur d'un fichier photo pour le mettre une photo sur un site genre picasa

Naturellement sans trop perdre de qualité , et que l'on puisse l'imprimer, car je dispose de fichier qui font en moyenne 4 mo. je dispose de photoshop cs2,

la grandeur de la photo en cm est de 2592pi*3888pi sur 72 pixel

merci d'avance

Franckell

Bonjour,

On diminue la taille d'un fichier et la dimension de l'image.
Tu peux réduire tes images en 800x600 ou 640 x 480. Cela diminuera également la taille du fichier.
Tu peux aussi augmenter le taux de compression, mais attention, si tu augmentes trop, tu perds en qualité.

A plus
 
Je n'ai peut être pas totalement répondu à ta question.
La meilleure solution, ça dépend.
Si t'as une ou deux photos tu peux utiliser PhotoShop. Menu image pour la taille, menu enregistrer pour la compression.
Si t'as beaucoup de photos, ça va être fastidieux et longs. Il y a différents outils qui traitent les images par paquets. Mais le Mac est capable de le faire avec automator
 
:confused:


Ben moi, j'ai pas réussi avec smallimage a baisser la compression sous 290Ko et c'est trop, il me faut 100 max....Alors ? je suis sur Mac G5 Mac OSX 10.4.1 ....


Pour réduire le poids d'une image il faut jouer a la fois sur le taux de compression (evite de descendre en dessous de 70%) et AUSSI sur la taille de l'image. Si malgré une compression importante mais visuellement acceptable ton image est encore trop lourde c'est qu'il faut réduire ses dimensions...
C'est pourtant pas très compliqué...

Avec ResiZe tu choisis les dimensions de ta photo et le taux de compression

Avec SmallImage aussi (voir la capture que j'ai posté dans ce fil quelques messages plus haut)...
 
Si tu veux juste reduire le poids du fichier sans modifier la taille tu peux par exemple ouvrir ta photo avec aperçu puis aller dans fichier/enregistrer sous et là du modifie le critère "qualité"
Je reponds à ta question ?
Par contre si tu fais cela fais attention a changer le titre ou bien a travailler sur un double de la photo pour te garder l'originale...
@ plus :zen:
merci j'essayais aussi par tout les moyen de reduire les taille de mes photo pour les transferer sur mon telephone portable !! grace a toi j'ai reussi merci bcp !!!
 
salut a tous alors d'abord je me présente j'mappelle sacha je suis de marseille et j'ai 2 mac et 1 pc a la maison.J'aimerai savoir comment je pourrai rendre mes images moins lourdes avec mon mac (de 2.1 Mo a moins de 500Ko)?
merci pour toutes vos suggestions
 
bonjour
ayant acheté un appareil sony alpha 350 hier, je voudrais savoir comment compresser les photos tout en gardant l'extension JPEG.
Je sais que cela peut paraitre ridicule de vouloir reduire la photo , mais c'est simplement parceque ma femme voudrais mettre des photo sur son blog et que celle ci ne doivent pas depaser 1Mo.

merci de votre aide.

par ici il y a tout ce qu'il faut.

ok , merci smallimage2 est top , simple et efficace , que demander de plus.
 
Bonjour,
J'espère que je suis au bon endroit pour ma question !
Je voudrais savoir comment transformer une photo de 1,9 mo en une photo de 1 mo.
Merci beaucoup, bonne soirée.
 
:( Bonjour a tous,

je voudrais savoir si iphoto rédimensionne les photos, et si, non connaîtriez - vous un logiciel gratuit qui ne serait pas trop compliqué???
 
Si tu es sous Leopard : Aperçu sinon il y a small Image. Il y en a d'autres, mais bon je ne vais pas faire un inventaire d'autant que Google est notre ami. :D
De plus, en tête de ce forum, il y a, me semble t'il, un fil qui recense les applications utiles pour la photographie ;).
 
Oui iPhoto redimentionne les photos. Cpd il enregistre tes modifications dans un dossier spécifique (../iphoto/modified je crois), nouveau fichier donc, et laisse ton original intact.
 
Je ne connais pas iPhoto 9, mais dans les versions antérieures, iPhoto permet de rogner mais pas de re-dimensionner sauf dans les fonctions de partage et d'export, mais là, les paramètres disponibles sont assez pauvres.