Réédition Sim City 4 ?

Didier

Membre enregistré
18 Février 2004
1
0
Salut,
Ces derniers jours, j'ai voulu m'acheter Sim city 4. Et Malheureusement, je me suis rendu compte que nombreux vendeur était en rupture de stock (dont la fnac). La cause pourrait être une réédition du jeux sous sa forme "De Luxe", mais cela reste une hypothèse.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou pas cette hypothèse.
 
salut Didier,tu trouveras ton bonheur chez "surcouf"au prix de 54 euro,y en a pas mal en rayon.
 
[MGZ a dit:
Slug]

Les stocks de jeux pour Mac a la Fnac sont relativement p'tits.

@+

Guillaume

C'est le moins qu'on puisse dire.... et il n'y a pas que le stock d'ailleurs!
Les Macs (matériels) sont aujourd'hui bien représentés dans les FNAC. Ils sont nettenment plus visible qu'il y a quelques années.. mais une fois qu'on s'est laissé séduire par le matériel, quand on demande où se trouve le rayon logiciels, là ça fait peur.... En général un coin sombre avec quelques vieilles boites empilées de trucs tous plus vieux les uns que les autres, et à des prix!
 
Moi ce qui m'a fait rire (jaune), ça a été l'installation de la nouvelle fnac dans mon bled.

Jolie surface, un bon petit rayon info, dans lequel tu entres et... wouah. d'entrée, les seules machines mises en avant ne sont que des Macs. Bien. rayon logiciels... honnête. L'essentiel est là, voire plus.

Maintenant les jeux... euh... néant. curieux, je m'informe : "euh... allez voir au rayon jeux"... J'y vais, je demande aussi : "euh... allez voir au rayon informatique"
sick.gif
mouais.gif
crazy.gif


Finalement ils ont commencé à recevoir des jeux Macs... et les planquent dans un coin du rayon jeu, entre les jeux pour gamins et les occazes XBox
crazy.gif
 
c'est vraiment de la nourriture donné a des cochons ca
laugh.gif
laugh.gif
 
au passage, je remercie la médiathèque de mon coin. j'explique :

j'ai joué des heures à sim city classic sur mon mac classic et j'ai encore joué des heures à sim city 2000 sur mon performa 630 et mon ti. Je ne sais pas pourquoi, mais ce jeux de gestion où il n'y a pas vraiment de fin me plaisait énormément. Simple et durable

Il y a trois jours j'ai loué sim city 4, je dois le rendre dans quatre jours ... Et j'ai bien fait de le louer avant de l'acheté car je le trouve finalement assez raté.
Lent, même sur une nouvelle machine
fatiguant, ça bouge de partout dans une vraie cacophonie
finalement pas innovant pour un clou par rapport avec la version 2000
interface lourde

c'est un peu un mythe qui s'effondre pour moi...
 
stivvff a dit:
Il y a trois jours j'ai loué sim city 4, je dois le rendre dans quatre jours ... Et j'ai bien fait de le louer avant de l'acheté car je le trouve finalement assez raté.
Lent, même sur une nouvelle machine
fatiguant, ça bouge de partout dans une vraie cacophonie
finalement pas innovant pour un clou par rapport avec la version 2000
interface lourde

c'est un peu un mythe qui s'effondre pour moi...

Je suis resté scotché par la "configuration minimale" réclamée par ce jeu, et j'ai attendu les premières réactions de joueurs avant d'investir, pour finalement ne pas l'acheter...

Je crois que ça a été la douche froide pour tout le monde, cette version. Logique que Maxis n'ait pas innové, ils portent tous leurs efforts sur la vache à lait des "Sims". Une page se tourne.

:nailbiting:

Hé, c'est mon premier post dans ce forum-ci !
 
huexley a dit:
c'est un point Photo

Non ils vendent que les pellicules, ils les développent même pas la :D :D
 
pour info j'ai un alubook 17" 1,5ghz, 1Go ram et 64 mo vidéo. 9a ralenti souvent, les déplacements sont "lourds" . Pour les graphismes, pour ce jeu en particulier, je ne vois pas l'intérêt de la 3d : c'est pas plus beau... Une bonne 2d isométrique + quelques effets 3d auraient très bien fait l'affaire. Va comprendre...
 
Switcher a dit:
j'ai attendu les premières réactions de joueurs avant d'investir, pour finalement ne pas l'acheter...

Moi non plus j'ai pas acheté, je n'ai pas eu l'impression que je pourrais y jouer dans de bonnes conditions (càd villes immenses, détails à fond, sans ralentissements, ni bugs… ouais je rêve). Mais je crois quand même que le jeu a bien évolué depuis la version 2000, et pas uniquement au niveau graphique. On peut gérer de véritables régions, établir des interractions entre les villes ; le principe de base reste le même, mais tout est beaucoup plus complexe dans SimCity 4.
 
:coucou: salut à tous

Et bien moi je viens de m'acheter sims city 4 et j'en suis grandement satisfait. Certe on dénote parfois quelque ralentissement et petits bugs mais le jeux dans son ensemble est vraiment génial. Les possibilités de gestions sont impressionantes avec notamment la possibilité de relier des villes entre elles, les habitans pouvant vivre dans l'une et travailler dans l'autre. Les accords entre les villes sont également bien gérés. Au final, note positive pour ce jeux.

Certe on peut regreter sims city 2000, la référence en la matière mais ce jeux est relativement bien abouti et il devrait tourner merveilleusement bien sur les nouvelles machines :up:
 
valoriel a dit:
:coucou: salut à tous

Et bien moi je viens de m'acheter sims city 4 et j'en suis grandement satisfait. Certe on dénote parfois quelque ralentissement et petits bugs mais le jeux dans son ensemble est vraiment génial. Les possibilités de gestions sont impressionantes avec notamment la possibilité de relier des villes entre elles, les habitans pouvant vivre dans l'une et travailler dans l'autre. Les accords entre les villes sont également bien gérés. Au final, note positive pour ce jeux.

Certe on peut regreter sims city 2000, la référence en la matière mais ce jeux est relativement bien abouti et il devrait tourner merveilleusement bien sur les nouvelles machines :up:
T'as du bol. Mon G5 est plus puissant que les trois quart de la gamme Apple actuelle et ça tourne fabuleusement mal. :mouais: