10.13 High Sierra reformater Mac Book Air

Statut
Ce sujet est fermé.

gracios

Membre actif
11 Décembre 2013
237
6
lévis
Bonjour à vous,

dernièrement , j'ai voulu reformater mon Mac Book Air mid 2011 avec High Sierra pour la revente mais j'ai eu un problème de connexion avec le serveur voir photo. Comprend pas ce qui se passe vraiment, ma connexion wifi est ouverte pourtant. J'ai pensé essayer avec une connexion ethernet donc direct, vous en pensez-quoi ?

Capture d’écran 2023-06-19 à 11.29.07.png
 
Il arrive que les serveurs d'Apple sont surchargés et il faut patienter.
Ou bien démarrer sur une clef d'installation de High Sierra mais attention il faut au préalable mettre la date système à fin 2018.... sinon vous rencontrerez des difficultés lors de l'installation, genre fichier d'installation endommagé ou corrompu.... merci Apple au passage ....
 
j'ai voulu reformater mon Mac Book Air mid 2011 avec High Sierra pour la revente
Suis bien toutes les étapes de cette Technote : Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac

N'hésite pas à télécharger High Sierra ==> https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
et à te faire une clef USB bootable (cf Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS )

Idéalement, connecte toi en Ethernet et pas en WiFi.
 
Il arrive que les serveurs d'Apple sont surchargés et il faut patienter.
Ou bien démarrer sur une clef d'installation de High Sierra mais attention il faut au préalable mettre la date système à fin 2018.... sinon vous rencontrerez des difficultés lors de l'installation, genre fichier d'installation endommagé ou corrompu.... merci Apple au passage ....
clé installation high sierra , c'est quoi çà au juste
 
Suis bien toutes les étapes de cette Technote : Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac

N'hésite pas à télécharger High Sierra ==> https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
et à te faire une clef USB bootable (cf Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS )

Idéalement, connecte toi en Ethernet et pas en WiFi.
j'ai télécharger high sierra mais lorsque je suis dans la procédure pour réinstaller OS X , çà fonctionne pas et je vois ce message apparaitre et la seule façon de redémarrer est de me servir d'un back up que j'ai fait sur mon imac avec high sierra aussi mais full pleinCapture d’écran 2023-06-19 à 11.29.07.png
 
clé installation high sierra , c'est quoi çà au juste
C'est une clef qui comporte un High Sierra bootable et instalable ) condition de bien suivre la procédure d'Apple.


j'ai télécharger high sierra mais lorsque je suis dans la procédure pour réinstaller OS X , çà fonctionne pas et je vois ce message apparaitre et la seule façon de redémarrer est de me servir d'un back up que j'ai fait sur mon imac avec high sierra aussi mais full plein
Détaille tout stp (téléchargé HS ou ça ? Comment ? Que fais tu ensuite ?..)
 
même problème de conexion avec le serveur sur mon imac mid 2011 High sierra , veut pas se connecter au serveur , très ennuyant çà , j'ai pensé à tout vider mes données et mot de passe ect ect avant de vendre à défaut de réinstaller os x

Capture d’écran, le 2023-06-20 à 11.05.40.png

toujours ce message , j'ai pensé aussi essayer très tôt le matin mais je crois que ce n'est quand même pas normal , j'avais déjà auparavant réinstaller os x sur ces deux ordi sans aucun problème
 
Détaille tout stp (téléchargé HS ou ça ? Comment ? Que fais tu ensuite ?..)
……… ?



Es tu sûr d'avoir téléchargé HS ? Si oui, commet s'appelle le fichier et combien pèse-t-il ?
 
on m'a pas répondu à savoir si je pouvais en toute sécurité vendre mon imac en prenant soin d'effacer toutes les données et mp ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.