Canon 50 1,8 EF II : 119 euros chez Darty
Réponse toute naturelle en effet qui a quand même mis 5 minutes à fuser
Tu veux dire quoi par là ? Que tu doutes de la qualité du 50 f/1.8 ? :mouais:Mais pour quoi faire ?
Si c'est du 50 mm (80 mm en apsc), à f/1,8, c'est bien flou... mais c'est peut-être net nulle part aussi... mais ça ne se voit pas si on poste sur le Veb
Ah bein il te faut un objectif de photographe animalier alors. Genre un 600mm f/4Mais ce que j'aime en utilisant mon 55-200 c'est qu'ils ne s'y attendent pas, du coup je fais des photos encore plus belles.
Tu veux dire quoi par là ? Que tu doutes de la qualité du 50 f/1.8 ? :mouais:
Ah bein il te faut un objectif de photographe animalier alors. Genre un 600mm f/4
Plus sérieusement, un 70-200 f/4 semble un bon compromis
Quand au flou de mise-au-point, c'est vrai qu'il y a du déchet (quoi qu'à f/4 il n'y a pas trop de souci),
Mon problème vient essentiellement du temps entre la mise au point et la prise réelle de la photo.Ça me rassure : on dirait bien que je ne suis pas le seul à en jeter autant !!
Personnellement, j'ai trouvé le f/1.8 bien meilleur en piqué que le f/1.4. Avant f/3.2, le f/1.4 est vraiment pas terrible. C'est vrai, le Bokeh est meilleur, mais il faut vraiment bien regarder pour voir une différence.
Quand à la différence de piqué avec le 70-200, à f/4, les deux sont très bons. Ou alors, je suis vraiment tombé sur un 50 f/1.8 exceptionnel :love:
Et quand j'entends piqué, je parle uniquement de la zone net bien sur. Même si c'est sur une pdc de 2mm... A partir du moment ou celle-ci est bien placée, ça passe très bien.
Quand au flou de mise-au-point, c'est vrai qu'il y a du déchet (quoi qu'à f/4 il n'y a pas trop de souci), mais on fait de très beau portrait à f/2.8 voir en dessous. Il faut bien profiter des avantages du numérique non ?
:zen:
Ah, tu es donc collectionneur, je comprends mieuxj'ai bien envie de me racheter le 50 1,4... j'ai déjà les 2 autres... mais avant le 35 1,4 et le 135 F2....d'ailleurs si vous les vendez...dites moi !!!