Refurb Store UK et adaptateurs

Martinou38

Membre confirmé
8 Novembre 2009
25
1
Bonsoir à tous,

Je compte m'acheter un MBP 13" d'ici très peu de temps (dans la semaine qui viens avant de rentrer en France). En effet, je suis en stage en Angleterre et ici, les prix sont super interessants, comparés à ceux pratiqués chez nous par Apple, même (surtout...) en prenant compte le taux de change.

J'ai deux principales questions:

La première étant de savoir si certains d'entre vous ont eu une expérience d'achat sur le refurb store UK, notemment du point de vue de la qualité de la machine reçue. Je guette un MBP à £999 soit £150 de moins que le prix initial. Je pense qu'il n'y a pas de problèmes avec, car je pars du principe que si c'est un réparé, le prix serai plus bas. Je le pense (espère) neuf mais juste sans la super boite stylée...

Deuxième interrogation, celle de l'alimentation. Je crois que le voltage est le même ici qu'en France, mais bien sur, les prises sont différentes. Je pense acheter un embout à mettre sur le transformateur Magsafe pour les premières temps, mais j'aimerai aussi pouvoir utiliser la rallonge allant du transformateur à une prise. J'ai un peu parcouru le net et je ne trouve pas de site où l'on peut se procurer juste la rallonge et pas le transformateur Magsafe vendu pas loin de 100€ !!!

Donc si il y a des frenchy mac addict from UK, let me know

Merci

Oui mais y a pas besoin d'un cordon avec la queue d'arronde spéciale apple pour brancher sur le bloc magsafe?

Bon en gros ton bloc d'alimentation a deux parties :
- Celle avec ta prise anglaise (les trois embouts métalliques).
- Le bloc à proprement parler, avec le câble MagSafe qui en sort et qui se branche à ton Mac.

La prise se branche dans le bloc et le tout se branche d'un côté au secteur, de l'autre au Mac.
Donc si tu changes la partie "prise anglaise" pour un câble comme celui que 'aftersomedays' te conseille ou encore mieux (niveau design), pour un embout français de chez Apple, tu pourras brancher ton Mac en France. Sinon tu gardes la partie anglaise et tu t'achètes un bon vieux convertisseur de prise, ça marche tout aussi bien (précise que c'est pour un ordi quand même, pour que le convertisseur soit assez puissant).

Bonne journée :)

PS : je précise que tout ce que je conseille ici a été testé et approuvé par moi-même, j'ai acheté mon Mac en France et je m'en sers à Londres sans problème !