je voudrais redimensionner mes photos.
comment faire (je viens d'acheter un imac)pour que la mémoire de mes photos ne prenne pas trop de place
En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras plusieurs réponses à cette question. rct83 t'en a d'ailleurs donné une.
Par contre, je me permet de te faire remarquer que diminuer la taille d'une photo c'est, en quelque sorte, en réduire la qualité et c'est tout de même dommage de disposer d'appareils de plus en plus performants, de mettre de plus en plus cher pour avoir des capteurs qui proposent de plus en plus de millions de pixels, pour à l'arrivée, mettre tout ça en l'air pour gagner quelques GO sur un disque dur.
A l'heure actuelle, le stockage sur disque externe est devenu très bon marché (autour de 250 le TO) et très performant avec le Firewire 800.
En conclusion, il faut bien réfléchir avant de se lancer dans une opération destructrice et irrémédiable. Il vaut mieux réserver la réduction de la taille des images à celles qu'on exporte vers Mail ou le Web et ça, iPhoto le fait très bien.
Enfin, tout ceci n'est qu'un avis personnel.