Objectifs pour Canon EOS numériques

Bonjour,
Je possède actuellement un reflex numérique EOS 450D ainsi que 2 objectif (1 canon 18-55mm et un Canon 55-250mm tous les 2 stabilisés).
Je ne suis pas expert mais je commence à bricoler les modes manuels et cie de l’appareil, bref je me débrouille.
Afin d’améliorer un peu mes prises de vue et de diversifier mon équipement, je compte compléter mes objectifs par une focale fixe, qui d’après les dire de collègues sont des objectifs très intéressants en faible luminosité car grande ouverture.

J’ai donc dégotté un produits pas cher à la FNAC, un Canon 50 mm /1.8 pour 119 euros. Que pensez vous de ce genre de produit ? Est un produit qui va vraiment m’être utile et me changer la vie dans certaines conditions de prises de vue. Bref est ce que ça vaut le coup d’acheter un tel produit ?

N’étant pas super calé en optique, j’apprécie toutes les remarques et explications supplémentaires.

Merci !

Le 50 mm n'a aucun intérêt sur un boitier comme le tien.
 
C'est faux. Un 50 f/1.8 sur un appareil comme le 450D a un intérêt, il peut être utile pour des portraits. En plus son prix est très intéressant, par contre il est tout en plastique et un peu fragile.
 
C'est faux. Un 50 f/1.8 sur un appareil comme le 450D a un intérêt, il peut être utile pour des portraits. En plus son prix est très intéressant, par contre il est tout en plastique et un peu fragile.

A moins qu'il serait d'accord pour le ''recadrage''... Perso, je trouve hyper degueu...
 
A moins qu'il serait d'accord pour le ''recadrage''... Perso, je trouve hyper degueu...
C'est dommage, jusqu'ici, les K-Paxiens me paraissaient plutot sympathique... :hein:.

Faudra que tu m'expliques sur quel critère tu trouve que le 50mm f1/8 est dégeulasse :siffle:
 
C'est dommage, jusqu'ici, les K-Paxiens me paraissaient plutot sympathique... :hein:.

Faudra que tu m'expliques sur quel critère tu trouve que le 50mm f1/8 est dégeulasse :siffle:

Sur un APS que je le trouve degueu mais jamais sur ce qu'on appelle les ''Full Frame''...

PS: Te fie pas aux apparences, je suis exagérément sympathique :)
 
Ben non, evidement.. 50x1,6 =/ 50 chez moi...

mais il me semble pas que la personne ait demande un "vrai" 50, mais juste l avis sur un objo, avis que je me permet de donner.
Pour pinallier, le 50 sur APS-C, c est l équivalant du 85 sur FF, l objo a portraits par excellence.

N ayant que peu connu l argentique, je ne me base pas sur mes "anciens" reperes, mais sur ceux d APC-S, comme Fanfthone a mon avis.

Je repete, pour un non expert (je cite: "Je ne suis pas expert mais je commence à bricoler les modes manuels et cie de l’appareil, bref je me débrouille."), le 50 est un excellent objo. Pas cher, lumineux, fixe, qui permet de bien exploiter son boitier et de se "cree" un oeil photographique (j'ai eu bien du mal a passer au 35 fixe apres, preuve que je me suis "fait"au 50mm).
Pas cher: c'est le moins cher en neuf, toutes marques confondues
lumineux: parfait pour explorer le "bokeh"
fixe: excellent pour s imposer des "contraintes", permet de developper la creativite.

Non, le 50 sur APS-C n est pas une absurdite, ou alors le 85 sur FF l est...
 
  • J’aime
Réactions: SirDeck
Le 85 sur un FF est un 85. Idem pour le 50. Si on aime la photo, on détesterai ''bricoler'' encore moins les fausses valeurs.

si on aime la photo, on apprécie les objectifs pas chers, lumineux qui piquent, pratiques en portrait et en street photo.

peu importe si ça correspond pas exactement à 85 mm.

par ailleurs, si c'est du troll, le jeu va bientôt se terminer je le crains :modo:
 
Un 50mm sur APS-C (donc le 450D) c'est un très bon objectif pour les portraits et pour bcp d'usages.
Et un 30mm sur ce même boitier sera un objectif très polyvalent, un bon à tout faire !
 
Franchement on s'en fout un petit peu non de la vrai focale d'un objo sur un APS-C? Faut juste mettre son oeil dans le viseur et faire des photos avec. On voit comment ils cadrent et puis c'est tout.

Le reste c'est de la branlette intellectuelle qui ne sert à rien. ;)
 
Franchement on s'en fout un petit peu non de la vrai focale d'un objo sur un APS-C? Faut juste mettre son oeil dans le viseur et faire des photos avec. On voit comment ils cadrent et puis c'est tout.

Le reste c'est de la branlette intellectuelle qui ne sert à rien. ;)

Entièrement d'accord !
 
il a un très bon rapport qualité/prix cet objo, je l'ai sur un 40D, il fait d'ailleurs l'unanimité sur les forums photos, je l'ai eu à 99 € (neuf), il se revend très facilement, bref il n'y pas de quoi hésiter......
 
Pour environ 100€ le 50 f/1.8 Ⅱ donne entièrement satisfaction, que ce soit sur un 5D Mark Ⅱ ( 24X36 ) ou sur un autre appareil Canon APS-C. On peut lui reprocher sa fabrication tout plastique ( même la monture ! ) mais si on se concentre sur ce qu'on lui demande ( former une image sur un capteur ), il joue très bien son rôle. On se moque bien de ce que peuvent dire les trolls...