Règles px InDesign

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu :coucou:
... le fait de pouvoir exporter exporter sa maquette en XHTML/CSS d’InDesign CS3 vers GoLive ou Dreamweaver est une excellente nouveauté, mais comment est-il possible qu’il n’y a pas d'option sous InDesign pour travailler avec des règles en pixel?? :confused: ... sous Illustrator cela est faisable. Existe-t-il alors un plug qui puisse combler cette lacune?

:zen:
 
Salut,
Quand tu rentres un nombre, tu remplaces les mm, par exemple, par px. Mais c'est clair qu'il faut faire la conversion. :love:
 
Tu n'as pas beaucoup cherché : dans InDesign > Préférences > Unités et incréments > Unités de la règle

Au pluriel parce que l'on peut même différencier l'unité utilisée en vertical et en horizontal...

:rolleyes:

Salut,
...c'est une des premières valeurs que je contrôle quand je travaille sur un doc InDesign...
...je ne sais pas quelle version tu as mais dans mon InDesign CS3 et dans > Préférences > Unités et incréments > Unités de la règle je n'ai pas le choix de travailler en px...
 
En français c'est traduit par "point", on peut même régler leur valeur (entre 60 & 80 ppp) juste en-dessous.

On peut aussi utiliser une valeur (une unité de mesure) personnalisée pour peu que l'on indique son rapport en point à droite du menu déroulant.

:up:
 
En français c'est traduit par "point", on peut même régler leur valeur (entre 60 & 80 ppp) juste en-dessous.

On peut aussi utiliser une valeur (une unité de mesure) personnalisée pour peu que l'on indique son rapport en point à droite du menu déroulant.

:up:

...comment "...en français c'est traduit par "point..." ??? Pixel et point sont à ma connaissance deux unités de mesure différentes... Comment se fait-il alors que dans le même menu sous Illustrator il est possible de choisir entre pixel et point?
 
...comment "...en français c'est traduit par "point..." ??? Pixel et point sont à ma connaissance deux unités de mesure différentes... Comment se fait-il alors que dans le même menu sous Illustrator il est possible de choisir entre pixel et point?

Faut pas chercher...

De toute façon on se fiche pas mal du nom qu'on lui donne, quelle différence entre utiliser des points (même PostScript) ou des pixels du moment que l'unité est correctement étalonnée ?

Sinon, tu vas dans Personnalisée mais je n'ai pas vérifié que l'on pouvait donner un nom...

;)
 
Faut pas chercher...

De toute façon on se fiche pas mal du nom qu'on lui donne, quelle différence entre utiliser des points (même PostScript) ou des pixels du moment que l'unité est correctement étalonnée ?

Sinon, tu vas dans Personnalisée mais je n'ai pas vérifié que l'on pouvait donner un nom...

;)

...je crois qu'on ne se comprend pas...
...si je demande de pouvoir travailler en px il y a bien une raison; en positionnant mes éléments dans InDesign en pt mon travail ne correspondra plus du tout une fois qu'il sera positionné dans GoLive en pixels, et puis je n'ai jamais travaillé en pt... et puis pourquoi se casser la tête en devant toujours faire la conversion? Je me dis, Adobe a mis les valeurs en px et en pt sous Illustrator et sous Photoshop pourquoi ne pas les avoir mises aussi sous InDesign? ...bref merci je trouverai une autre solution... ou si quelqu'un connaît un plug...
 
J'avais bien compris, c'est pour ça que je proposais, dans le cas où l'on ne s'en fiche pas, d'aller voir dans Personnalisé si l'on peut donner un nom aux unités de mesure personnalisées, comme ça tu pourrais utiliser le même nom que dans GoLive...

:zen:


Je me dis, Adobe a mis les valeurs en px et en pt sous Illustrator et sous Photoshop pourquoi ne pas les avoir mises aussi sous InDesign ?
C'est une bonne question... merci de l'avoir posée !
:D;)
 
J'avais bien compris, c'est pour ça que je proposais, dans le cas où l'on ne s'en fiche pas, d'aller voir dans Personnalisé si l'on peut donner un nom aux unités de mesure personnalisées, comme ça tu pourrais utiliser le même nom que dans GoLive...

:zen:



C'est une bonne question... merci de l'avoir posée !
:D;)

... dans "Personnalisé" tu voulais plutôt dire donner une valeur et non un nom, parce que donner un nom j'en vois vraiment pas l'utilité... de toute façon la seule valeur qu'on peut donner dans "Personnalisé" c'est à nouveau le pt et j'sais pas quoi en faire dans GoLive... :nailbiting: ...dans GoLive on travail qu'avec les px...

...sinon toujours pas de plug-in pour InDesign pour travailler en px? :confused: ...j'ai cherché dans la section plug-in pour InDesign sur le site D'Adobe mais je je n'ai rien trouvé, peut-être que mon "petit anglais" m'a trahi?
 
dans "Personnalisé" tu voulais plutôt dire donner une valeur et non un nom
Je sais bien ce que voulais dire et je l'ai déjà écrit 2 fois : j'ai bien parlé de personnaliser le nom et ça fait donc maintenant 3 fois, difficile d'être plus clair...


parce que donner un nom j'en vois vraiment pas l'utilité...
Moi non plus et j'ai expliqué pourquoi, mais c'est toi qui a insisté... Il faudrait savoir !

:zen:
 
ben désolé mais je trouve que parfois tes explications ne sont pas très claires, peut-être c’est clair pour toi mais pas pour moi et c’est la raison pour laquelle j’insiste... sans rancune...

:zen:
 
...et bien voilà, je tire ma révérence à la nouvelle version de Quark (8.01) qui ELLE au moins a eu l’intelligence de mettre dans les préférences de l’application la possibilité de travailler en pixels!!!


- 1 point pour InDesign... Adobe qui vante une parfaite cohésion entre les applications, là c'est raté...
 
Adobe qui vante une parfaite cohésion entre les applications, là c'est raté...
InDesign permet de choisir une unité de mesure personnalisée (y compris le pixel même si tu as du mal avec le fait que ce ne soit pas prévu dans la liste) alors toi tu lui donnes 1 point de moins et l'avantage à celui qui propose le pixel mais pas de choix personnalisé...

C'est une curieuse façon de voir les choses !

:eek: :confused: :eek:
 
InDesign permet de choisir une unité de mesure personnalisée

oui en effet mais toujours en points

(y compris le pixel même si tu as du mal avec le fait que ce ne soit pas prévu dans la liste)
ça veut dire quoi ta phrase?????????? :confused::confused::confused: si tu dis y compris le pixel cela veut dire qu'il doit être dispo dans la liste sans devoir faire une conversion points/pixel...
Au fait si je comprends bien pour toi cela revient au même de travailler en points "personnalisables" que travailler en pixels?

...j'aimerai bien que quelqu'un d'autre intervienne pour qu'on me l'explique....

...tu lui donnes 1 point de moins et l'avantage à celui qui propose le pixel mais pas de choix personnalisé... C'est une curieuse façon de voir les choses !

...normal quand on est Adobe Certified Expert...


...

http://www.reeddesign.co.uk/test/points-pixels.html
 
Au fait si je comprends bien pour toi cela revient au même de travailler en points "personnalisables" que travailler en pixels?
Exactement, peut importe le nom qu'on lui donne : c'est la valeur (l'étalon) de l'unité qui compte.
;)

...j'aimerai bien que quelqu'un d'autre intervienne pour qu'on me l'explique....
Oui, ce serait bien !
:D


...normal quand on est Adobe Certified Expert...
Ca par contre, c'est à la limite de la mauvaise foi...
Ce n'est quand même pas moi qui met des points en moins quand il y a des fonctions en plus !

As tu bien compris que InDesign te permet de travailler avec n'importe quelle unité à partir du moment où tu lui donne une référence en point ?
Et tu te plains parce que tu ne peux pas changer le nom "Personnalisée" (en disant ensuite que le nom t'importe peu).
C'est vrai que c'est ballot de la part d'Adobe, mais de là à donner l'avantage aux quelques choix proposés par XPress...

Propose un vote/sondage, tu verras que je ne suis certainement pas le seul à voir l'intérêt de cette fonction.
:cool:
 
Ca par contre, c'est à la limite de la mauvaise foi... :cool:

...ce n'est pas de la mauvaise foi, faut juste le prendre au deuxième degré... :rateau:

... oui j'ai bien compris, et cela depuis le début, qu'InDesign permet de travailler avec n'importe quelle unité à partir du moment où on lui donne une référence en point, mais alors prenons un exemple concret:
- je travaille sur une maquette dans InDesign qui sera exportée dans GoLive, pourquoi me torturer l'esprit avec des règles en pt pour positionner mes éléments quand elles pourraient être en px??? donc me dire que si je veux mon bloc à 100 px de mes marges je vais devoir prendre la calculette et faire la conversion!... et puis, comme déjà dit, Adobe a bien mis le px sous Illustrator et Photoshop (Quark aussi l'a fait :p ) ils auraient pu le faire aussi pour InDesign? ...cela aurait évité ce post inutile... :D

... qu'on m'explique aussi pourquoi la conversion sous Photoshop entre le px et le pt ne me donne pas les mêmes valeurs qui sont reprises ici sans parler de la conversion qu'Illustrator fait entre px et pt c'est à dire aucune conversion!!!

:zen:
 
...ce n'est pas de la mauvaise foi, faut juste le prendre au deuxième degré...
Ben oui, sinon je réagirai autrement...
;)


... oui j'ai bien compris, et cela depuis le début, qu'InDesign permet de travailler avec n'importe quelle unité à partir du moment où on lui donne une référence en point, mais alors prenons un exemple concret:
A chaque fois tu dis avoir compris et tu démontres le contraire dans les lignes qui suivent :


pourquoi me torturer l'esprit avec des règles en pt pour positionner mes éléments quand elles pourraient être en px??? donc me dire que si je veux mon bloc à 100 px de mes marges je vais devoir prendre la calculette et faire la conversion!
Il n'y a aucune torture ni conversion à faire puisqu'il n'y a que le nom qui change, pas les dimensions :
si a = x et si b = x, on peut en déduire que a = b
A partir de là que le x soit nommé a ou b cela ne change rien à la valeur de x.
Capito ?


cela aurait évité ce post inutile...
Je ne suis pas sur qu'il soit aussi inutile que ça !
:D


qu'on m'explique aussi pourquoi la conversion sous Photoshop entre le px et le pt ne me donne pas les mêmes valeurs qui sont reprises ici
C'est marqué sur la page : ce ne sont que des approximations...


sans parler de la conversion qu'Illustrator fait entre px et pt c'est à dire aucune conversion!!!
Encore une fois, pourquoi t'obstiner à chercher une différence entre le (Pt) point PostScript à 72 points par pouce et le (Px) pixel à 72 pixels par pouce...

Si Pt = x et si Px = x, on peut en déduire que Pt = Px

:cool::zen::cool:
 
...bon ben puisqu'apparemment je n'y arrive pas (jamais été fort en algèbre) alors dis-moi s'il te plaît la valeur à mettre dans la case Vertical/Horizonal ->Personalisés dans Préférences > Unités et incréments > Unités de la règle pour que le pt soit = au px

...au fait j’ai l’impression qu’il y a grande confusion entre pixel et point. A lire AbracadabraPDF et en faisant la conversion d’1pt en 1px sous Illustrator les valeurs sont les mêmes par contre en faisant la même conversion sous Photoshop 1px ne correspond pas à 1pt et d’autres sites aussi (voir plus haut) disent aussi la même chose qu’1 px n’est pas égale à 1pt... faudrait juste remettre les pendules à l’heure...