Refroidissement

Jdaidebut

Membre confirmé
20 Novembre 2003
20
0
Bjr tous(tes) ,

Pour un refroidissement externe sur un portable ( je sais , suis un peu paranoï sur la chauffe !!! ) vaut-il mieux mettre un ou plusieurs ventilo(s) en soufflerie ou bien en exctraction d'air ?
J'avais penser mettre un dispositif soit à l'entrée d'air sous la charniere de l'écran ( exctarction ou soufflerie) , ou le même principe , mais sous le portable ( un peu comme les plaques de refroidissement que l'on trouve dans le commerce ).
Car je suppose que moins le Mac chauffe , plus sa durée de vie augmente , non ? ( pas énormement je pense , mais un petit peu quand même !! )
Merci.

oui tu dois être un peu parano ;)
L'intérêt d'un tel système me parait un peu limité, tu comptes le garder combien de temps ton mac. Ca va prendre de la place, ca risque de faire du bruit, pour un gain probablement très faible dans le sens ou tu vas ventiler sur un matériau qui a tendance à isoler.

Si tu veux quand même t'amuser, je ne comprend pas comment tu veux mettre une souflerie + un extracteur ?

Achète directement un iMac, ça s'ra moins encombrant que tout ce merdier système de ventilation superflus... :D

non pas les deux , simplement lequel était le plus efficasse , souffler sur la surface chaude ou bien , en inversant le sens des pales du ventilo en exctractant l'air chaud .
Sinon , oui j'ai penser ( et j'y pense ) à l'imac qui m'a l'air bien plus "confortable".
Mais bon enfin , si jamais je me lance vraiment dans ce genre de "bricolage" et que c'est efficasse , je vous tiens au courant.

je dirai plutôt en extraction. Mais tu risques d'avoir un problème car le ventilateaur est utilisé pour créer un flux d'air. Donc si tu le fixes par exemple sur le boitier ca ne servira à rien.

En fait, tu devrais juste acheter un gros ventilateur, un de ceux qui servent à rafraichir. tu le poses à coté de ton mac et c'est bon. Tu peux aussi bosser dans le frigo...:D :D :)