Règles Little Snitch

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Un bref retour : je teste en ce moment, ça semble efficace mais à voir dans la durée. Si certains ont essayé un retour serait intéressant.
 
Bonjour EboO,

Merci pour ta contribution. Comment as-tu fait pour installer les règles du groupe dans Little Snitch ?

Eric
 
Bonjour,

Dans le panneau de configuration des règles tu cliques sur le + en haut à gauche et tu choisis new rules group, ensuite tu colles le lien que j'ai mis plus haut et tu t'abonnes avec une fréquence de rafraîchissement de la liste à définir. Ensuite elle apparaît dans le panneau de gauche et il faut l'activer.
Sur youtube les pubs dans les vidéos sont supprimées mais le cadre reste présent, c'est un peu désagréable.
 
  • J’aime
Réactions: EricM et Sly54
Magnifique :)
Ça fonctionne bien.
3274 nouvelles règles, il y a une limite ?
 
Je ne sais pas, je viens de demander si on peut éditer les règles en créant une règle d'autorisation qui passe au-dessus de celle de blocage.
et pour les frames dans youtube (même si je pense que c'est non, je ne vois pas le rapport avec un pare-feu)
 
Il est même possible de désactiver une règle spécifique :)
 
Bonjour,

merci pour l'info.

Comment sais-tu qu'on peut faire confiance à ton 1er lien ?
Et comment s'ajoutent ces nouvelles règles par rapport à celle qu'on a déjà créées ?
 
Bonjour Sly54,

Je pense que l'on peut faire confiance à Perter Lowe, https://www.patreon.com/blocklist

Mais tu as raison, la prudence est de mise.

Tu peux ajouter le serveur de règles du groupe en t'inspirant de la réponse de EboO en #4

C'est facile, j'ai pu le faire ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
OK EricM, merci pour ta réponse.

Oui, j'ai compris comment ajouter les règles, mais j âme posais une question de l possible interférence entre ces nouvelles règles et mes règles. Dans les faits, après avoir regardé ces nouvelles règles, pas d'interférences !
 
Il est même possible de désactiver une règle spécifique :)

comment fais-tu ? Moi c'est tout verrouillé justement, ça m'intéresse de pouvoir gérer plus finement si besoin.
Sly54 Peter Lowe est une source de confiance en effet, il est disponible dans les listes pour Adblock plus. Les règles s'appliquent à toutes les apps, je trouve ça pratique parce qu'il n'est pas rare de voir une app demander l'accès à un serveur qui n'est pas forcément en lien avec une recherche de mise à jour.
 
Il te faut cliquer sur le nombre de couleur bleu des règles et tu verras s'afficher l'ensemble des règles. Il ne te reste plus qu'à décocher celle que tu désires désactiver et voilà :)

Capture d’écran 2020-03-28 à 12.03.12.jpg

Capture d’écran 2020-03-28 à 12.06.55.jpg
 
C'est étonnant les cases sont grisées chez moi, qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ?
Je n'ai aucune autre règle qui soit grisée.

edit : j'ai trouvé, dans security il faut cocher allow global rules editing
 
Tu as pu cliquer une fois sur le nombre en bleu pour éditer les règles ?
 
Oups, je n'avais pas vu la modification de ton commentaire :p
 
Je pense que l'on peut faire confiance à Perter Lowe, https://www.patreon.com/blocklist
Sly54 Peter Lowe est une source de confiance en effet, il est disponible dans les listes pour Adblock plus. Les règles s'appliquent à toutes les apps, je trouve ça pratique parce qu'il n'est pas rare de voir une app demander l'accès à un serveur qui n'est pas forcément en lien avec une recherche de mise à jour.
Merci à vous deux.
Je vais tester ça demain (aujourd'hui le soleil est là, j'en profite :up:)
 
Merci à EboO qui est à l'origine du fil de discussion ;)
 
Vos retours sont intéressants ;)
 
Utilisateur de LS ( depuis pas mal de temps, j'avais raté les listes toutes prêtes, la honte ! )
je viens de souscrire a la liste de Perter Lowe 3544 règles

un peu de menage avec celles que j'avais deja
ça a l'air bien !

Merci EboO