Reflet, mon beau reflet...

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à toute la communauté !
Je débute dans la retouche photo et j'ai un problème : j'ai la photo d'un portrait, un ami qui porte des lunettes, et bien sûr, il y a un reflet qui empêche de voir l'oeil droit, dans le coin supéro-latéral gauche du verre de lunette... Il doit y avoir un moyen d'éliminer (ou du moins d'atténuer) ce maudit reflet, je pense, grâce à Photoshop... Mais comment faire ??? Merci à celui ou celle qui viendra à mon secours ! (Je possède Photoshop Elements). :zen:
 
Si la zone de couleur autour de l'oeil est assez uniformes, essaie avec le tampon de dupliquer un peu de cette couleur (Attention hein, pas un moche aplat de coloriage, respecte les nuances d'ombres si possible !!!)
D'ailleurs crée d'abord une selection de l'intérieur du verre de lunette a l'aide de la plume (détourage).
 
Je me rappelle d'un sujet avec exactement le même problème (je dirais que ça fait plus d'un an, ça va être dur à retrouver). J'avais réussi à recupérer tout l'½il presque sans tricher (sous le reflet il restait des informations suffisantes pour reconstituer l'½il avec les coubres de niveaux si je me rappelle bien et pour le reste c'était pris sur l'autre ½il).
 
si il reste suffisament d'info et que tu es bon en dessin, j'essayerais probablement avec la pipette et le pinceau: tu prend les info couleurs sur l'autre oeil et tu suis les formes sur loeil droit (sur un autre calque évidement) mais là il faux travailler en gros, et avec une tablette.

Mais trèèès intuitif...

N.