Refurb et AOC Cumulable ?

Larochea

Membre confirmé
22 Janvier 2011
72
5
Bonjour à tous !

Je créés un nouveau sujet, car après quelques recherches, j'ai un doute qui persiste

Après avoir fait l'éloge et des présentations de mon MBA, j'ai réussis à convaincre une amie qui souhaites également prendre un 13" avec 4Go de RAM (Ce que je lui ai conseillé)

Je lui avait dit d'attendre la conférence Apple afin de voir si un nouveau modèle allait pointer le bout de son nez, mais vu que la rumeur est tombée à l'eau, elle est assez impatiente de se le procurer.

Seul bémol dans l'histoire, pécuniairement parlant, ce n'est pas trop ça, et elle souhaites savoir si elle peut bénéficier d'une offre étudiante sur le refurb, afin de recevoir une réduction supplémentaire (Le Mac en question est à 1149€, ça le ramènerait à 1080€ au lieu de 1400€)

Et dernièrement, que pensez vous des produits vendus sur le refurb ? Elle à un peu tiqué sur la phrase : peut-présenter de léger défauts.

Je n'ai jamais acheté dessus, et je pense qu'Apple est de confiance, mais sait-on jamais ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour à tous !

Je créés un nouveau sujet, car après quelques recherches, j'ai un doute qui persiste

Après avoir fait l'éloge et des présentations de mon MBA, j'ai réussis à convaincre une amie qui souhaites également prendre un 13" avec 4Go de RAM (Ce que je lui ai conseillé)

Je lui avait dit d'attendre la conférence Apple afin de voir si un nouveau modèle allait pointer le bout de son nez, mais vu que la rumeur est tombée à l'eau, elle est assez impatiente de se le procurer.

Seul bémol dans l'histoire, pécuniairement parlant, ce n'est pas trop ça, et elle souhaites savoir si elle peut bénéficier d'une offre étudiante sur le refurb, afin de recevoir une réduction supplémentaire (Le Mac en question est à 1149€, ça le ramènerait à 1080€ au lieu de 1400€)

Et dernièrement, que pensez vous des produits vendus sur le refurb ? Elle à un peu tiqué sur la phrase : peut-présenter de léger défauts.

Je n'ai jamais acheté dessus, et je pense qu'Apple est de confiance, mais sait-on jamais ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

malheureusement, pas d'offre étudiante possible, ni AOC sur les produits du refurb

Généralement , les machines sont impeccables ;)

Commander sur le refurb offre les mêmes garanties que lors de l'achat d'un mac neuf, notamment la possibilité de retourner la machine sans motifs sous 14 jours en cas d'insatisfaction :)
 
Bonjour !

Merci pour l'information :)

Bon, d'un côté, tant pis, même si 60€ peuvent être appréciable, c'est déjà une belle réduction offerte par le refurb.

Quand tu dis généralement, c'est qu'on peut tomber sur un mauvais jour, et récupérer une machine un peu endommagée ? Ou c'est vraiment rare et c'est équivalent au neuf ?
 
Bonjour !

Merci pour l'information :)

Bon, d'un côté, tant pis, même si 60€ peuvent être appréciable, c'est déjà une belle réduction offerte par le refurb.

Quand tu dis généralement, c'est qu'on peut tomber sur un mauvais jour, et récupérer une machine un peu endommagée ? Ou c'est vraiment rare et c'est équivalent au neuf ?

J'avais commandé un MBP 17" sur le refurb, parfait, il sentait le neuf et avait 3 ou 4 cycles de batterie.

J'ai par contre lu, ici ou sur d'autres forums, des personnes qui ont reçu des machines avec des défauts mais ces témoignages sont rarissimes.

Et puis si défauts cosmétiques ou autres, hop, retour à l'envoyeur, qui, chose importante, prend à sa charge le retour de la machine en cas d'insatisfaction ;)
 
Et puis si défauts cosmétiques ou autres, hop, retour à l'envoyeur, qui, chose importante, prend à sa charge le retour de la machine en cas d'insatisfaction ;)

Voilà, c'est surtout ça le point le plus important.
Tu as 14 jours dès la livraison de la machine pour la retourner sans aucune explication (faut juste appeler Apple).
 
Bonjour !

Merci pour l'information :)

Bon, d'un côté, tant pis, même si 60€ peuvent être appréciable, c'est déjà une belle réduction offerte par le refurb.

Quand tu dis généralement, c'est qu'on peut tomber sur un mauvais jour, et récupérer une machine un peu endommagée ? Ou c'est vraiment rare et c'est équivalent au neuf ?

Généralement veut en français dire que ça peut arriver comme "généralement il fait beau à Marseille et généralement il pleut à Brest mais il peut pleuvoir à Marseille et faire beau à Brest". Mais chez Apple tu peux retourner la machine si elle a un défaut rédhibitoire. C'est pas du neuf mais c'est du "comme neuf", mais si tu veux que ce soit du neuf faut acheter du neuf.:rolleyes:
 
Disons que je parlais plutôt de gros défauts (Rayures, petits chocs...) qui ne sont pas gênants en soi, mais qui gâchent un peu le plaisir tout de même

Pour ma part, j'ai déjà acheté le mien, mais pour mon amie, qui n'a pas les moyens pécuniaires de se l'acheter neuf, mais qui aimerait quand même avoir un portable en très bon état général, le refurb c'est le pied, mais sachant que c'est du reconditionné, je trouve ça légitime qu'elle se pose des questions quant à son état esthétique général (Puisqu'il est précisé sur le site que le Hardware est vérifié)
 
Quand tu dis généralement, c'est qu'on peut tomber sur un mauvais jour, et récupérer une machine un peu endommagée ? Ou c'est vraiment rare et c'est équivalent au neuf ?

Mais, dans les bons jours, on peut tomber sur une machine avec plus de RAM et/ou un disque dur plus gros que celui initialement prévu :)
(l'un dans l'autre, ça doit s'équilibrer :D)