Régie son + photos !?!?

MiluX

Membre confirmé
3 Décembre 2007
91
8
Hello,
Je suis à la recherche d'un programme peu onéreux ou freeware qui permette de passer des sons pendant 1 spectacle avec 1 photo ou 2 par-ci par-là et 1 petit film de 3:40min... Que je puisse contrôler le programme en dual screen serait aussi la classe... J'ai déjà un programme que pour le son mais je n'imagine pas trop naviguer entre 2 ou 3 programmes en plein spectacle... Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel qui correspond à peu près à ma description ?

Merci d'avance pour vos réponses,

MiluX
 
Salut MiluX !!

Bah écoute moi perso je suis technicien du son, et je travaille très très souvent pour des conférences ou séminaires, présentation commerciale, etc...
Bref!! :D

Pour répondre à ta question, Powerpoint, par exemple, est très utilisé pour ce genre de choses, car:

=> gestion du dual-screen, affichage de diaporama photos, lecture de séquence vidéos, lecture de sons divers...

Après, en utilisation en spectacle (donc à première vue professionnelle), il faut vraiment que ta machine soit propre et suffisamment puissante; autrement, tu pourrais t'exposer à des problèmes de ralentissements, assez désagréables dans le feu de l'action, surtout si tu as calé ta présentation PowerPoint avec d'autres evênements annexes...

A part ça, ça marche très bien je trouve, pour moi qui ne suis pas forcément à fond initié à ce genre de programme, je le trouve assez simple et complet.

Un dernier "conseil": n'oublie quand même pas une 2ème machine en "spare" au cas-où ta première planterait (on n'est jamais trop prudent dans ce genre d'utilisation ;) c'est vraiment très très important).
 
Ok merci bcp pour ta réponde si rapide... c'est pas bête j'y avais pensé mais ce qui me gênait c'est un peu la gestion des sons, pour faire des fade out par exemple ou encore en lancer 2 les unes sur les autres... Est-ce que tu as une solution pour ça ?

Merci de prendre du temps, c'est vraiment sympa !!

MiluX

[edit]