Reflex et objectifs : le prix

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 950
2 936
Châtenay-Malabry
Il faut qu'on m'explique. Prenons un reflex numérique de qualité : EOS 20D. Un objectif talentueux : EF 70-200 f2,8 L (je n'en sais rien en fait mais vue l'ouverture pour la focal :D ).

Je cherche sur Kelkoo et les meilleurs prix sont respectivement :
1300 ¤
1150 ¤

Sur eBay en Neuf :
1140 ¤
990 ¤

Au total, plus de 300 ¤ de différence ! Il y a un truc ?

Sinon, lorsque l?on achète d'occasion, il y a des choses à vérifier ? Pour les boîtiers ? Les objectifs ?

P.S. personne ne passe par l'Asie ces prochaines semaines ;)

petite précision pour les occasions : difficile d'acheter sur le net... comment vérifier à l'oreille sur le net que l'obtu est plus ou moins juste, comment voir les champignons sur les lentilles s'ils ne sont pas mentionnés (mackie est honnête à ce point de vue) ce qui est parfois déjà dur en vrai, difficile de se rendre compte réellement de l'état.

parfois il y a des supers occases (j'ai un pentax espio mini magnifiquement neuf depuis ebay)

J'ai acheté un Xpan sur eBay il y a 3 ans d'un particulier en Australie, tout est arrivé en ordre comme décrit.
Faire quand même attention au matériel volé !
Sinon rien ne vaut la fidélisation d'un magasin local ou les vendeurs seront toujours là pour te donner un coup de pouce. Je dis ça mais j'achète tout en direct chez Nikon, ça marche en tous cas pour beaucoup de collègues !

Aïe, aïe !
Vous allez voir que finalement je vais passer commande à la FNAC :D
Dire que mon frère est repassé moyen courrier... Tout ça pour passer commandant de bord ;)
Remarque il fait l'Europe et l'Afrique du nord. Il y a des plan pas loin ?