Réduire son dock ?

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
43
Salut tout le monde,

J'ai une petite question. Voila, j'ai pas mal d'applications (une trentaine d'icones) dans mon dock, et sur mon mac book cela me prend toute la largeur de l'écran. J'aurais voulu savoir si vous connaissiez une option à cocher pour peut être réduire ce dock (un système de défilement horizontal par exemple), tout en conservant l'ensemble de mes alias.

Merci
 
Et si tu lisais l'Aide Mac. Il suffit d'y taper "Dock" :siffle: :D ;)

Le Dock est encombrant
Si le Dock vous dérange, masquez-le ou déplacez-le sur un autre côté de l'écran.



Sélectionnez l'option Dock dans le menu Pomme, puis choisissez l'option Activer le masquage ou choisissez une position différente à l'écran.


Pour afficher le Dock lorsqu'il est masqué, placez le pointeur dans le bas ou sur le côté de l'écran.

Vous pouvez également modifier la taille du Dock en déplaçant la ligne qui divise le Dock.
ou encore :
Modification de l'aspect et du fonctionnement du Dock
Vous pouvez modifier la taille des icônes du Dock et les régler afin qu'elles soient agrandies chaque fois que vous placez le curseur dessus. Vous pouvez placer le Dock à droite, à gauche ou en bas de l'écran.

Vous pouvez masquer le Dock et contrôler si les icônes qu'il comporte se déplacent quand vous cliquez dessus.


Ouvrez les Préférences Système et cliquez sur Dock.
Pour modifier la taille des icônes dans le Dock, glissez le curseur de taille du Dock.
Pour agrandir les icônes lorsque le pointeur est placé au-dessus d'elles, sélectionnez Agrandissement. Glissez le curseur pour régler la taille d'agrandissement.
Pour modifier l'emplacement du Dock, sélectionnez Gauche, Bas ou Droite.
Pour changer l'effet utilisé lorsque vous réduisez une fenêtre, choisissez un effet dans le menu local "Type de réduction".
Pour que l'icône rebondisse lorsque vous ouvrez une application, cochez la case "Animation à l'ouverture des applications".
Pour masquer le Dock lorsque vous ne l'utilisez pas, sélectionnez "Masquage/affichage automatique".

Vous pouvez également choisir le Dock dans le menu Pomme afin de modifier la façon dont le Dock fonctionne. Pour utiliser le menu contextuel du Dock, maintenez enfoncée la touche Contrôle et cliquez sur la ligne qui divise le Dock.

Vous pouvez également modifier la taille des icônes du Dock en glissant la ligne de division du Dock.

Si vous avez masqué le Dock, déplacez le pointeur vers le bas ou sur le côté de l'écran pour le voir.

En souhaitant que ça réponde à ta question ;)
 
J'ai utilisé la méthode la plus simple :
Préférences système / Dock / Taille du Dock :la plus petite /Agrandissement : pour moi c'est vers le milieu de la barre entre min et max.
J'ai aussi 30 icônes et cela prend la moitié de mon écran d'Ibook
J'utilise la masquage / affichage automatique, ce qui permet de gagner un peu de place sur l'écran.
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Oups, j'me suis fait dépasser... Désolé pour la redite ... Mais, visiblement, c'est la bonne soluce
 
Oups, j'me suis fait dépasser... Désolé pour la redite ... Mais, visiblement, c'est la bonne soluce
Bien sûr que c'est la bonne solution, sinon je ne l'aurai pas donnée, non mais ! :eek:


:rateau: :p :D
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
... et si la vraie solution était de se servir de son dock intelligement? :) Vous y gagnerez beaucoup à restreindre le nombre d'applications exécutables depuis le dock en ne gardant que vos 8-10 programmes les plus utilisés, et en utilisant quelque chose comme Butler pour tout le reste.
 
Bonjour,

Je suis absolument d'accord avec dcz_.

Il n'y a pas que le Dock pour lancer des applications. Il existe quelques logiciels très astucieux pour effectuer cette opération.

Le lien que je propose ne donne que quelques exemples, mais en particulier "Drag Thing" que j'ai utilisé très longtemps avant d'écrire mon propre lanceur (que je suis seul à pouvoir utiliser car il est fort mal écrit :nailbiting: ) est très pratique et permet de classer les applications par thème ou selon sa propre fantaisie.
 
Quicksilver
j'ai TRES PEU de choses sur mon dock , je retrouve tout et manipule tout ( dont lancement) via quicksilver
Quicksilver n'est pas qu'un lanceur
c'est un lanceur et aussi plein d'autres choses
en gros un manipulateur de fichiers et de contenu

sinon il y a d'autres bidouilles déjà abordées souvent ( dock mmultiples , bureaux multiples , menus réaménagés )
 
... en particulier "Drag Thing" que j'ai utilisé très longtemps avant d'écrire mon propre lanceur (que je suis seul à pouvoir utiliser car il est fort mal écrit :nailbiting: ) est très pratique et permet de classer les applications par thème ou selon sa propre fantaisie.

+1 pour DragThing, et le tiens ? Il est si mauvais que nous ne puissions en profiter ! :rateau: :siffle:
 
+1 pour DragThing, et le tiens ? Il est si mauvais que nous ne puissions en profiter ! :rateau: :siffle:

Merci de t'intéresser à mon logiciel, mais je l'avais écrit sous Jaguar et il n'a pas apprécié "Exposé". Il faudrait que je le mette à jour, mais je ne trouve pas le temps pour le faire.

Il fonctionne bien, mais devient instable dès qu'on fait appel à Exposé. Donc c'est un peu limitatif.