iMac Reformater mac actuellement "sensible à la casse"

Rainbow87

Membre enregistré
8 Février 2019
2
0
36
Bonjour,

Je suis sur pc depuis longtemps, mais l'univers MAC est complètement nouveau.
C'est un imac, la version installée est Snow leopard.
Il a été formaté avant que je le récupère, hors, le fait qu'il soit en "sensible à la casse" ne me permet pas d'installer de logiciel (adobe ici).

Je me suis dis que j'allais le reformater moi même, mais la combinaison de toucher cmd + r ne fonctionne pas.

J'ai mis le cd d'install qui lui me propose de réinstaller Snow Leopard mais qui ne me demande pas en quel format du coup...
Et là je me sens un peu perdue, j'ai lu pas mal de choses sur les sites/forums mais malgré tout je reste coincée.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu sur les manipulations à effectuer svp, car je coule un peu.
Bonne journée .
 
Bonjour,

Il faut démarrer le CD d'installation (maintenir la touche alt enfoncée au démarrage pour sélectionner le DVD).
Puis aller dans Utilitaire de disque grâce à la barre de menu, le lancer, sélectionner le dd, le formater (GUID - Mac OS étendu et évidemment, ne pas sélectionner "sensible à la casse").
 
Sly54,

Je faisais la manipulation mais sans avoir booter sur le dvd, du coup je n'avais accès (c'était grisé) au changement de format .

Je viens de lancer, ça semble s'effectuer tranquillement.
En esperant que tout se passe comme il le faut, autrement je serais de retour pour vous dire ce qu'il en est.

Merci beaucoup.